CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 19:30:07

Bof, DQ8 j'ai pas accroché. :(
Système de combat trop peu dynamique,ça manque de coups ultimes pas persos, on peut pas passer les animations, d'ailleur en 3D ça rend pas génial, les musiques sont répétitives (quand on compare avec Uematsu...), et le design de Toriyama je court pas après.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 19:32:32

Les combats sont tellement ennuyeux , on est loin des FF .J'ai jamais compris comment cette série marche mieux que FF au Japon .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:07:28

Truly. :hap:
Quand je t'ai dit que la totalité du Japon a acheté DQIX, tu m'a répondu " sé dé moutton ptdr xD !! :hap: ".

Ce n'est pas parce que toi en particulier, tu n'as pas apprécier DQ que tu dois te sentir obliger de dire DQ = attrape mouton.

Alors dans ce cas l'Europe et les US aussi sont des moutons. :hap:
Parce que à ce que je sache, les moutons achètent les jeux en se basant sur le nom du jeu. :hap:

Alors, explique-moi dans ce cas, pourquoi DQ8 a eu un succès énorme en Europe ? Vu que DQ = attrape mouton ?

En gros tu as tord, cette série est plaisante a joué, et elle a de l'avenir, tout comme un FF.
Maintenant toi t'aimes pas le côté "humour catoonesque" et la niaiserie du scénario, mais ne dis en aucun cas que cette série est une série pour mouton.

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:36:42

DQ est une série pour mouton :hap: , non sérieux, DQ 9 me fait vraiment chier, pourtant je me pousse, s'il a eu un tel succès c'est juste pour son nom, après on peut aimer les autres, mais celui là je l'ai vraiment trouvé loin en dessous des autres(enfin, j'ai joué qu'au 3-4-5-7-8).

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:37:15

A partir du moment où les japonais voient marquer Square Enix sur la boite ils achètent . Donc ces des moutons :hap: Il regarde même pas la qualité du jeu .

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:11:15

Je suis sérieux quand il s'agit de DQVIII :( et même de tous les DQ confondu :(

Ne crachez quand même pas sur une série qui est égal à un FF sur le plan habitué au Japon (voir même plus à ce que j'ai pu lire) c'est du cartoon un peu oui, mais bon, vous jouez à KH alors ne crachez pas dessus à cause de ce point, bordel :(

Et, osez dire que le scénario de DQVIII est moisi prouve ton incapacité à apprécier ce qui est de qualité :(

Excuse moi, mais c'est vrai car le scénario est tout sauf moisi, dis que tu n'as pas aimé mais surtout pas qu'il est "moisi"

Et aussi faut pas se limiter au dynamisme des combats pour ça, je vous signale que FF7 en était au même point et ce fut un opus cultissime :(

Je finirai par dire que DQ est aussi bon qu'un FF et n'est pas "niais", c'est tout autant violent que FFX ou encore FF7 :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:21:51

Nan mais truly il

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:22:48

TAB à la c*n !! :hap:

Nan mais truly il n'as rien compris de ce que je dit ou il veut même pas comprendre. :hap:
Il arrive même pas à répondre à ça :

Alors, explique-moi dans ce cas, pourquoi DQ8 a eu un succès énorme en Europe ? Vu que DQ = attrape mouton ?

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:23:36

Je pense que c'est une question de gout , tu dois vraiment te limiter a pas grand chose pour dire que celui de DQ8 est de qualité (encore si on peut appeler ça un scénario )On dirait plutôt le scénario d'un dessin animé sans aucun rebondissement , tu suis le grand méchant , tu le tue , a ben non enfaite ya un autre grand méchant tu le tue . Fin de l'histoire .Et me sors pas que c'est pareil pour les FF , c'est bien plus profond . DQ ça a aucune profondeur c'est plat , ennuyeux, tu as même pas envie de connaitre la suite et tu sais deja tout ce qui va se passer tellement c'est prévisible .M'enfin chacun ses gouts hein .Et pour FF7 , il avait peut être des combats comme DQ mais lui il avait le scénario et rien que pour ça on passer outre les combats .

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:28:21

"Et, osez dire que le scénario de DQVIII est moisi prouve ton incapacité à apprécier ce qui est de qualité" :rire:
Je rigole bien , des rpg j'en ai fait des tas et je peux te dire que je sais ce qu'est un bon scénario . Mais franchement je suis d'accord pour que certain puissent aimer DQ8 , mais dire qu'il a un bon scénario c'est ou de la mauvaise foie ou alors n'avoir aucun gout .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:28:32

Contente-toi de répondre à ma question truly. :hap:
Puis là, je suis au cd 2 de FF7 et franchement, son scénario n'est pas "WAAaaaaa :bave: :bave: ", c'est un scénario normale.

Je vois encore pas en quoi FF7 reste supérieur aux autres FF. :hap:
Donc arrêtez de comparez à chaque fois un rpg à FF7. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:30:05

Truly :d) la progression de DQ8 est amusante. Ca n'a rien à voir avec ff7 alors arrête de comparer l'incomparable.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:32:19

Pourquoi tu me sors FF7 ? C'est kunivin qui a sorti FF7 en premier , je n'ai jamais dit que FF7 étais le meilleur et qu'il fallait s'en servir comme comparaison a tous RPG donc arrête avec ça .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:39:40

Alors répond à la question. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:48:36

Je m'en doutais. :hap:
Tu as incapable d'argumenter des choses qui sont complètement fausses. :hap:

Ca t'aurait au moins appris à ne pas dire des bêtises à tout va. :hap:

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:49:19

Ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Les japonais ont des gouts merd* c'est tout . Mais bon en même temps, le public visé par DQ est pas le même que celui des FF .C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont des scénarios bonne enfant . Alors que les FF ont des scénarios bien plus mature .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 21:54:22

Je vais re-dire ce que j'ai dis, puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris. :hap:

Tu prétends dire que les japonais achète les jeux DQ parce que c'est justement écrit "DQ". :hap:

Alors explique-moi dans ce cas, si DQ8 est tellement nul, pourquoi il a fait un succès énorme dans les territoires européens si, comme tu dis, on achète juste pour le titre ?

Après, je sais pas comment il font les européens pour connaître d'avance cette série. :hap:

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:01:39

Justement ils connaissent pas non plus , Square Enix sur la boite et ils achètent :( Puis majoritairement c'est surtout des kikoolol qui y connaissent rien qui l'ont acheter, voila d'ou il tient son succès ) .
Puis arrête avec l'argument du succès , il y a plein de jeux qui ont un énorme succès et qui sont des daube tout comme ya des jeux qui sont énorme et qui n'ont pas le succès qu'ils méritent (c'est d'ailleurs comme ça pour la plupart des rpg , puisque si il n'y pas écrit SE sur la boite c'est de la merde). D'ailleurs pour moi , SE sont loin de faire les meilleur RPG , ils sont juste les plus connus car ils ont lancé le genre .

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:02:28

Bah, ouais je suis désolé mais t'as fait que des RPG amateur alors, parce que DQ 8 a un excellent scénar. Tu t'es arreté à... une heure de jeu ? :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
25 juillet 2009 à 22:05:20

Attend là. :hap:

Tu te fous de moi ?
T'as pas trouvé mieux comme argument bidon ?
"majoritairement c'est surtout des kikoolol qui y connaissent rien qui l'ont acheter, voila d'ou il tient son succès ) . "

Ca c'est la meilleur que j'ai entendu ! :hap:
Dans ce cas notre planète n'est peuplé que de kikoo. :hap:

D'abord les moutons achète les DQ au Japon
Ensuite les kikoo achète du DQ en Europe

Il n'y a que les ff que des gens bien achète. :hap:

Franchement truly, je dis bravo. :hap:

La vidéo du moment