CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:00:58

Ah non mais j'ai ri là. :hap:
Cay surtout pas à toi de m'apprendre le respect du rpg.
Surtout quand on voit comme tu traites DQ.

Après, toute ta théorie sur "On voit SE donc on achète" tombe à l'eau avec Odin Sphere. :hap:

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:02:44

En plus le mec est d'accord avec moi que ses arguments osnt bidons :noel:

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:03:15
  • sont
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:09:13

Ce que m'aura appri truly, c'est que quand il se fait son opinion sur le rpg, on peut plus le faire revenir à la raison.

Ca c'est mon ultimatum truly :

DQ est acheté parce que DQ a fait ses preuves. Cette série existe depuis plus de 20 ans, elle a pas besoin d'avoir du succès parce que en dessous c'est écrit SE, surtout qu'il avait encore un succès énorme en étant écrit Enix.

Je t'ai prouvé que le public peut se montrer très méchant, même si cela est signé SE (Exemple : Odin Sphere)
Si on fais attention à ce que tu dis, et si tu étais avec DQ, t'aurais dit la même chose sur FF. Mais on sait tous ici que FF c'est pas pour le nom que c'est respecté et acheté, c'est pour son contenu, idem pour DQ.

DQIX est le dernier venu d'une série énormément apprécier au Japon, il est tout à fait normal qu'il fasse 2 millions et demi en 2 jours. Ce sera pareil pour FF XIII.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:16:02

Mais qu'est ce que tu dis sur Odin Sphere ?Square a juste distribué le jeu mais c'est pas de eux .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:18:32

Ben c'est écrit "Square-Enix" sur la jaquette non ? :hap:
En plus, l'ost est fait par celui qui a fait celui du XII. :hap:
Maintenant, j'espère que je t'ai fait revenir à la raison concernant DQ. :hap:

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:22:05

Oui et alors ?Je vois pas le rapport avec l'ost .

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:24:51

Et tu crois que parce que tu ma sois disant prouver que DQ est acheter parce qu'il est bien que je vais changer d'avis sur le jeu ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:24:53

Fais pas celui qui comprend pas truly. :hap:
T'as dit qu'on achetais les yeux fermé parce que cay écrit "Square-enix".
Et vu que le public achète, selon toi, tous le produit de Square-Enix avec la simple vue du logo, j'aimerais bien savoir pourquoi celui-là, comportant le logo, n'as pas été acheté. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:27:45

Ecoute truly, t'as envie de rester bête ? Ben tant pis pour toi, reste bête...
J'ai essayé de te faire ouvrir les yeux, mais y'a pas moyen de faire quoi que ce soit avec toi.
C'est ton avis et seul ton avis qui compte à tes yeux, et surtout, cay même pas un avis, c'est des bêtises.

Maintenant, tu me feras le plaisir de ne pas raconter et d'arrêter de pervertir l'esprit des noobs en leur disant que DQ cay le mal.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:28:50

Oui mais le public achète ceux qu'ils connaissent . Un jeu pas connu comme Odin Sphere et surtout distribué en petit nombre ne risque pas de faire un succès .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:31:42

:sarcastic:
Ca y est on a touché le fond. :hum:

Donc en gros SE gagne du fric juste avec FF et DQ. :hap:

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:35:27

Et puis pour info à la base , j'ai rien contre DQ , j'ai pas aimer ok mais j'ai juste dit que le scénario était pourri .Et âpres tu as commencer a me sortir ton argument du succès qui a carrément rien a voir avec le fait que l'histoire soit bien ou pas . Et je maintient ce que je disais , c'est de la mauvaise foie ou alors pas avoir de gout pour trouver qu'il a un bon scénario .
Et oui SE gagne en grande partie du fric grâce au DQ et FF .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:38:17

Heu... ?
Tu m'a dit : DQ est apprécier parce que cay signé SE. :hap:
Je t'ai prouvé que non.

Moi je m'en fou que tu l'aimes ou pas, tout ce que je te demande, c'est d'arrêter de dires n'importe quoi sur le succès de DQ.

Donc en gros chaque 2 ans, Y'a un DQ ou FF qui sort en pendant ces 2 ans SE n'a aucun bénéfice... rien vu que seul DQ et FF compte.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:41:12

Bon tu me soules Kingdom , il faut toujours que tu ramènes tout a autre chose .C'est pas marrant de discuter avec toi .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 23:47:09

J'ai rien ramener du tout, je te conseille vivement d'aller relire toute notre conversation. :hap:
Limite c'est même pas discutable ça, t'aimes pas le jeu bah tant pis, mais dit pas de la m*rde par derrière...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2009 à 00:33:09

Faudrait que tu revois la définition de "par derrière". :(
Il assume le fait de pas aimer, il comprend simplement pas, sachant que lui ne trouve pas d'attrait, pourquoi les gens achètent.

Après c'est toi, qui comme d'habitude, t'es mis à faire une grosse généralité et à harceler le monde en tentant d'avoir à tout pris raison.

Le tout agrémenté de centaines de :hap: donnant l'impression que tu considère ton interlocuteur comme une simple d'esprit que tu te "dois" d'instruire sans choquer sa petite sensibilité. :(

Tu vas me sortir que c'est rien de tout ça, et que :hap: est pas pire que :noel: , etc..., mais c'est pas la question.
Ici beaucoup utilisent :noel: ou même :hap: , mais pas à longueur de temps comme tu le fais.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
26 juillet 2009 à 00:53:43

Oui mais il a le droit de pas aimer, il a également le droit de dire ses opinions sur un jeu c'est un droit fondamentale mais je ne supporte pas que des personnes disent qu'un jeu est moisi. La sensibilité n'est pas une science exacte on a parfaitement le droit de ne pas aimer du tout un jeu.

Désolé, mais mon père m'a appris à ne jamais dire d'une musique qu'elle est nul mais de dire que c'est pas de mon goût :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2009 à 01:06:02

Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais l'hatitude de kingdom est de plus en plus dérangeante. :(
On peut pas discuter tranquillement sans qu'il se lance dans des débats sans fin à la fin desquels la seule issue possible pour lui est qu'il ai raison et que nous soyons de pauvres petits ignares.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
26 juillet 2009 à 01:08:19

Alpha :d) Comment tu peux encore, ne serait-ce le défendre ? Tu veux relire ses propos ? Ne vois-tu pas les bêtises qu'il écrit ?

Moi j'en ai strictement rien à fout*re qu'il aime ou qu'il déteste DQ8, mais quand on me dit "DQ = attrape mouton parce que blablabla" c'est tout à fait normal que je défend mes droits.
Après si tu le soutien dans ses bêtises de ventes qui ne sont pas des AVIS, fais comme tu veux, mais je t'ai déjà prouver que c'était le contenue de la phrase qui importe et pas le smiley.