CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

O_o...

Takagi-kun
Takagi-kun
Niveau 4
29 novembre 2010 à 13:32:03

Non mais la j'en ai ma claque !
jeuxvidéo.com ... aarrgh, pourquoi n'ont-il pas parlé de ce jeu ?

Aucun test, aucune aperçu ... rien.
Mais ... mais pourquoi ?!!

Je suis tombé sur ce jeu par hasard, et franchement, vu le peu de pub et de marketing de ce jeu, j'aurai sans doute jamais su que ce jeu était sorti.

Maintenant, vient une question très importante ...
Ce jeu vaut-il le coup ?
Car j'ai entendu quelques avis négatif par ci par là sur le forum, en particulier sur la jouabilité, qui était très médiocre, et que les graphismes était à peine digne d'une ps2 ou je ne sais quoi.

Bon les graphismes, sa encore je m'en branle comme ma première frite au mcdo, c'est pas du tout un problème, mais alors cette jouabilité, qu'est-ce qu'il en est ? Elle pose vraiment problème ? Dites moi tout ^^
Je veux tout savoir ^^

Merci d'avance de vos réponses.

hellnight
hellnight
Niveau 12
29 novembre 2010 à 15:22:22

Le jeu est jouable mais la maniabilité est rigide... Ancienne on va dire... Genre tu peut pas viser et te déplacer en même temps, ou encore quand tu arrive devant un mur tu le saute pas automatiquement tu te colle dessus et faut appuyer sur "grimper"...
Si tu arrives a passer outre ce genre de truc sa roule...

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
29 novembre 2010 à 18:06:31

Je dirais que la jouabilité est un peu plus que rigide tout de même, quand on voit que de maintenir la voiture en ligne droite sur la route demande un effort...
Mais si pour grand nombre de jeux une jouabilité bancale détériore le plaisir de jouer, là il n'en est rien, le plaisir est ailleurs et passé l'heure de jeu tu n'y prête même plus attention tellement il est prenant!

Takagi-kun
Takagi-kun
Niveau 4
29 novembre 2010 à 18:38:33

Bien je vois.
J'ai joué et je joue encore à des jeux tels que les silent hill ou la jouabilité n'est pas toujours simple et qui demande un petit temps d'adaptation(voir même un peu complexe quand on y joue pour la première fois). Donc, je ne pense pas que la jouabilité du jeu, me pose un problème.

Mais donc, alors, le scénario, digne d'un Inception, ou celui d'Avatar ? (blague à part, mais vous aurez compris le sens de ma question lol :-))))

hellnight
hellnight
Niveau 12
29 novembre 2010 à 19:42:13

Le scénario est clairement le joyau du jeu... Dur d'en dire plus... Sa dépend des sensibilités car le jeu différentes directions narratives certains kiffent la totalité moi j'ai plus apprécie le morceau central que la fin... Mais sa reste clairement un jeu évolue au niveau de l'histoire...
Si tu veux une comparaison c'est comme bouffer un plat pas terriblement bon De prime abord mais avec une sauce qui déchire...

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
29 novembre 2010 à 19:58:58

Scénario brillant tout comme Avatar^^
Non sans rire le scénario est vraiment très bien écrit, et inspiré de l'univers de David Lynch, c'est du lourd, du très lourd!

Takagi-kun
Takagi-kun
Niveau 4
30 novembre 2010 à 12:51:38

Suite à vos avis plutôt positifs, j'ai donc décider d'aller acheter le jeu ... mais problème ... je le trouve nulle part, ni dans les grandes surfaces (carrefour, auchan etc...) ni à la fnac et micromania. . . pffiou. ^^''

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
30 novembre 2010 à 13:08:11

Oui idem ils l'avaient pas en boutique dans ma ville et ils n'en avaient même jamais entendu parler...
Pour 25€ en neuf et sans frais de livraison tu peux l'avoir sur amazon

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
30 novembre 2010 à 16:08:00

J'viens d'finir ma session en me retrouvant bloqué dans le magasin de Keith. Sa femme et lui sont barrés, les clients restent tranquillement devant les rayons et mon perso ne peut sortir du magasin parce que les options "ouvir" ou "observer" qui s'affiche devant la porte d'entrée ne répondent pas. Super, j'ai joué deux heures pour rien, j'suis gavé.

S'il y a d'autre bug dans l'genre j'vais fracasser ma console alors vaut-il mieux qu'j'éclate le jeu?

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
30 novembre 2010 à 16:21:50

T'as des clopes ?

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
30 novembre 2010 à 16:28:37

ouep, enfin, j'avais. Pas la peine de me venir en aide j'ai éteins la console bien vex. J'postais juste pour prévenir : "il peut arriver des trucs bien cons"

Takagi-kun
Takagi-kun
Niveau 4
30 novembre 2010 à 18:45:23

Bah la avec le test de jv.com, j'ai quelques doutes... quand je vois "14/20" pour le scénario, ça fait quand même un peu peur ... ^^'

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
30 novembre 2010 à 20:09:47

14/20 pour le scénario c'est honteux, je sais pas il est certainement trop profond pour le testeur... quand je vois que ce génial scénario est moins bien noté que celui de COD: black ops pfff du grand n'importe quoi je trouve!

lespape
lespape
Niveau 4
30 novembre 2010 à 20:16:43

Il avait mis 17/20 à Eternal Sonata, qui n'a pour lui que ses graphismes :-)

tk-471
tk-471
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:24:56

Pour ma part je préfère me fier au test de jv*fr qui lui a mit 8/10 et qui avait aussi bien noté un jeu que jc.c avait descendu : alpha protocol (élu coup de coeur de la rédac de jv*fr)

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
30 novembre 2010 à 20:49:16

Oui j'ai l'impression que les testeurs de jeuxvideofr sont des vrais passionnés de jeux vidéos, qui savent que tout ce qui brille n'est pas or et que sous la boue se cache parfois une pépite, encore faut-il creuser...

Même les avis des clients sur amazon sont plus approfondi que ce test^^

tacos23
tacos23
Niveau 9
30 novembre 2010 à 21:30:53

stop critiquer la jouabilité du soft...RE5 est plus mou et redondant que ce jeu et pourtant il a une note excellente...mais dieu qu'il est chiant à jouer...et je parle pas des autres jeux qui sont vraiment TOTALEMENT surestimés...

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:59:45

C'est vrai que, sincèrement, j'avais lu des critiques sur la maniabilité horrible, notamment celle des voitures... franchement, c'est parfaitement jouable et la conduite de véhicules n'est pas pire que dans un The Saboteur, par exemple.

Farys
Farys
Niveau 9
01 décembre 2010 à 15:23:05

Salut The_Manor,

sans vouloir faire le chieur, dans The Saboteur, à moins d'être sénile à mon âge, j'ai pas souvenirs d'avoir vu les voitures partir dans tous les sens dès que tu effleurais ne serait-ce qu'un tantinet le joystick !

Dans Deadly Premonition, excuses moi du peu mais la conduite est à gerber et est complètement instable ! Alors quand tu fais un jeu ou la majeure partie se passe sur la route, ils auraient au moins pu faire un effort de ce côté là ! Mais je me répète là...!

Vous avez tous vos convictions sur le jeu, j'ai également les miennes, mais de là à prétendre que ce jeu est parfaitement jouable, il faut pas déconner non plus !

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:49:03

Je n'ai vraiment eu aucun problème à ce propos sur ce jeu, désolé... je prends du plaisir sans pester, j'ai connu pire!

La vidéo du moment