CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(SPOILER) : Emily

ant-tidus86
ant-tidus86
Niveau 6
27 juin 2013 à 08:10:03

Salut à tous, je viens de finir le jeu, je suis d'abord un peu déçu du jeu, non pas parce qu'il est nul, car en vraie c'est une pure dynamite, mais sur la coté que l'intrigue m'a paru un peu courte et surtout que je m'étais beaucoup attaché à émily et ça m'a fait chier et un peu fait un pincement au coeur quand j'ai vu qu'elle était morte.. c'est la deuxième fois que j'ai cette impression après le prodigieux Final Fantasy X.

etnah
etnah
Niveau 14
27 juin 2013 à 15:31:35

bonjour ^^

tout d'abord l'intrigue n'est pas courte. je m'explique:

en fait elle te parait courte si tu te base sur un j-rpg (comme ff10 par exemple) car on part de grosso modo 30h contre plus de 100. mais si tu regarde de près tes 100h (à la louche hein) tu verra que finalement il y a pas mal de dilution et d'alongement qui aurait pu être éviter, là où DP va directement sans détour vers le point suivant de l'intrigue.

en gros un j-rpg a une structure de type A - B mais avec plein de a-b-c-d-etc... entre chaque a-b-c n'a en fait comme but que de retarder la venu de B en apportant au final pas t'en d'info que ça, tout en maximisant el temps utiliser.
Ex: finalement le périple à travers les temple de yuna n'apporte en terme d'info pure pas t'en de chose mais dur longtemps.
à contrario dans DP le chemin entre chaque meurtres est courts et apporte pas mal d'info. Dp a plutot une structure A-B-C-etc où chaque élement doit être assez pertinent pour pousser vers le suivant.

je dirais au final que c'est al différence entre d'un coté une vrai intrigue (tu ne connais pas le nom du méchant) et de l'autre une "fausse" intrigue (vu qu'en général tu connais le nom du méchant très tot, tu connais même le chemin pour y arriver, c'est juste une question de temps pour que tu le rattrappe, et les rebondissement ne sont pas inexistent mais ne conserne en général pas al trame de fond mais plus une interprétation de celle-ci).

en plus les j-rpg étaient (passé très très passé pour certains :hap: ) alors qu'un "survival" (même si c'est un brin réducteur ^^") ne peut pas être très long. en gros tu n'as pas le même traitement dans une nouvelle que dans un roman de 700 pages, mais tu peux avoir un roman de 700 pages qui se résume au final en 3 ligne alors que la nouvelle de 20 pages ne pourra pas être réduite de beaucoup.

et pour Emily dieu merci! ouf on est pas tomber les deux pieds dans le happy ending façon hollywood et ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants XD

sinon ne fais pas NieR tu vas pleurer à chaudes larmes :cute:

ps: je ne critique pas ff10 que j'ai beaucoup aimé, le dernier ff à mon sens, je tiens à le préciser.

ant-tidus86
ant-tidus86
Niveau 6
27 juin 2013 à 20:19:49

hey salut :) oui je suis plûtot d'accord avec toi :) Bah c'était limite ça, mais ça parait mieux en accord avec ce jeu qui est dérangeant une fin comme telle ;) En tout cas maintenant, j'attends DP 2, on peut y croire :')

etnah
etnah
Niveau 14
28 juin 2013 à 15:15:48

moi aussi j'attends DP2 ^^

spoils (je précise on sait jamais ^^")

vu que zach parle à sa petite fille qu'il rappelle tout el temps emily.
vu que à la fin york lui parle de chose se passant à la nouvelle orléans.
vu que sa petite fille s'appelle louise michelle
vu qu'il y part
ça fais beaucoup d'indice et de porte ouvertes tout ça ^^

en tout cas je vote pour un DP2 des deux pieds et des deux mains! pourvu qu'il ne soit pas exclu x1.... là je vais pleurer toutes les larmes de mon corps sinon ^^"

en tout cas je trouve que la fin d'emily fait d'elle une femme super forte, et pas une petite princesse qu'on sauve, finalement elle se sauve toute seule et sauve aussi zach (en prenant la bonne décision elle même). ça donne à ce personnage une force qu'elle n'aurait pas eu si elle avait survécu.

ant-tidus86
ant-tidus86
Niveau 6
28 juin 2013 à 21:33:55

oh putain moi aussi, si seulement... apparemment on devrait avoir des news dans l'été et ça ferait du bien car c'est vraiment un chef d'oeuvre ce jeu, il mérite pas 20 je l'accorde mais pas 9 comme l'a noté Logan ça c'est clair.. Pour en revenir à Emily tu as raison, et je trouve qu'elle est très très charismatique cette perso :) Eet pis ouais dernière chose, quand tu as mis on sait jamais pour le spoiler c'est cool meme si c'est déjà dans le titre, mais moi tu vois j'étais coincé dans le chateau de Harry et la je vois : comment tuer Georges 3ème partie --' .. Alors là j'étais dégouté un truc de foi, donc maintenant bah j'irai plus sur les forums avoir d'avant d'avoir le jeu en question surtout que les boss du jeu sont vraiment simple à battre, aucun de m'a posé de soucis :) Voilàà et pour finir (scuz le pavé ^^) connais tu d'autres jeux avec un une grosse enquete policière dans le genre ou bien un jeu avec contexte spatial de village paumé et tout ? :)

PaddraNsuYeuI
PaddraNsuYeuI
Niveau 1
30 juin 2013 à 06:26:25

Tidus : Silent Hill a tout coups!

ant-tidus86
ant-tidus86
Niveau 6
02 juillet 2013 à 20:01:31

t'inquiète j'en ai déjà fait ;)

etnah
etnah
Niveau 14
11 juillet 2013 à 16:44:23

alan wake?

sinon tu as des trucs plus bizarre comme 999, 9 night 9 doors 9 perso (je sais plus le titre exacte) mais c'est pa sle même genre, du tout.
après oui les silent hill, tu as aussi project zero (pas le même genre non plus mais on est dans le confiné et dans le on sait pas ce qui c'est passé).

finalement ce genre "policier + survival) n'est pas si présent....

oui je préfère toujours un excès de "spoils" plutot qu'un vrai spoil ^^ surtout sur ce genre de jeu.....

perso en note je lui est mis 19, je ne regrette pas pour moi il fait partie des meilleurs jeux de cette gêne (avec NieR).

surtout sur ps3 je pense qu'ils ont mis la difficulté easy par rapport à la box (où c'était déjà pas bien dur).

La vidéo du moment