je l'ai pris en US et donc fini depuis un bail ^^
alors oui c'est ultra puzzle game mais bon il y a des niveau de difficulté suffit surement de le passé en easy pour avancer les doigt dans le nez (pas tester fait en normal et commencé en difficile mais pas fin, merci ylodé.....).
les phase DA sont juste énorme, l'ambiance est prenante et surprenante, les peros sont mémorable, les dialogue bien pensé et le scénar... je ne dis que ça XD
en gros tu as une alternance jours/nuit qui définit tout le gameplay.
le jours c'est DA et explication pure de l'histoire (enfin avancement dialogue...), puis tu as le début de nuit et là c'est dialogues mais actifs (tu choisit à qui tu parles, si tu veux boire, jouer à un jv etc..... et tu choisi aussi des option de dialogue mais ça tu peux en avoir aussi durant les phase DA). un conseil bien écouter tous les dialogues qui sont savoureux et qui permettent de bien prendre la mesure des perso qui sont tous énormes XD
puis la nuit tu as donc les phases de jeu proprement dites, donc les puzzle game. heureusement pour ceux qui n'aiment pas (moi j'aime j'adore même ^^) tu n'as pas un gros puzzle mais des fraction du coup tu peux sauvegarder, parler avec d'autres perso, et donc ça change. ça permet de casser le rythme de manière interessante pour pas lasser. encore bien écouter les dialogues car là aussi ça envois du lourd, même sur des petits dialogues XD
en normal c'est tout à fait faisable, en facile soit doit être simple et permettre de profiter de l'histoire sans se prendre la tête si on aime pas les puzzle ^^
ah oui sur le store us il y a une démo qui permet de se faire un avis (je sais pas pour eu je l'avais déjà^^), donc ça vous donnera une bonne idée du jeu car on a les 2 phase (par contre je crois qu'il n'y a que le normal en option).
ah oui c'est un jeu à gros potentiel de rejouabilité car il y a plusieurs fins, et très différentes (il y en a des énormes XD).
il y a aussi un jeu optionnel rapunzel, il y a aussi un mode hardcore babilone (bugé en us... youpi), donc de quoi faire et se régaler avec cet excellent jeu!