CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de News Officiel

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 18:10:05

J'avoue comparer un RPG a un Tamagochi like...
Des fois on se demande si certains etre humain sont dotés d'intelligence

-ichigo
-ichigo
Niveau 58
07 janvier 2010 à 18:40:59

+1.

kratos31
kratos31
Niveau 9
07 janvier 2010 à 20:22:16

Ah pardon de considérer un jeu pour ce qu'il est a savoir un jeu, à nouveau il est donc question de gout et de définition personnelle de ce qu'est un jeu semblerait-il, il est selon moi fait pour divertir et je préfère à la limite faire vivre des sims plutôt que dresser des chiots (bien que les tamagochi like ne soient mon style de jeu) donc encore une fois question de gout le jeu ne mérite pas son 40/40 car il ne remplit pas son objectif et est bien inférieur a de nombreux autres tamagochi-like.

De fait, question de gout encore rien ne m'oblige donc à penser que ma vision à plus de valeurs de même que rien ne m'oblige a penser que la vision de famitsu est toute puissante et je le dis c'est tout, mettre 40/40 a nintendogs est selon moi une erreur et de fait famitsu et son jugement ont baissés dans mon estime.
A vrai dire rien que le fait de tester Nintendogs dans ce magasine a porté atteinte à sa crédibilité mais encore et toujours question de gout. (maudite casualisation du jeu vidéo)

Pour toi Squealer mon petit einstein : désolé de considérer un jeu pour ce qu'il est donc, à savoir un jeu censé m'apporter du fun. Il faut voir plus loin je ne fais pas que comparer un rpg a un TML, je compare un jeu a un autre et sans parler de FFXIII (car pas encore sortit) je peux comparer nintendogs et Zelda OoT et affirmer sans faiblir que je me suis beaucoup plus éclaté sur zelda que sur nintendogs.

Bref pour ne pas s'éloigner du sujet je ne me fierai pas a Famitsu tout simplement (et quelles que soient les raisons : la note de nintendogs, la vision jap de famitsu ou la présence de noel mamère dans le jury)

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 20:35:09

Tout ton blabla sert a rien mec :ok:
On s'en contrefiche de ce que tu penses, c'est pas ce qui va augmenter ou faiblir la qualité d'un jeu :ok:
KH c'est KH , Nintendogs c'est Nintendogs s'too :ok:
Quand on note un jeu on le note dans son domaine :ok:
Tu vas pas me dire sur JVC ici que si Zelda Wind Waker a eu 20/20 qu'il est le meilleur jeu du monde ?
Il est sans doute excellent sur gamecube mais ça fini la :ok:
Nintendogs c'est de la DS et du Tamagochi :ok:
KH: BBS c'est de la PSP et du Jeu de Role :ok:
ça va pas plus loin c'est tout maintenant tu vas etre gentil et te taire :oui:

Eyeshield--21
Eyeshield--21
Niveau 9
07 janvier 2010 à 20:51:17

ta raison

kratos31
kratos31
Niveau 9
07 janvier 2010 à 20:58:06

Owi mon gars on est sur un forum où on se fout de l'avis des forumeurs? Pas la peine de t'enflammer j'ai jamais dis que le jeu serait mauvais hein? Ce que je dis c'est qu'un jeu peut avoir 42/40 si il veut chez famitsu pour moi ça veut rien dire, pourquoi les autres qui sortent "omg lolwtf le jeu a 37 c'est uber cool" on leur dit rien ? Ah parce qu'on peut pas critiquer et on suit la masse de mouton? Un jeu c'est un jeu et on peut les comparer entre eux c'too. Ok tu compares pas un film et un jeu mais quand le domaine est le même (et C'EST le même, celui du jeu vidéo) la comparaison est possible mais le problème était pas du tout là on a dérivé, c'était peut être pas assez explicite mais si tu veux je résume regarde bien : JE NE ME FIERAI PAS AU JUGEMENT DE FAMITSU MAIS UNE BONNE NOTE C'EST COOL POUR LE JEU ça va ? on suit toujours ? Ok :hap:
Nintendogs c'était juste pour donner une justification à mon point de vue histoire qu'on me balance pas un : "Lol MDR pq tu croi pa famitsu il sn tr bn mn gars C D botch tu di 2 la mer2" Je n'ai jamais comparé KH et Nintendogs, à aucun moment !

Pour ce qui est de Wind Waker ça prouve juste que tu ne m'avais pas compris :ok:

Ah ouai tu te rends compte que tu t'es enflammé pour rien? Tu devrai apprendre l'humilité ça évite pas mal d'ennuis et ça permet d'éviter de se ridiculiser dans certains cas :ok:

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:04:04

Euh, c'est toi qui te ridiculise devant tout le monde tu sais que j'ai pas mal de msn des membres les plus importants ici et ils se moquent de toi :hap: ...
Et dis pas, quelques membres sur tous les membres, on est tres peu on se connais tous :hap: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 21:17:32

Nan mais Famitsu c'est pas hyper fiable, hein. :(
Bon après, c'est vrai que comparer avec Nintedogs est pas très approprié, ils jugent les qualités et les défauts d'un jeu dans son propre domaine, et faut avouer que Nintendogs c'est quand même bien foutu comme Tamagotchi-like (je dit pas qu'il est bon, je dit juste qu'il est meilleur que d'autres de sa catégorie).

Si tu veux comparer, cite plutôt DQ9 qui a eu 40/40 au moins ça reste du RPG. :(

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:19:57

Tien Tien mais si c'est pas Alpha... :hap:
J'attends toujours tes explications pour ton message incompréhensible :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 21:20:58

Et moi j'attends que tu descendes de ton nuage et sorte des trucs logiques lorsque tu argumentes. :hap:

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:23:19

Pardon ? :hap:
Quand j'ai dis Ven = Vanitas ça t'a vexé ? :hap:
Si c'est vrai tu vas en avoir du ridicule :hap: ...

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:26:03

Et puis pourquoi tu m'as bloqué sur MSN ? :(
J'avais besoin de toi pour Disgaea 3 :(
HS je sais :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 21:27:17

Je parle de tes arguments à kratos, tu t'embrouille toi-même.

Et je t'ai bloqué parce que t'es gentil, mais tu m'énerve, voilà tout :hap:
Et Disgaea 3 je l'ai pas (encore).

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 21:30:46

En quoi je m'embrouille ? :(
T'a résumé tout ce que j'ai dis :(
Tu me voles mes arguments tu les critiques ensuite ? :hap:
Et puis te trop sensible :hap:
Mais pour Disgaea je voulais savoir si il valais le coup sachant que j'ai adoré Afternoon Of Darkness et le 1 et sachant que le 2 est magnifique il parait sur PSP (Dark Hero Days) et qu'il réuni les persos du 3 aussi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 21:44:40

J'ai justement résumé parce que tout ce que tu as dit était embrouillé. Rien qu'avec ton histoire de msn, mais tout le monde s'en fout. :(

Afternoon of Darkness c'est le 1, justement. Le 3 je sais pas trop ce qu'il vaut, j'y ai aps joué justement, mais il a l'air sympa. Après que la version Psp du 3 reprenne ceux du 3 faut pas le prendre en compte, chez Nippon Ichi ils s'amusent à toujours réutiliser leurs persos (rien que Laharl, Etna et Flonne sont dans les trois jeux, sans parler de ceux d'autres séries).

darkwillalex
darkwillalex
Niveau 8
07 janvier 2010 à 22:06:43

je confirme, l'histoire de ton msn on s'en fout :hap: . :dehors:

kratos31
kratos31
Niveau 9
07 janvier 2010 à 22:22:27

Et j'en rajoute une couche parce que je suis le principal intéressé, je m'en tape des gens dont tu as le msn qu'il soit "importants" sur le forum ou que ça soit Barack Obama, j'ai mon point de vue.

Histoire de lever le malentendu une bonne fois pour toutes : je ne compare pas nintendogs et Kingdom hearts ! a vrai dire j'ai peut être eu la maladresse de comparer FF et nintendogs donc pour tout éclaircir je reprends : Le fait que famitsu ai noté 40/40 nintendogs m'a amené a m'interroger et à remettre en cause leur crédibilité a titre PERSONNEL voila tout.
Je ne comprends pas comment on peut s'éclater sur nintendogs au point de lui attribuer la note parfaite, de ce fait je remets en cause leurs note, pouvant douter de leurs perception sur l'intérêt d'un jeu en comparaison à la mienne.

D'un autre coté si la note qui est délivrée l'est vis a vis de l'aptitude du titre a remplir son but QUID de l'amusement? exploiter les capacités de la DS à fond c'est bien, réussir a faire en sorte qu'on élèves des chiots sur cette même console c'est bien, mais est ce que ça veut forcément dire que c'est marrant? nintendogs passe avec succès sa batterie de test c'est pas pour autant que le but est atteints, encore une fois SELON MOI.

Voila pourquoi je me suis permis de remettre en cause a titre personnel la notation de famitsu et voila pourquoi je me permet de douter et de ne pas me faire d'avis quand à la qualité du jeu via cette note c'est tout.

Squealer
Squealer
Niveau 8
07 janvier 2010 à 22:23:31

Oui j'avoue le MSN on s'en fou :noel:
kratos par contre :d) On t'ecoute meme plus... :hap:

kratos31
kratos31
Niveau 9
07 janvier 2010 à 22:27:39

lol

jyusan
jyusan
Niveau 9
08 janvier 2010 à 01:12:55

moi je ne l'écoute pas mais je prend la peine de le lire sa ne me coute rien et je pense qu'il a raison en plusieurs point et
aussi qu'il aurait du noté le jeux après sa sortie!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment