CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Catherine

Pit-gamer
Pit-gamer
Niveau 4
08 avril 2012 à 01:06:02

Le dernier bébé d'atlus vous connaissez? Est-ce qu'il y en a qui l'ont testé parmi vous?

J'aimerai bien avoir l'avis d'amoureux du jeu vidéo, sur ce forum c'est un bon endroit je trouve^^
Je me tate à me le prendre en occaz, l'univers m'attire mais j'ai juste un peu peur pour le côté puzzle game qui est une grosse majorité du jeu et dont je ne raffole pas forcément, mais bon après si le jeu est vraiment bon...

J'hésite entre celui ci et Silent Downpour que je pense prendre en occaz aussi.

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
08 avril 2012 à 10:37:31

ce jeux m attire aussi mais tout comme toi le puzzle game n 'est pas ma tasse de thé

si par hazard tu te le prend sa serait bien d avoir l avis d un vrai :ok:

sinon as tu jouer a gray matter
moi je l'es trouver vraiment pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 19:59:09

Euh d'accord mais on est pas dans le bon forum ici pour en parler ! Va voir les avis des joueurs dans la bonne section !

Pit-gamer
Pit-gamer
Niveau 4
09 avril 2012 à 23:24:14

Nan sale odeur x je n'ai pas joué à Gray Matter mais j'avais lorgné dessus pendant un temps, mais du coup tu ravive ma mémoire et je vais peut être me laisser tenter, mais il est difficile à trouver dans les boutiques d'occaz, faudra que je matte sur amazon.
Ok pas de soucis je viendrai donner un avis si je me décide pour Catherine ;)

jetgame oui je sais que l'on est sur le forum de Deadly Premonition mais disons qu'ici il y a certains forumeur en qui j'accorde plus de crédits que sur d'autres forum, c'est pour ça le petit HS. Mais bon c'est pas un gros HS je ne parle pas de lingerie non plus^^

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
10 avril 2012 à 14:19:06

Perso, j'hésite aussi beaucoup à l'acheté. :(

connoisseur
connoisseur
Niveau 7
10 avril 2012 à 21:53:35

J'aimerai bien avoir l'avis d'amoureux du jeu vidéo, sur ce forum c'est un bon endroit je trouve^^
Je me tate à me le prendre en occaz, l'univers m'attire mais j'ai juste un peu peur pour le côté puzzle game qui est une grosse majorité du jeu et dont je ne raffole pas forcément, mais bon après si le jeu est vraiment bon...

J'hésite entre celui ci et Silent Downpour que je pense prendre en occaz aussi.

Pour ma part, je suis tout sauf un fan de puzzle game...Mais alors vraiment pas et c'est ce qui me rebutais d'ailleurs.

Mais en fait, bien que les séquences de puzzle soient celles qui sont les plus jouables, elle restent agréables et — en facile, du moins — pas frustrantes. Puis le fait que chaque niveau de puzzle (tu en complètes plusieurs dans la même nuit) soit parsemé de moments de discussion avec les autres moutons fait bien passer la pilule !

Le gros point fort du jeu c'est l'ambiance, les CG (typées mangas) dans la journée et la parlotte, les textos, le jukebox au bar le soir. Tu te places vraiment dans les pompes du héros (très charismatique).

Que l'on aime ou pas les puzzle game, si tu es fan des jeux aux ambiances prenantes, pesantes, particulières, jette-toi à l'eau ; ça en vaut largement le coup et je pèse mes mots. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !

Pit-gamer
Pit-gamer
Niveau 4
11 avril 2012 à 03:14:30

Merci pour ta réponse connoisseur, si tu as adoré alors que tu n'es pas un fan de puzzle game toi aussi ca me rassure^^

C'est le seul point qui me faisait hésiter parce que tout le reste m'attire, j'apprécie l'originalité quand c'est réussi et il a l'air on ne peut plus original.

Ambiance prenante, pesante, particulière...ouep je kiff ça^^ je vais me jeter à l'eau d'ici peu du coup ;)

etnah
etnah
Niveau 14
11 avril 2012 à 18:16:11

je l'ai pris en US et donc fini depuis un bail ^^

alors oui c'est ultra puzzle game mais bon il y a des niveau de difficulté suffit surement de le passé en easy pour avancer les doigt dans le nez (pas tester fait en normal et commencé en difficile mais pas fin, merci ylodé.....).

les phase DA sont juste énorme, l'ambiance est prenante et surprenante, les peros sont mémorable, les dialogue bien pensé et le scénar... je ne dis que ça XD

en gros tu as une alternance jours/nuit qui définit tout le gameplay.

le jours c'est DA et explication pure de l'histoire (enfin avancement dialogue...), puis tu as le début de nuit et là c'est dialogues mais actifs (tu choisit à qui tu parles, si tu veux boire, jouer à un jv etc..... et tu choisi aussi des option de dialogue mais ça tu peux en avoir aussi durant les phase DA). un conseil bien écouter tous les dialogues qui sont savoureux et qui permettent de bien prendre la mesure des perso qui sont tous énormes XD

puis la nuit tu as donc les phases de jeu proprement dites, donc les puzzle game. heureusement pour ceux qui n'aiment pas (moi j'aime j'adore même ^^) tu n'as pas un gros puzzle mais des fraction du coup tu peux sauvegarder, parler avec d'autres perso, et donc ça change. ça permet de casser le rythme de manière interessante pour pas lasser. encore bien écouter les dialogues car là aussi ça envois du lourd, même sur des petits dialogues XD

en normal c'est tout à fait faisable, en facile soit doit être simple et permettre de profiter de l'histoire sans se prendre la tête si on aime pas les puzzle ^^

ah oui sur le store us il y a une démo qui permet de se faire un avis (je sais pas pour eu je l'avais déjà^^), donc ça vous donnera une bonne idée du jeu car on a les 2 phase (par contre je crois qu'il n'y a que le normal en option).

ah oui c'est un jeu à gros potentiel de rejouabilité car il y a plusieurs fins, et très différentes (il y en a des énormes XD).

il y a aussi un jeu optionnel rapunzel, il y a aussi un mode hardcore babilone (bugé en us... youpi), donc de quoi faire et se régaler avec cet excellent jeu!

64_BiTS
64_BiTS
Niveau 28
30 avril 2012 à 15:13:58

Je l'ai et c'est vraiment un bon jeu.
Par contre il est assez dur.

sale-odeur-x
sale-odeur-x
Niveau 7
02 mai 2012 à 22:11:36

qui est chaud pour nous faire une petite video decouverte
de la belle cathy :hap:

stob-bart
stob-bart
Niveau 10
14 juin 2013 à 19:02:32

je venais demander un truc par rapport a catherine et ce jeu,pour ceux qui ont les 2,vous trouvez pas que certaines musiques des 2 jeux sont identiques?!!

La vidéo du moment