CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Vidéo de Deadly Premonition

DGMC
DGMC
Niveau 4
27 avril 2011 à 17:10:00

Salut les jeunes! C'est la foire ici!

Voilà un test de Deadly Premonition, pour vous les fans de ce jeu assez bon: http://www.dailymotion.com/video/xifqt8_pad-a-wam-e4-test-deadly-premonition-xbox360_videogames

Garanti sans spoil, avec pas mal de comparaisons avec la très grande série TV "Twin Peaks". Portez vous bien et vive les jeux vidéo!

etnah
etnah
Niveau 14
27 avril 2011 à 17:40:44

excellente vidéo!

bon je suis pas du même avis pour la fin et la partie avec le chien mais bon.... pour le reste vraiment bien fait, plein d'humour et de truc complétement dingue.

c'est une vidéo bien plaisante à voir, un bon moment, bravo à son auteur.

svengame
svengame
Niveau 8
27 avril 2011 à 21:50:02

Très bon test. Bon 2/3 trucs dont je ne suis pas d'accord mais dans l'ensemble, rien à redire.

DGMC
DGMC
Niveau 4
28 avril 2011 à 01:41:10

N'hésitez pas à me dire ce que vous n'avez pas aimé ou où vous n'êtes pas d'accord ;) Merci en tous cas!

rasckar_kapack
rasckar_kapack
Niveau 10
28 avril 2011 à 06:21:55

Très bonne vidéo, c'est sympa comme tout ! je pensse que tu as bien compris ce qui fais un bon video test.
Tu t'es surement inspiré de que les autres font, je pensse au joueur du grenier, thatguywithglasses, benzai etc...
Avec tes petits truc à toi bien sur. L'intervention de HAL 9000, c'est juste trop cool !

Pour le contenue du test, c'est plutot pas mal, même si je trouve que tu t'attarde trop sur certains details et que tu te répète un peu alors que sur d'autre détails, tu survole un peu...
Peut être qu'en écrivant tes speach à l'avance, tu pourais corrigé ça ? a voir.
Mais bon, en moyenne ça reste du très bon taf ! on vois que tu sais de quoi tu parle et que tu t'es appliqué !

Y'a aussi une comparaison un peu maladroite avec GTA.
C'est évident que dans Deadly Premonition on ne puisse pas trucider tout le monde comme dans un GTA, ça ne va pas du tout avec le context !
Bon ok, le jeu aurais pus la jouer plus finement en s'arrangeant pour qu'il sois impossible de tirer quand on pointe quelqun avec une arme, ou d'autre astuces pour rendre ça plus crédible, mais bon il n'est pas souhaitable de se la jouer gta sur ce point !

Pas DU TOUT daccords quand tu dis que le jeu est flippant et proche d'un silent hill au niveau de l'ambiance... Mais bon c'est ton avis perso et tu le justifie très bien, donc rien à dire la dessus.

Bref, quelques petits défauts, mais en moyenne c'est super bien ! Keep going !

ps: je n'ai vue que cette video, mais promis, je vais m'empresser de voir les autres, car c'est asses rare de voir des bons videotest français ^^

yakuza_4
yakuza_4
Niveau 8
28 avril 2011 à 09:52:20

Super video test mec !

etnah
etnah
Niveau 14
28 avril 2011 à 15:02:05

bon alors je vais essayer de détailler les truc avec lesquels je ne suis pas tout à fait du même avis:

pour les boss de fin c'est symbolique en faite et donc le côté grotesque est tout à fait voulu. il y a plein d'interprétation possible (regarde le topic sur l'histoire) mais en gros jy ai vu: une représentation des pêchés des boss en question, le délirium du perso principal avec la catalise de ses peur sur le boss de toute fin, et une critique du milieu du jeu qui va jusqu'au granguignolesque à force d'exagération.

pour le chien pareil c'est au choix : une critique de l'assistanat du joueur que l'on voit comme un crétins décérébré (capable de suivre un clebs...) ou alors idem une critique du milieu qui pour caché la courteté (oui j'aime martyriser des mots pas vous?) des jeux trimbale le joueur et le gave de dialogue tous plus inutiles les uns que les autres.

ah oui par contre pour les gens que l'on ne peut pas tuer, perso j'aurais aimé un petit commentaire genre "mais je peux pas faire ça voyons, c'est hors la lois et faudra que je remplisse plein de paperasse", mais qu'on puisse presque le faire (pour le coté réaliste) mais que le perso lui même nous dise que lui ne veut pas le faire.... enfin je sais pas si je suis claire.... idem pour la destruction de biens privés (que l'on sente que c'est le perso qui nous arrête et pas le jeu).

sinon ma phrase préféré de la vidéo "reste cool sac à merde" (ah schartzi^^)

DGMC
DGMC
Niveau 4
29 avril 2011 à 03:07:51

Je prends bien note des critiques, je vais tenter de ne pas me répéter pour le prochain test (Ghostbusters sur 360 accompagné d'un expert sur la série :p). Merci bien pour vos retours et très content que cela vous plaise malgré mes critiques sur votre jeu fétiche!

etnah
etnah
Niveau 14
29 avril 2011 à 14:04:34

la critique n'est pas interdite tant qu'elle est argumentée. et puis avec une bonne dose d'humour tout passe^^

bonne chance pour ton prochain teste, je pense que je regarderai c'est toujours plaisant un teste bien fait.

guiguilink
guiguilink
Niveau 4
29 avril 2011 à 18:23:20

En general dans un test vidéo on parle surtout du jeu au lieu de faire un listing sur les ressemblances entre Twin Peaks et Deadly Premonition. C'est comme si je faisais une vidéo sur Resident Evil 4 en explicant que le loup et certains design de monstres sont de The Thing, que le Dr Salavador est leatherface, que le bras droit de Salazar est un melange d'Alien et Predator etc. Moi j'appel pas ça un test, j'appel ça une analyse poussé du background et non du jeu en lui même.

Et tous les hypocrites debarquent "oh super ta vidéo" serieusement c'est assez désesperant.

etnah
etnah
Niveau 14
29 avril 2011 à 18:47:43

tout d'abord on a le droit d'aimer ça vidéo on est pas en dictature que je sache? et puis tu n'as pas le monopole du bon gout non plus tu sais.

et puis je vais pas dire que j'aime pas juste pour te faire plaisir ça, ça serait hypocrite.

et puis tu peux critiquer la vidéo, tu es libre c'est ton opinion qui n'est pas fausse en plus, sans nous cracher dessus. Sérieusement autant je suis d'accord avec ta critique, que ta dernière phrase j'ai envie de dire tu sais où tu peux te la foutre? de quel droit tu nous traite d'hypocrite? ou tu l'as vu ton hypocrisie là?

et si le faite que certains apprécient cette vidéo pleine d'humour te désespère et ben moi c'est toi qui me désespère mais bon comme je suis une hypocrite hein.....

svengame
svengame
Niveau 8
29 avril 2011 à 18:58:38

oulà guiguilink.

Doucement, à t'entendre tu serais la parole divine.
Tu n'aimes pas la vidéo si tu veux, mais ne traite pas d'hypocrites les personnes qui ont aimé la vidéo, tu seras gentil merci.

etnah
etnah
Niveau 14
29 avril 2011 à 19:03:57

c'est peut-être l'envoyé de dieu? au cas ou il entendrait des voit on devrait peut-être le brûler comme jeanne....

mais alors si on est pas de son avis, c'est qu'on est des suppo de satan...? je vais chercher ma fourche :diable:

guiguilink
guiguilink
Niveau 4
29 avril 2011 à 21:44:53

Oui dsl j'ai relu mon message j'y ai peut-être été fort je le reconnais et je m'excuse. Rah c'est pénible quand une journée pourrie influe à ce point ><

N'empeche que je trouve le terme de "test vidéo" inapproprié.

etnah
etnah
Niveau 14
30 avril 2011 à 17:26:00

au moins tu as l’honnêteté de le reconnaitre c'est déjà ça^^, et faute avouée, à moitié pardonnée...

et puis ta critique est juste, c'est vrai que teste est peut-être un peu inapproprié, même si la vidéo peu donner des élément et permettre de se faire un avis sur le jeu.

DGMC
DGMC
Niveau 4
01 mai 2011 à 02:56:47

Ne vous battez pas, il n'y a pas de soucis, merci pour vos retours!

C'est bien un test à partir du moment où il y a critique, analyse du coeur des mécaniques du jeu (open world, gameplay, réalisation, comparaisons), et la comparaison est très importante dans le cas d'une oeuvre comme celle-ci.

C'est une oeuvre qui possède énormément de références, et il faut en parler. Je ne teste pas un Tetris ou un Resident Evil 4 qui restent des jeux "de base" avec un gameplay qui a reinventé le genre dans le gameplay, parfois dans la réalisation, mais ici, et c'est ça qu'il faut comprendre, j'analyse & je critique un jeu qui se rapproche tout comme Heavy Rain d'un film interactif.
Il y a énormément de types de jeux, de plus en plus, et celui-là est un genre de jeu très particulier à tester (tout comme mon test de Snatcher) car il est très très riche en références, il y a beaucoup de mise en scène, quasiment tout est repris d'une autre oeuvre avec quelques éléments originaux ici et là, et du coup, quand je lis un test sur ce genre de jeux, si l'auteur ne connait pas/ n'a pas assimilé les références, ou les mentionne de manière trop imprécise, le test est pour moi très incomplet.

Je dis pas ça méchamment, mais il faut vraiment pousser un peu plus loin la critique et ne pas tester un jeu comme celui-ci comme le dernier Call of Duty ou le dernier Mario, c'est le genre de jeu à la frontière entre cinéma et jeu vidéo.

Par contre vous avez le droit de me dire que le test n'est pas bon et de critiquer à fond, je suis ouvert, mais c'est dommage de se dire "un test c'est ça", je dis NON à ça, car le jeu vidéo est en perpétuelle évolution, et donc les tests aussi, tout est en évolution, tout bouge, faut creuser, sinon faut avoir un flingue.

Enfin entre nous, tout ça n'est pas très grave/important, jouez au jeu et matez Twin peaks surtout! ;)

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
02 mai 2011 à 19:48:24

Bon ben au niveau du test j'ai trouvé ça assez sympa, tu en parle assez longtemps ce qui permet de bien voir plusieurs aspects du jeu a ceux qui ne connaissent pas. L'analyse des références est sympa au début.

Sinon pour les objections j'ai remarqué exactement les mêmes choses qu'a soulevé Etna plus haut ! donc voila je vais pas répéter.
Juste pour le coté "destruction de l'environnement" on sent bien que tu aime la liberté à la GTA, mais personnellement dans se jeu je trouve que justement ne pas pouvoir tout casser et cie c'est pas plus mal, parce que deja tu es du FBI et que ce n'est pas GTA. A cause de GTA dès qu'il y a de l'open world on pense obligatoirement a un défouloire, même si ça manque un peu plus d'interaction pour le coté plus réaliste, je ne trouve pas que se sois un défaut dans le cas de DP.
Mais bon je suis pas particulièrement un amateur de GTA et je dois dire que j'ai préféré voir toutes les interactions autour des gens qui ont tous un rôle est une personnalité, que tirer, taper dans un tas de figurants et tout faire péter ensuite ! DP ont ne peut pas tout casser, mais GTA ont ne peu pas parler et "connaitre" tous les gens que l'on croise : chacun son style.

Sinon pour la polémique du test ou pas test, je ne vois pas ou est le problème, le but étant de montrer et présenter le jeu pour donner envi (ou pas!) aux gens, je pense que le contrat est replis !
Surtout qu'il y a largement plus d'informations que dans pas mal de tests que j'ai vu sur le net.

Donc vidéo très intéressante, j'ai bien aimé le montage des séquences de jeux/films qui correspondent toujours parfaitement ce que tu explique, ça apporte pas mal de cohérence à l'ensemble.
Juste quelques hors sujets qui trainent trop en longueur par moment, ça casse un peu le rythme.

DGMC
DGMC
Niveau 4
09 mai 2011 à 13:40:26

Tu veux dire le personnage interprété par Dennis Hopper avec son masque respiratoire? Je pensais plus au personnage de petite taille toujours assis sur sa chaise dans Mulholland Drive, avec son téléphone, surtout par rapport à la déformation de la voix et son handicap.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:16:31

J'ai regardé (mais sans trop :gni: ) et c'est bien sympa ce petit test :oui: . Tu as dû y passer un sacré moment :ouch: .

Je vous envie d'avoir une X-box franchement :snif2: . Ca plus Metro 2033, Condemened, Dead Rising, Alan Wake etc ... J'ai la ps3 mais je crois que je me suis trompé de console en fait. Seul Heavy Rain justifiait mon achat, et au final je l'ai trouvé plus que décevant :hum: .

Stequan13
Stequan13
Niveau 6
24 mai 2011 à 23:26:04

Excellent test ! Ca donne vraiment envie d'acheter le jeu.

La vidéo du moment