CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie PS3 ??

alebundy
alebundy
Niveau 4
03 février 2011 à 21:44:25

Quelqu'un à des infos il m'intrigue ce jeu ?! Et comme j'ai pas de 360 bah je voulais savoir si quelqu'un savait si il allait sortir sur PS3 un jour ou l'autre ?

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
03 février 2011 à 22:20:14

Nop, seulement la version japonaise est sortie sur PS3 (Voix en anglais, sous-titres en japonais)

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 février 2011 à 09:21:34

Il ne sortira pas sur PS3 en Europe, je pense. Pour la PS3, ils ciblent généralement le grand public, avec les amoureux de haute qualité graphique et les transis de grand spectacle. Ici, il n'y a aucune de prise de risque au niveau des sorties PS3. Il n'y a en tout cas pas la diversité que proposait sa grande sœur, la PS1, où de grandes licences côtoyaient des productions marginales et originales. C'est ce que je reproche aux catalogues Sony pour la PSP et la PS3 : que du blockbuster, pratiquement.
Donc autant dire qu'un jeu comme Deadly Premonition ne verra pas le jour en version européenne. Le contraire me surprendrait...

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
04 février 2011 à 14:55:47

N'importe quoi il y a pas mal d'exclu PS3 qui ne sont pas orienté "grand public", qui ne sont pas des blockbusters :

Disgaea 3, Siren, Folklore, Yakuza, Valkyria Chronicles, Demon's Souls etc...

Sans oublier des jeux multi, qui sortent bien chez nous comme dernièrement Majin par ex...

Pour DP, c'est surtout un problème de moyen, sortir une version en sachant que cette dernière est traduite en français, c'est déjà énorme...

A voir vue certaines critiques positives et le buzz engendré, si une version PS3 arrivera plus tard^^

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
04 février 2011 à 15:45:27

"Pour DP, c'est surtout un problème de moyen, sortir une version en sachant que cette dernière est traduite en français, c'est déjà énorme... "

Killhelber : The_Manor n'a pas tort. Même si un éditeur voulait sortir la version PS3 de DP hors du Japon, Sony aurait sans doute refuser la sortie hors du Japon. Il est déjà arrivé que Sony bloque la sortie d'un jeu hors du territoire japonais car ce jeu n'était pas jugé digne graphiquement des capacités de la console (c'est ce qui est arrivé avec Warriors Orochi Z, Sony avait peur que ce jeu donne aux gens une vision faussée des capacités de la PS3).

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
05 février 2011 à 11:18:23

Si la version PS3 n'a pas été localisé en même temps que la version 360, a mon avis pour un jeu qui est arrivé dans l'indifférence la plus totale, il n'y a aucune chance de voir débarquer plus tard en version euro sur Ps3.

La seule condition qui pourrai faire sortir la version Ps3 c'est qu'il fasse un score assez élevé de ventes sur 360, et vu la promotion faramineuse qui a été faite autour du titre (aucune en gros!) le jeu ne ferra pas un score suffisant pour justifier les coûts d'une seconde mise sur le marché sur une autre console !

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
05 février 2011 à 15:50:16

XerpuS tu as vue le nombre de jeux multisupports qui sont sortie sur PS3 chez nous, n'étant pas des claques graphiques, voir étant même techniquement moche, même niveau exclus, on a eu pas mal de jeu à part techniquement ou artistiquement, très loin des canons de beauté actuel !

Pareil sur 360 d'ailleurs, le nombre de jeux qui exploitent une PS3 et une 360 d'un point de vue technique, il n'y en a pas des masses, et qui ont du contenu et une âme comme DP, là c'est encore plus restreint donc...

Après qu'on est des jeux multisupports qui ne sortent que sur PS3 ou sur 360 en europe ou USA, cela arrive, histoire de coût et de public visé !
DP c'est surtout un problème de fric, sinon on aurait eu le jeu multisupport chez nous avec un éditeur connu, de la pub, et certainement une réalisation digne des idées, du contenu et de l'histoire du titre !

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
07 février 2011 à 10:08:33

Killhelber : Il y a une différence entre un "jeu qui n'est pas une claque graphique" et un un "jeu qui est techniquement dépassé au point qu'il a l'air d'être issu de la génération de consoles précédente".

Or, Deadly Premonition et Warriors Orochi X rentre dans cette deuxième catégorie et je maintiens que si un éditeur voulait sortir Deadly Premonition PS3 hors du Japon, Sony refuserait sans aucun doute d'accorder une licence pour ça.

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
07 février 2011 à 14:34:28

La plupart des jeux exclusif à la PS3 que j'ai cité plus haut ne sont pas dépassé techniquement comme DP ?

Certain tournerait sur PS2 facilement, comme DP donc... Et comme je l'ai dis, il y a pas mal de jeux multisupports sur cette gen qui sont juste correct, voir moche, et Sony s'en ai battu royalement les couilles^^
Dernièrement je me suis pris Nier, un jeu techniquement moche, pourtant sortie sur les 2 supports, mais bon l'éditeur c'était Square Enix.

Là, DP est un jeu fait par un studio fauché, miracle qu'on ai une traduction française, mais à un prix qui se résume à sortir le jeu en dehors du Japon sur un support par le biais d'un éditeur inconnu, et comme le studio a dû viser plus le marché US, la 360 était le meilleur choix.
DP serait sortie en multi si un gros éditeur était derrière !

Après si il y a une forte demande, des réclamations pour une version PS3, surtout après le petit buzz chez nous et au USA parmi la communauté, une sortie pourrait se faire.
Après faut aussi se dire que DP, est un jeu typiquement Japonais, d'où une version PS3 au Japon, les Japonais sont plus friand que nous des jeux qui sortent de l'ordinaire, d'où plein de licences bloqués chez eux.
C'est déjà un miracle en soit d'avoir une version, en français en plus... Pour eux on est des bouffeurs de COD and CO d'où le fait qu'on soit obligé d'attendre, d'être limité à une version ou de se priver carrèment de certain titres !

Quand à Sony lui même, je suis même sûr que pas mal de cette boite, ne connaissent pas DP, pareil chez Microsoft, et ils doivent plus se préoccuper de leurs grosses exclus, ils vont pas interdire de sortir une version en dehors du Japon lol

Non le problème de DP, c'est un manque cruel de moyen du studio, déjà ressentie dans la réalisation du titre, et d'où comme répercution des restrictions niveau distrubition en dehors du Japon !

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
07 février 2011 à 18:03:51

Heu je voudrais juste revenir sur 2 points, Rising Star Game qui a édité Deadly Prémonition en Europe et tout de même loin d'être inconnu !
ils ont aussi édité Muramasa the Demon Blade, les No More Heroes, Way of the samurai 3, Fragile Dreams etc... ils ont un sacré catalogue de bons jeux ! c'est un éditeur que je surveille régulièrement !

Et je ne trouve pas que le jeux sois typé jap, je trouve justement qu'il ressemble plus a un produit pour les occidentaux, surtout avec une histoire qui se passe dans une ville américaine avec des personnages tous américains et le tout Inspiré de Lynch qui n'as pas particulièrement un style japonnais ! loin de la même !

Il n'y a qu'a regarder les volumes de ventes au japon VS les USA ou l'Europe ! le jeu a fait un bide monumental au japon.

Au japon 4,000 exemplaires sur PS3 et 1,300 sur Xbox, si c'est pas un bide ! au US avec seulement la xbox c'est 129,000 ! Ils avait plutôt intérêt a le sortir du japon dans ces conditions !

fa300
fa300
Niveau 10
17 février 2011 à 01:03:17

Tu rate vraiment pas grand chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2011 à 19:35:42

fa 300 surement le meilleur survival horror jamais sorti apres resident et silent hill...il n aurait pas été moche ca aurait ete le jeu de l annee 2010!...dommage!

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
25 février 2011 à 02:51:30

C'est clair que si DP avait bénéficié d'autant de soin que les grosses licences niveau graphismes et gameplay il aurait fait un grand BOOM dans la presse du jeu vidéo!
Je suis persuadé qu'il ferait même figure de référence.

Mais bon je me plains pas je considère que j'ai déjà beaucoup de chance, déjà qu'il soit sorti, et surtout d'en avoir entendu parler, parce que là c'est pas un BOOM façon pétard mamouth qu'il a fait mais plutôt un boom façon pétard qui pète pas (mais qui comme de par hasard pète tel un pétard mamouth quand tu ose l'approcher :ouch2: )

:dehors:

etnah
etnah
Niveau 14
25 février 2011 à 14:50:53

désolée mais ni mamouth (et donc ses pétard non plus) ni nicky larson ne sont présents dans DP

bon ok je sors^^

sinon oui ne pas faire DP c'est un manque de gouts, je sais même pas si des gens voudront te parler encore si cela se sait.... court t'acheter une xbox 360 et un DP si tu ne veux pas que ta vie sociale se réduise comme peau de chagrin.....

boubou1225
boubou1225
Niveau 7
28 février 2011 à 15:50:45

je viens de le finir le scénario est terrible les personnages sont incroyable le seul gros soucis viens de la maniabilité catastrophique contre les boss et en voiture autrement le reste est excellent

La vidéo du moment