La plupart des jeux exclusif à la PS3 que j'ai cité plus haut ne sont pas dépassé techniquement comme DP ?
Certain tournerait sur PS2 facilement, comme DP donc... Et comme je l'ai dis, il y a pas mal de jeux multisupports sur cette gen qui sont juste correct, voir moche, et Sony s'en ai battu royalement les couilles^^
Dernièrement je me suis pris Nier, un jeu techniquement moche, pourtant sortie sur les 2 supports, mais bon l'éditeur c'était Square Enix.
Là, DP est un jeu fait par un studio fauché, miracle qu'on ai une traduction française, mais à un prix qui se résume à sortir le jeu en dehors du Japon sur un support par le biais d'un éditeur inconnu, et comme le studio a dû viser plus le marché US, la 360 était le meilleur choix.
DP serait sortie en multi si un gros éditeur était derrière !
Après si il y a une forte demande, des réclamations pour une version PS3, surtout après le petit buzz chez nous et au USA parmi la communauté, une sortie pourrait se faire.
Après faut aussi se dire que DP, est un jeu typiquement Japonais, d'où une version PS3 au Japon, les Japonais sont plus friand que nous des jeux qui sortent de l'ordinaire, d'où plein de licences bloqués chez eux.
C'est déjà un miracle en soit d'avoir une version, en français en plus... Pour eux on est des bouffeurs de COD and CO d'où le fait qu'on soit obligé d'attendre, d'être limité à une version ou de se priver carrèment de certain titres !
Quand à Sony lui même, je suis même sûr que pas mal de cette boite, ne connaissent pas DP, pareil chez Microsoft, et ils doivent plus se préoccuper de leurs grosses exclus, ils vont pas interdire de sortir une version en dehors du Japon lol
Non le problème de DP, c'est un manque cruel de moyen du studio, déjà ressentie dans la réalisation du titre, et d'où comme répercution des restrictions niveau distrubition en dehors du Japon !