Qui aimez vous ?
PErso j'adore Motochika, je suis tout a fait d'abord avec toi il est trop stylé, j'ai fini sa campagne et sérieux il a la calsse, une voi de taré, son arme est sympa (quand elle se développe un peu!!)
Mon top 3 :
1 Mitsuhide (mon chouchou tant sur l'histoire que sur son arme)
2 Mitsunari (j'adore ce mec)
3 Motochika!!! trop bien
Dans le XL :
1. Motochika
2. Kojiro
3. Toshiie
Les 2 jeux confondus :
1. Magoichi
2. Motochika
3. Okuni
^^
Dans le XL:
Je l'ai pas ...
Dans le 2:
1) Yukimura Sanada
2) Masamune Date
3) Hanzo Hattori
Alors ...
1. Toshiie Maeda ==> 8,5/10
Il a la classe, un style très énergique et charismatique (l'épée et les lances, ça déchire), un côté honnête loyal qui se retrouve pris sans le vouloir dans une mini-tragédie ...
Perso j'accroche beaucoup, j'ai commencé le Sw2 Xl avec lui et je l'ai emmené au niveau 70 en une journée ça veut tout dire.
Seul défaut peut-être, son côté "grand paumé qui est entrainé par le courant et ne prend pas beaucoup d'initiative" (lol je me met à parler comme Motochika maintenant) ...
2. Kojiro Sasaki ==> 7/10
Hum, pourquoi ne pas jouer le rôle d'un esthéte sociopathe qui ne trouve de la beauté qu'en tuant ses victimes au sabre, et rivalise avec un maître d'armes un peu prétentieux qui veut lui prouver qu'on peut faire autre chose que tuer avec un sabre ...
Si on admet que le perso sort du lot et que son idée de sabre dimensionnel le rend sympa, je le trouve quand même un peu ... j'sais pas ... en dessous des mes attentes, surtout parce que Koei l'a transformé en officier des Tokugawa pour sa campagne ... dommage.
3. Gracia Hosokawa ==> 7,5/10
Bon, j'suis pas fan des persos féminins à part Ina dont je suis limite amoureux et GInchiyo pour l'efficacité surtout dans Orochi.
Avec Gracia, on change de style, physiquement c'est la pire catastrophe du jeu, mais on doit jouer différemment avec elle en utilisant sa magie, et ça fait du bien de changer de style.
Question scénario, j'aime beaucoup le lien de camaraderie qu'elle forme avec Mago (^^) jusqu'à sa disparition et surtout le superbe scénario final, c'est que du bon sentiment mais rien d'écoeurant : les amis, c'est fait pour ça !
4. Katsuie Shibata ==> 6/10
Alors là, déception, après le Story Mode de Toshiie, je m'attendais à mieux qu'un Story Mode axé sur les batailles des Oda avec très peu de dialogues de Katsuie, et juste une refonte de ses cinématiques qui n'apporte quasiment rien de plus.
En même temps ça colle au perso, le "strong silent type" comme dirait Hideyoshi ...
Perso, j'aimais bien le Katsuie d'avant, le général téméraire un peu irréfléchi limite bêbête qui avait des sentiments un peu maladroit pour oichi ...
N'empêche, j'aime son côté attaques explosives !
5. Motochika Chosokabe ==> 8,5/10
Ou comment rendre un utiliseur de yukulélé classe (ok shamisen) ^^
Un look splendide, une voix grave innatendue, le désir de rester dans les mémoires mais qui s'inspire d'Hideyoshi dans son désir de changer l'histoire et de concilier raison et sentiments, un personnage très humain et moins catégorique que d'autres au point de se battre contre Ieyasu à Sekigahara sans le voir comme un "méchant" ... c'est simple mais efficace.
Question style, c'est ... original mais tactique, comme Gracia, ça nous oblige à revoir notre style.
6. Yoshimoto Imagawa ==> 5/10
Hum, disons que les 5 points sont presque tous du à l'originalité du zozo, admettez que le joeur de kemari solitaire à la recherche de potes avec qui jouer, c'est ... pas commun.
Bon, question style et efficacité, on peut aller se recoucher, je suppose que c'est le pire de tout le jeu sans parler de sa technique "faire le mort", mais il fallait bien un outsider et dans la forme et dans le fond ...
Ceci dit, il m'a bien faire dans son mode Story en lisant ses répliques avec Yoshihiro, Kanetsugu, Keiji, Noh, Ginchiyo ...
Si vous voulez, je peux poster ma critique des 26 persos de Sw2 aussi ^^
Ptite correction pour Yoshimoto :
Ceci dit, il m'a bien fait rire dans son mode Story ... (lire la suite juste au dessus) ^^
Oui, ça serait bien que tu postes ta critique, moi je te dirai mes persos dans quelques jours, là je peux tester tout le monde et le fait qu'une charge supplémentaire ait été ajouté pour tout le monde peut changer mon jugement vis à vis de certains persos ^^
tout a fait d'accord Hebi la charge supplémentaire rend certains personnages plus acceptable je vais faire la meme chose que vous mais faut que je teste encore des gens
(mon dieu j'ai passé 45h en 4 jours j'adore ce jeu!!!)
Eh ben on lance la machine à DarkFredo sur les 26 persos de Sw2 (en considérant leurs attaques charges, qui ont changé pas mal de chose, je confirme ...)
Yukimura Sanada ==> 8/10
Un cover boy moins agacant et "parfait" que Zhao Yun grace à Sw2 (très différent du un) parce qu'il cherche sa voie, passe des Takeda à l'amitié et Mitsunari, guidé par Keiji qu'on imaginait pas en maître spirituel, un mode histoire palpitant, une certaine classe quoique classique et des techniques sympa dont le coup imbloquable qui marche tjrs et destabilise tjrs l'adversaire ^^
Keiji Maeda ==> 7,5/10
Ok, il déchire, il est complètement à l'ouest de toute logique et j'adore son rôle de soutien pour Yukimura et surtout Kanetsugu, son style est complètement barré et violent, même si à priori ce n'est pas mon perso favori mais j'ai du mal à savoir pourquoi.
Nobunaga Oda ==> 8/10
J'adore le personnage (j'ai adoré kessen 3), le côté maléfique a été atténué par rapport au 1 et il apparâit plus impitoyable que sombre, clairement charismatique, stylé, sombre, mon perso qui me correspond le plus malgré une sous-exploitation dan le 2ème opus je trouve (focalisé plus sur le post-Nobu)
Hanzo Hattori ==> 7/10
J'adore le concept Ninja, je le trouve très charismatique, rapide, mortel, philosophique (ben quoi ? xD), mais le seul truc qui me refroidit, c'est le manque d'individualité de son perso dans sa campagne story (comme tous les officiers de Ieyasu), et peut-être un côté trop discret ... en même temps, c'est dans la logique du perso.
Kenshin Uesugi ==> 7/10
Hum classe mais peut-être trop sobre pour moi, d'autant plus que j'arrivais pas à en tirer grand chose jusqu'à l'ajout de sa nouvelle charge.
J'aime sa relation avec Shingen, mais je préfère Kanetsugu chez les Uesugi.
Shingen Takeda ==> 6/10
Il me fait trop rire avec son cynisme et ses remarques, et son look vaut le détour, mais perso le maniement du perso et moi ça fait deux ... là encore l'ajout de la nouvelle charge qui augmente automatiquement ses stats en attaquant le sauve ^^
Masamune Date ==> 8,5/10
Je l'adore !!!!!
Armes à feu, borgne, demi-lune, arrogant, ne doute de rien, et superbe cinématique/bataille finale dans le mode histoire, pas le plus puissant, mais c'est un plaisir de jouer avec lui
Okuni ==> 5/10
Pas de mode scénario, je ne pardonne pas !
Et puis, elle est très accessoire malgré le côté dépaysant et envoutant, question technique, je reconnais que c'est efficace en termes de combos mais j'accroche pas ...
Ranmaru ==> 5/10
Idem, l'absence du mode histoire est un gros défaut ^^
Question technique, il est efficace mais trop classique, et scénaristiquement, il n'est que le "boy" de Nobunaga, malgré le gag récurrent sur son aspect féminin qui me fait toujours rire.
Magoichi ==> 8/10
Je l'adore aussi (et donc, je suis fan du duo avec Masamune)
J'ai adoré le traitement que Koei a fait de lui en le faisant passer du stade de dragueur libre au grand coeur à celui d'âme errante et morte à la recherche de la vengeance, un personnage qu'on ne peut qu'aimer, et ça encore plus depuis l'introduction de la campagne story de gracia.
Oichi ==> 4/10
Entre le bilboquet (malgré quelques efficacité et surtout la nouvelle charge qui lui permet de se soigner elle-même) et un historique très tendre mais un peu trop love story pour moi (je préfère le point de vue de Nagamasa) surement le perso qui me parle le moins ...
Noh ===> 5/10
Très en dessous de ce que j'attendais d'elle par rapport au premier, son attaque de bombes est ... bof ... et son histoire oublie sa relation chaotique avec Nobunaga (liée à Dousan Saito) pour ne montrer d'elle qu'une fidèle exécutrice, et éventuellement une garde de première via son gaiden
Mitsuhide ==> 8/10
Fan ++++ de son histoire malgré une fin en queue de poisson contre Hideyoshi, un perso torturé et passionnant, son style au katana est par contre trop classique (à quoi sert sa nouvelle charge au fait, j'ai ps compris)
---
Tadakatsu ==> 8/10
Puissant, loyal, classe ... mais trop classique une fois encore même s'il reste le plus mis en avant des éléments Tokugawa dans les scènes de sa campagne et de celle de Ieyasu.
J'aime jouer avec lui mais rien d'aussi excitant que ce que j'espérais.
Ina ==> 6,5/10
Ah dilemne, je suis en admiration devant le perso question apparence, mais elle est trop discrète dans le scénario, et d'un point de vue gameplay, je ne la trouve pas vraiment très efficace ou addictive ...
Hideyoshi Hashiba/Toyotomi ==> 8/10
J'aime l'histoire, le côté sympathique et profiteur du perso, sa relation avec Magoichi ("tout ce que ça changerai si je te tuais, c'est que j'aurai perdu deux amis plutôt qu'un"), une perle de perso pour lequel on sympathise vite ...
Et dans Musou Orochi, il est excellent, le premier que j'ai conduit au niveau 99, Speed Up !
------------
Mitsunari Ishida ==> 6,5/10
Plutôt désagréable, et pas spécialement efficace (les mines surement).
J'aime beaucoup son évolution psychologique ceci dit et sa relation avec Kanetsugu, Yukimura et Sakon.
Sakon Shima ==> 8/10
Classe, sobre, efficace, une bonne grosse épée à la cloud, une relation très intéressante avec Mitsunari, bien individualisé (phrases, scènes ...) ... un de mes persos préférés
Nene ==> 6/10
Heu, c'est un peu énorme ce côté maternel, mais parfois marrant.
Marrante à jouer via la transformation je l'admet, mais à part ça, pas de quoi sauter au plafond.
Ginchiyo Tachibana ==> 7/10
Scénaristiquement, elle est trop sage et trop loyale-guerrière pour attirer mon attention à part pour sa relation avec Yoshihiro, ma note vient surtout de son gameplay que je trouve excellent et bien équilibré.
Yoshihiro Shimazu ==> 7,5/10
Excellent mode histoire, j'adore le concept du parieur cinglé et sa relation de rivalité avec Ginchiyo, son aspect intimidant en rajoute une couche, dommage que son style soit aussi subtil que celui d'un taureau boosté aux amphet.
Kanetsugu Naoe ==> 7,5/10
J'aime son style à base de cartes, son historique et son côté passionné mais commme tout gentil fan de Masamune qui se respecte, il finit par me taper sur le système ^^
Quelqu'un a dit le mot honneur 125 fois en deux minutes ou j'ai rêvé ?
Ieyasu Tokugawa ==> 8/10
Le premier avec qui j'ai joué sur Sw2, j'ai plané devant toutes ses techniques avec son arme à l'époque, et j'aime son côté "porteur de fardeau", et sa sobriété.
Nagamasa Azai ==> 8/10
Mode Story passionnant et surprenant, un perso noble et torturé, première fois qu'un "héros de Disney" (façon de parler) me parle autant.
Kotaro Fuuma ==> 8/10
Original, chaotique, agacant (il vient tjrs quand on l'attend pas), destructuré, des bras qui s'allongent ... un perso qui ne ressemble à aucun autre quoi ^^ et tant mieux
Musashi Miyamoto ==> 7,5/10
Puissant et pas trop dur à maitriser, oui.
Un peu trop arrogant pour moi malgré une dualité avec Kojiro, et un peu avec Kotaro, qui rattrape le tout
Voilà, en attendant une critique plus poussée sur mon blog quand j'aborderai le dossier Sw ^^
Pour Noh, je voulais dire garce ^^
et pas garde ^^
Personne ne dépasse le 8.5 dans ton truc tu est vachement dure toi comme mec!!!!!
Alors voici mon classement tant attendu , roulement de tambours (dsl j'en fais toujours trop!!!) :
Yukimura Sanada : 7.5/10
J'aime bien le personnage, qui ne lache pas sa famille dès la première défaite!! Il a du charisme et heureusement qu'il a une nouvelle charge qui le rend plus puissant!!
Keiji Maeda : 8/10
Un esprit libre des coups ravageurs: il fait partie des meilleurs sans le moindre doute
Nobunaga Oda: 9/10
Clairement mon daimyo préféré! Il est odieux et ne s'en excuse pas (il est pas là a se trouver des excuse "ouin ouin on a été méchant avec moi alors je dois etre méchant!!!") Non lui il a la classe. J'ai toutefois moyenement apprécié la tournure de Koei pour la fin (genre "je te pardonne tout Mitsuhde et bon courage pour la suite!!)
Mitsuhide Akechi : 10/10
C'est le MEILLEUR DES MEILLEURS!! tout simplement!! J'adore le personnage, il a la classe, il est torturé, il est bogoss en plus ce qui ne gache rien et sa phrase est vraiment trop bien quand il dit " Le chaos lui-meme s'incline devant ma lame" C'est pas la classe ça!!! Vriament le meilleur des meilleurs!! En plus avec son nouveaux coups, on peut dire que ses adversaires l'ont dans le cul (ref a la pleine lune qu'il dessine !! dsl c'était mauvais)
Oichi : 5/10
La cata! J'ai pas compris c'est koi sa nouvelle charge mais c'est pas grave! Sinon elle est trop triste son histoire, c'est la fille qui a vraiment pas eu de chance dans sa vie !!!
Kenshin : 7.5/10
Un bon personnage qui veut se battre et qui s'en cache pas par contre j'ai l'impression que sa va pas au dela! Heureusement que Kanetsugue le rejoins!!!
Okuni : 7.5/10
Je l'aime bien la danseuse d'Izumo!! Elle est sympa mais vraiment innaceptable qu'elle es pas une histoire (s'il on réussi pour Yoshimoto pourqui pas elle!!!) Marrant le parapluie commearme c'est originale!!!
Magoichi Saika : 6/10
Je suis pas fan de ses enchainements a celui là et son cote je me la raconte on dirait matt pokora (dsl pour les fans!!) SA dernière attaque est pas mal cela dit!!
Shingen Takeda 6/10
Encore un de la vielle garde! J'aime bien son hstoire mais il est pas super agréable a jouer!
Masamune Date 5.5/10
Un mot et un seul : Inssupportable!!! Kanetsugue l'appel le "Roi des chiens" mais il est plutot une brebis galeuse!! Je ne le supporte pas ce mec! A sa décharge ses enchainement ne sont pas mal c'est ce qui le sauve!!!
No-hime: 7.5/10
J'adore cette femme!! En fait j'adore les perso de femme méchante qui manigance dans l'ombre!! C'est vrai que son histoire est un peu linéaire!! Si on avait repris ses problème de couple sa aurait été mieux! On l'aborde très discretment si vous venez aider Nobunaga dans Honnoji (s'il est blessé) il dit : "Tu es venu pour m'aider ou pour me voir mourir?" J'aime bien ses attaque aussi surtout la troisième charge (kan elle tourne)
Hanzo : 7/10
Bon personnage, génial sa nouvelle attaque!! Il est fidèle a son maitre et sa rivalité avec Kotaro ne fait que renforcé le personnage!
Ranmaru: 7/10
J'aime bien le personnage, le genre endoctriné par Nobunaga et qui ne voit que son maitre !! Je ne redirait pas a kel point il est dommage qu'il n'est pas de mode story (surtout que c'était pas bien compliqué!!)
------------
Hideyoshi: 8.5/10
Génial, il est rapide et fort! Son pouvoir de générer de l'argent est très agréable aussi!! C'est bien lui la star de ce numéro 2 je trouve! (dommage pour Nobunaga)Par contre j'ai lu sa biographie et on est loin du perso!! Il le font passé pour un simplet alors que c'est l'un des hommes les plus intelligent du japon!!!
Tadakatsu: 9/10
J'aime plus le camps de Mitsunari mais faut pas abuser et reconnaitre qu'il a la classe, une sorte de Lubu avec une conscience!! Très efficace meme dans des cas dessespéré!!
Ina: 7.5/10
Pas mal du tout elle a des coups efficace pour peu qu'on arrive a les mettre en marche!! Très bonne nouvelle attaques et idéal pour récupéré les arme 4 et 5 (super facile!!!!!!!!)
-------------
Ieyasu Tokugawa: 8/10
Très bien ce mec et une arme original et devastatrice!!! J'adore son histoire il est quand meme celui qui arrive vraiment a unifier le Japon c'est pas n'importe qui le petit homme!!!
Mitsunari : 9.5/10
Un de mes préférés!! !Il a la classe c'est un mélange de Sima Yi et de Zhuge Liang : car il est froid et en meme temsp c'est le plus fidèles de tous! Il est arrogant mais juste ce qu'il faut je trouve et son alliance dans son histoire est géniale!! Rien qu'en le voyant je savais que je le kifferai!!
Nagamasa : 8.5/10
Très bon personnage au niveau des coups je condamne un peu son mode histoire (le coté tout n'est qu'un reve!!)
Sakon Shima : 8/10
Très efficace je l'aime bien car il fait partie de la clique de Mitsunari!! Dommage qu'il est pas choisi de défendre Mitsuhide à Yamakazi (il manque d'allié le pauvre)
Yoshihiro : 4.5/10
Et je suis gntil!! Il est infecte je trouve!! Pas précis, on peut l'intérrompre!! En plus j'adore Ginchiyo donc lui je le déteste!!
Ginchiyo : 9/10
Enfin une femme qui n'est pas l'ombre d'un hommme!! Sa fait du bien!!! Elle a trop la classe avec ses éclairs je l'adore vraiment cette jeune femme!! et une super histoire en prime sa fait du bien!!
Kanetsugue Naoe: 8/10
Un homme qui se bat avec des carte a forcément la classe!!! Bon enchainement on peut faire des combos eppoustouflant je l'aodre aussi!! En plus c'est un pote de Mitsunari!!
Nene : 7/10
Historiquement c'était pas un ninja!! En plus on la présente comme super jalouse alors que c'est elle qui amené des femmes pour son époux!! Sinon personnage assez annexe mais avec de bons enchainements (si tu nous entand Kunoichi dsl)
Kotaro Fuma : 7/10
Bon personnage qui se bat pour le chaos on comprend difficillement la fin mais c'est pas grave!! très fort mais alors pour les armes 4 et 5 voila la misère!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Musashi : 8.5/10
On cherché des armes de destructions massives en Irak, elle était au Japon en fait!!! lol!! Non sans rire très bon personnage pratiquement innaretable si on se lance bien dans ses combos!! Sympa sa rivalité avec Kojiro meme si sa ressemble a une amitié ambigue quand meme!!!
------------
Toshiie maeda : 7.5/10
J'aime bien le perso avec 3 armes !! On aurait du devellopper sa relation avec Keiji (ils sont cousin si je me trompe pas!!!) Quoi kil en soit bonne histoire bon enchainements!!
Motochika : 9.5/10
Lui aussi je savais que j'allais l'adoré avant meme de l'essayé!! Une voix envoutante ! Des combos laborieu au début qui deviennent super après quelques niveaux!! Je l'adore!!
Gracia: 5.5/10
Immonde !! Je lui met cette note parceque c'est la fille de Mitsuhide! Sans son attaque R1 carée caréé carrée elle serait bonne a jeté!! J'exagère mais bon j'ai pas accroché en plus une chrétienne sorcière c'est originale non? Bref pas trop accroché au fait qu'on n'utilise meme pas sa relation avec son cher papa!!!
Yoshimoto : 5/10
Comment ridiculiser l'un des hommes les plus intelligents du japon!!! Bref! Il a un coté touchant je trouve et pas de chance dans sa campagne!! Sinon sa nouvelle attaque l'a sauvé de la note en dessous de la moyenne!!
Kojiro : 7.5/10
Trop la classe ce mec! J'adore ce qu'ils en ont fait un assassin au service des Tokugawa!! par contre c'est un vrai bouriko ce mec pour finir de la manière dont il finit!! quoi qu'il en soit je l'aime beaucoup celui là.
Katsuie Shibata : 7/10
L'histoire d'un mec qui avait pas de chance!!Efficace y a rien a dire de plus fort et efficace!!! J'aime bien son histoire mais en vrai il est pas si heureux que sa de mourir (au moins Koei n'a pas édulcoré!)
Résumé:
Les meilleurs :
1- Mitsuhide Akechi
2- Mitsunari Ishida
3- Motochika Chosokabe
4- Nobunaba Oda
5- Ginchiyo Tachibana
Les pires:
1- Yoshihiro Shimazu
2- Yoshimoto Imagawa
3- Masamune Date (je vois qu'on est loin d'être d'accord sur lui n'est ce pas Fredosbi)
En ce qui me concerne j'ai pas encore joué avec tous les dernier perso du Xtrem legend mais perso vu que je suis un petit nerveux j'adore jouer avec kotaro fuma et sinon les perso les plus délirant ou fun c'est nene, yoshimoto avec son ballon, hanzo ou Okuni.
Apres c'est vrai que parmit les sabreur Sakon shima est puissant ou l'autre la son pote Naoe.
Je peut pas vraiment faire de classement c'est trop fastidieux et varie selon les gouts de chacun mais ce que je peut dire c'est que j'aime les persos rapide et qui fond des dégats de groupe avec des coups à 360 degrés.
Et pis bon j'ai pr l'instant terminé que une fois le mode story de chaque perso donc ils st pas boosté au max..
Eh non pas tout à fait d'accord ^^
Ceci dit, Mitsuhide, Nobunaga (et surtout sa relation avec Mitsuhide) et Motochika sont super bien classés dans mon top, Mitsunari est bien classé sans être en haut et je trouve que si Ginchiyo a la classe, elle est un peu trop "parfaite" (le genre héros Zhaoyunien si tu vois ce que je veux dire ... et oui, j'aime les persos torturés genre Mitsuhide, ou Magoichi).
Sinon, Yoshihiro je l'aime pour sa story pas pour son gameplay, mais c'est vrai que j'ai un feeling particulier pour Masamune (dans Samurai Deeper Kyo aussi lol) principalement à cause de sa fin de Story, parce que c'est le dernier perso avec qui j'ai joué dans Sw2 à l'origine ...
Et heu, oui j'suis un peu sévère, je met jamais des 10 mais après réfléxion, je pourrai faire monter quelques persos à 9 mais comme je le faisais au fur et à mesure, j'avais peur de trop surclasser un perso et de devoir donner une note trop élevée à un que j'aimais encore plus plus bas ^^
Au fait, je ne trouve pas qu'ils font passer Hideyoshi pour un simplet, regarde comment il réagit direct à la mort de Nobunaga dans l'histoire de Toshiie, ou comme il est vu en modèle pour Motochika, Koei en a fait un gars sympa, très ouvert qui veut tranformer un rêve utopique en réalité mais qui concerve en même en même temps un petit côté profiteur, une perle de personnage sans parler de sa relation avec Magoichi, Nobunaga (sous-exploitée malheureusement) ...
Donc mon top :
1. Motochika Chosokabe
2. Masamune Date
3. Toshiie Maeda
4. Mitsuhide Akechi
5. Nobunaga Oda
Et Mon Trio du fond (le premier étant le pire) :
1.Yoshimoto Imagawa
2.Oichi (sauvée par sa nouvelle charge)
3. Noh (pour le gameplay, le style déchire malgré une sous-exploitation de sa psyché tordue avec son Nobu)
Je vais parlais au niveau personnalité, concernant le gameplay j'ai pas encore tout testé :
Perso, je trouve pas que Ginchiyo soit si proche de Zhao Yun que ça.
Les plus proches de cette personnalité seraient plutôt les guerriers Tokugawa, surtout Honda Tadakatsu, dans la mesure où toujours il suit les ordres de son général sans discuter, sans jamais se poser de questions sur ce qui est bien ou mal, un vrai ptit soldat bête & discipliné quoi. Alors que Ginchiyo, elle, évolue quand même au fil des combats, elle apprend à vivre avec sa vengeance, elle me rappellerait plus Ling Tong, elle a soif de vengeance mais ne peut rien y faire car ça interférerait avec le bien commun. Et ses relations avec les autres évoluent elles aussi, alors que Tadakatsu? Je crois qu'il est toujours pareil, celui-là.
Sinon, Gracia, elle est très forte, mais niveau personnalité, rarement j'ai autant eu envie de bombarder un perso KOEI de la sorte. Mon dieu qu'elle pose des questions agaçantes! Un vrai disque rayé! Et je vois pourquoi sa relation avec son père a été autant négligée, ramenée à deux pauv' ptites conversations en tout & pour tout, et encore!
Motochika est assez torturé dans son genre, aussi, j'aime bien la relation qu'il a avec Ieyasu & Hideyoshi. Quelle honte qu'il ait si peu de vidéos personnelles, alors que des persos beaucoup moins attrayant ont genre une vidéo à caque niveau.
Je donnerai mon avis sur d'autres plus tard.
Mago, why is he fighting this way? Mago, what am I supposed to do? Mago, could you please shoot me between the eyes?
Alors voilà mon duo [SW2+XL] de persos "détestés", sans ordre particulier
Gracia : attaques lentes, une seule attaque crow-clearing, une portée plus que désastreuse [même avec RNG+60], comme Hebi car la relation avec Mitsuhide est avortée... je m'attendais à un truc spécial, genre trahison de Mitsuhide pour aider sa fille blah blah... non, juste "Ma fille?" "Père?" *mission : tuez Mitsuhide*... cependant de bons spéciaux, une attaque musou super efficace [sur ennemi gelé ou coincé contre un mur...] et un côté nunuche rappelant Okuni [que j'aime beaucoup ^^]...
Yukimura : simplement car c'est le "héros", monsieur je suis partout, je suis le 1er, je suis sur la boîte du jeu... C'est d'ailleurs pour ça que je n'aimais pas Zhao Yun non plus ^^ j'aime pas trop son attaque Musou, ses combos sont assez bons, mais sans plus...
Les autres ont leur qualité et leurs défauts, mais ils ne m'énervent pas autant que ces 2 là [même si Yoshihiro et Ieyasu les lents sont pas mal dans leur genre] ^^
En effet, je suis plutot d'accord avec Hebi pour Ginchiyo, j'adore sa façon dévolué au fur et a mesure et sa relation avec Mitsunari!!
Gracia est vraiment relou et c'est vrai que cest impardonnable qu'on ne developpe pas plus sa relation avec son père (et quel père!!)
Por Motochika c'est vrai que quelque vidéo de plus sa aurait pu etre sympatique kan meme!! Surtut que l'autre idiote de Gracia elle en a une par niveau!! Il aurait pu lui coller une arme, genre une baguette magique par exemple!!!)
Petite question : elle fait koi la nouvelle charge de Oichi? Perso j'ai pas compris!!
Pour Hideyoshi c'est vrai qu'ils ont bien rattraper le coup, il fait moins simplet mais on peut pas en dire autant pour ce cher Yoshimoto!!!
Pour la charge d'Oichi, ça lui permet tout simplement de soigner (a tester en mode survie peut-être alors ^^)
Effectivement, je n'avais plus joué avec Ginchiyo depuis un moment et j'avais un peu oublié cette mise en retrait de la rancune (on la retrouve aussi chez Motochika ce qui les rapproche) à l'encontre de Yoshihiro et des Shimazu, mais retirez-la-lui et vous obtenez aussi un Tadakatsu (d'ailleurs elle l'admire) à savoir un perso classe, digne, noble ... mais pas assez torturé ^^ (eh oui, je suis incorrigible).
Quoique Tadakatsu, j'aime aussi qu'il joue un peu les amis de Ieyasu en le conseillant au sortir de Mikatagahara, ça lui donne une dimension supplémentaire je trouve ...
Pour Jeffrey, je trouve qu'ils ont fait un effort avec leur Coverboy Yukimurien, Yukimura était le héros sans peur et sans reproché contrebalancé dans la légéreté par Kunoichi dans le 1, mais dans le 2, s'il reste héroïque, c'est un perso qui se cherche, qui voit le monde ancien s'écrouler à Nagashino et cherche une nouvelle voix, se mettant à croire en l'honneur et l'amitié jusqu'à la mort de Mitsunari ...
Je trouve qu'il s'éloigne bcp de Zhao Yun dont on peut résumer la psyché en deux lignes et encore ;..
De se soigner (pour la charge d'Oichi, j'avais oublié le "se")
^^
Fredobsi > Le perso a certes évolué, mais pour moi il restera toujours le héros... Je crois que j'en fais une allergie ^^ Je trouve aussi qu'il manque de la petite touche... Par exemple, Mitsuhide n'a "qu'un simple katana", mais il a un charisme envoûtant [même Magoichi dit que les cheveux y sont pour beaucoup!], les autres personnages ont leur particularité, soit dans l'arme, soit dans le personnage, soit les 2, mais Yukimura, pour moi, c'est simplement "un mec avec une lance"... Je trouve que niveau originalité, on aurait pu faire un peu mieux...