CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin problème [comphréension]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vashappening vashappening
MP
Niveau 5
13 avril 2013 à 19:41:31

Salut tout le monde je créer se topic sur la fin de Kingdom Heart 358/2 days. C'est pour dire que je n'ai pastrès bien captée l'histoire et c'est pour savoir si il y a quelqu'un qui pourrait me l'expliquée. S'il vous plait et merci d'avance :)

PS: inutile de venir encombrer avec des coms insultant sur quoi je me répond a moi même,ect... Merci de votre aide
Snd PS: Désolée pour le long roman :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 avril 2013 à 00:07:01

Ben, c'est un peu long, quoi...

Et si tu essayais de relire tout le carnet de Roxas, pour commencer ? Comme ça, après, tu pourrais préciser tes questions parce que "l'histoire", c'est vague...

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
14 avril 2013 à 16:33:42

Ou alors lis un résumé des autres KH et de celui ci pour comprendre :hap:

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 16:35:18

Ok merci mais bon quand mêm

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 16:35:56

... Même elle est dure a comprendre l'histoire!

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 16:36:27

Merci :) :ok:

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
14 avril 2013 à 17:15:16

C'est ton premier kh?

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
15 avril 2013 à 17:56:18

Oui c'est mon premier Kingdom Hearts que j'ai jouée et j'ai trouvée ou ça me pose problème c'est au début quand on donne à Roxas son prénom et à la fin quand il se réveille au matin et qui va rejoindre Pence,...
Voilà le gros problème de mon incompréhension à l'histoire!

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
17 avril 2013 à 15:19:01

Ah, ça ! Alors, pour la fin...
Alors en fait, c'est un plan de DiZ (le type en rouge). En effet, Roxas est le Simili de Sora.

Concernant Sora... L'Organisation avait forcé Naminé (la blonde à robe blanche) à briser la chaîne des souvenirs de Sora. Là, elle n'est plus sous le joug de l'Organisation donc, elle veut tout réparer. Sora a été endormi pour qu'elle puisse lui rendre tous ses souvenirs. Malheureusement, la moitié des souvenirs sont automatiquement allés à Roxas et ça, on ne peut rien y faire.
Et si Sora ne récupère pas tous ces souvenirs, il ne pourra pas de réveiller. Et Xion a tout compliqué parce qu'elle absorbait les souvenirs de Sora que Roxas avait en lui, ce qui le poussait à récupérer d'autres souvenirs de Sora pour compenser, etc....

Donc, maintenant que Xion est partie, Roxas a la moitié des souvenirs de Sora en lui. Il faut qu'il fusionne avec Sora. Qu'il retourne là d'où il vient, comme Xion. Seulement, la fusion n'est pas possible tout de suite, il va falloir attendre quelques jours. Or, ces quelques jours sont dangereux car l'Organisation veut récupérer Roxas.

DiZ a donc trouvé un plan pour brouiller les pistes : il a envoyé Roxas dans une copie virtuelle de la Cité du Crépuscule. De plus, ses souvenirs ont été trafiqué : Roxas est persuadé d'être un jeune homme normal, d'être ami avec Hayner, Pence et Olette et d'être en pleine vacances d'été. Des vacances qui se termineront dans 7 jours, comme il le dit.... Quand tu le vois courir à la fin, c'est pour rejoindre ses amis Hayner, Pence et Olette au repaire (qui sont en fait des copies numériques des vrais Hayner et cie mais ça, Roxas ne le sait pas et eux non plus).

Le "1er jour", c'est parce que c'est le 1er jour des 7 jours de vacances qu'il reste. Ca rejoint le début de Kingdom Hearts II, en fait. Parce que pendant tout le prologue de KH II, tu joues Roxas durant les 7 jours de vacances.

Concernant le début... Eh bien, c'est tout simplement la scène où Roxas est "né" et quand Xemnas la trouvé et intégré à l'Organisation. Et il l'a baptisé comme il a baptisé chaque membre de l'Organisation : un anagramme du nom de la personne d'origine avec un "x".
Regarde : si tu enlève le "x" de "Roxas" et que tu changes l'ordre des lettres, ça fait "Sora".

Et on a apprit il y a quelque temps que le nom humain d'Axel est "Lea" (pas "Léa".... "Lea" se prononce "li", c'est une variante orthographique de "Lee"). Celui de Saïx est "Ïsa", etc.
Même Xion... Son "vrai nom", c'est "n°i" (du Programme de Réplication).

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
19 avril 2013 à 22:39:35

Ok je comprend mieux maintenant! Merciiiiiiiiiiiiiii Beaucoup!!!!!!!!! :merci: :-d :rouge:

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
19 avril 2013 à 22:45:51

Dernière petite question! ( oui je sais je suis une chiante!) Comment Roxas est né?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 avril 2013 à 23:30:27

"Comment" ?

Euh... Ben, comme tous les Simili. Quand le coeur d'un personne est envahi et consumé par les ténèbres, le coeur (ou plutôt ce qu'il est reste) est expulsé du corps et se transforme en Sans-Coeur. Quant au corps, il disparaît. Mais si la personne avait un coeur puissant, le corps "renaît" sous la forme d'un Simili.

Pour le cas "Roxas", plus précisément... Alors, dans KH I, l'île de Sora, Kairi et Riku a été envahi par les ténèbres et détruite. Durant le processus, le coeur de Kairi a été séparé de son corps et le coeur s'est réfugié à l'intérieur de celui de Sora, sans que celui-ci ne le sache.
Toutefois, Kairi est une Princesse de Coeur, l'une des 7 jeunes filles dont le coeur est pur et n'est que lumière, sans aucune trace de ténèbres. Ainsi, Kairi n'est pas devenu un Sans-coeur, ni un Simili (son corps n'a pas disparu, il est resté mais vide, comme une poupée).
Vers la fin de KH I, Sora découvre que le coeur de Kairi est en lui et il se sacrifie pour la sauver. Il plonge dans sa poitrine la Keyblade des Coeurs. Son coeur est alors brisé et se perd dans les ténèbres. Celui de Kairi retourne dans son corps. Sora devient un Sans-coeur Ombre.

C'est à ce moment-là que sont nés Roxas et Naminé. Naminé est née du corps de Sora et du coeur de Kairi, elle est extrêmement particulière.

Cela dit, le Sans-coeur de Sora a gardé des sentiments et Kairi l'a reconnu. Et grâce à la lumière qui émane de la connexion entre le coeur de Sora et celui de Kairi, Sora a repris forme humaine.

C'est pour ça que Sora existe en même temps que Roxas, ce qui est normalement impossible. C'est aussi pour ça que Roxas n'a pas de souvenir de sa vie d'avant, car Sora n'est resté un Sans-coeur que très peu de temps.

Si tu veux voir la scène du sacrifice de Sora :
http://www.youtube.com/watch?v=XDGHh-tUI7U

Roxas est apparut devant le Manoir Abandonné de la Cité du Crépuscule. Naminé, elle, est apparue dans le Manoir Oblivion si je ne m'abuse.

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
20 avril 2013 à 10:27:08

Ok merci beaucoup :merci:

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
20 avril 2013 à 10:31:10

Et une toute petite dernière question!
Les autres jeux kingdom hearts sont fais que pour la DS ou pour une autre sorte d'appareil??? Et où est-ce qu'il y aurait moyen de les achetés??? Je ne connais que celui de 356/2 days et j'ai télécharger la démo de celui sur 3DS.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 avril 2013 à 15:48:03

Le problème des Kingdom Hearts, c'est qu'ils sortent exclusivement sur pleins de consoles différentes.

Sur la ds, il n'y en a que deux, qui sont en plus des "spin-off" (en gros, c'es "à-côté" de l'histoire principale). Il y a 358/2 Days et RE : coded. Tu peux essayer RE : coded mais côté histoire, je sais pas si tu comprendras tout. En gros, c'est un Sora Digital qui voyage à l'intérieur du Journal de Jiminy où celui-ci avait écrit toutes leurs aventures de KH I. Ce n'est pas un remake de KH I pour autant.

Il y a Dream Drop Distance, sur 3ds. Il contient des résumés déblocables des épisodes précédents.

Sur la Gameboy Advance, il y a eu Chain of Memories.

Sur la Playstation 2, il y a Kingdom Hearts (le tout premier de la saga), Kingdom Hearts II et RE Chain of Memories (un remake en 3D de Chain of Memories exclusivement pour le Japon et les US.)

Sur la Playstation Portable, il y a eu Birth by Sleep.

Et le pire, c'est que tous ces épisodes sont importants pour bien comprendre l'histoire générale (excepté RE coded, à part la toute fin... Et 358/2 Days est surtout important pour bien voir qui est Xion).

Mais bon, si tu as la 3ds... Tu peux tenter Dream Drop Distance, même si je doute que les résumés déblocables suffiront pour tout comprendre. Et après, tu pourras voir si tu penses que ça vaut le coût pour toi de jouer à d'autres épisodes.

En tout cas, sache qu'une compilation sur Playstation 3 va sortir, elle s'appelle Kingdom Hearts 1.5 et contient Kingdom Hearts Final Mix (le premier jeu mais avec des rajouts), RE Chain of Memories et 358/2 days (non jouable, c'est une série de cinématiques d'environ 2h50. Pas mal de scènes qui n'étaient pas doublées dans le jeu original ont été refaites !)

Pour ce qui est d'acheter... Ben, dans les magasins de jeux vidéos. ^^' Ou sur Internet. Amazon, par exemple.

vashappening vashappening
MP
Niveau 5
24 avril 2013 à 20:24:34

Ok merci :ok: Je pense que c'est un peu loupé pour les jeux sur la playstation ( car en ai pas) pour le jeux sur la gameboy advance car je pense qu'ils font plus de jeux pour ça donc je vais essayer sur la 3DS (va falloir économisé!) :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 février 2019 à 11:05:55

Merci gael, je comprends mieux la transition entre le jour 358 et 359.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment