Ah pardon de considérer un jeu pour ce qu'il est a savoir un jeu, à nouveau il est donc question de gout et de définition personnelle de ce qu'est un jeu semblerait-il, il est selon moi fait pour divertir et je préfère à la limite faire vivre des sims plutôt que dresser des chiots (bien que les tamagochi like ne soient mon style de jeu) donc encore une fois question de gout le jeu ne mérite pas son 40/40 car il ne remplit pas son objectif et est bien inférieur a de nombreux autres tamagochi-like.
De fait, question de gout encore rien ne m'oblige donc à penser que ma vision à plus de valeurs de même que rien ne m'oblige a penser que la vision de famitsu est toute puissante et je le dis c'est tout, mettre 40/40 a nintendogs est selon moi une erreur et de fait famitsu et son jugement ont baissés dans mon estime.
A vrai dire rien que le fait de tester Nintendogs dans ce magasine a porté atteinte à sa crédibilité mais encore et toujours question de gout. (maudite casualisation du jeu vidéo)
Pour toi Squealer mon petit einstein : désolé de considérer un jeu pour ce qu'il est donc, à savoir un jeu censé m'apporter du fun. Il faut voir plus loin je ne fais pas que comparer un rpg a un TML, je compare un jeu a un autre et sans parler de FFXIII (car pas encore sortit) je peux comparer nintendogs et Zelda OoT et affirmer sans faiblir que je me suis beaucoup plus éclaté sur zelda que sur nintendogs.
Bref pour ne pas s'éloigner du sujet je ne me fierai pas a Famitsu tout simplement (et quelles que soient les raisons : la note de nintendogs, la vision jap de famitsu ou la présence de noel mamère dans le jury)