CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] J'ai 13 ans !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
toto-du-13_2009 toto-du-13_2009
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:58:01

Il est 00h00 et j'ai 13 ans ! Voila un petit hors-sujet a mon propos :)
Je suis né le 31 Juillet 2000 a 13h30 a Marseille !
Depuis mes 9 ans je suis sur le forum , comme quoi les années passent vite !

Ultraraptor2 Ultraraptor2
MP
Niveau 7
31 juillet 2013 à 09:21:41

Bonne annive alors ! tu passe en 4eme alors non ?

Deltanychus Deltanychus
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 09:42:06

4 ans sur le forum! :ouch:

Deltanychus Deltanychus
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 09:57:48

Sinon j'ai demandé à 25 personnes de revenir sur le forum!

justin8 justin8
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 10:32:01

Noyeux Janiversaire, Toto!
J'aurais 14 ans le 26 août et je passe en seconde...
J'ai pas envie d'aller au lycée! :snif2:
Pourquoi je dois y aller? C'était bien, le collège... :snif:

...

(Tiens, je suis encore de retour. C'est la troisième ou la quatrième fois?)

toto-du-13_2009 toto-du-13_2009
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 10:59:40

Merciiiii a tous ! Ultraraptor :d) Ouais !
Deltanychus :d) c'est pas le record !
Justin :d) :rire: Bonne Chance ! :rire:

miroux miroux
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:33:05

Bonne anniversaire !

justin8 :d) Pour moi, le lycée c'était en plus le passage du privé et au public et là niveau liberté on peut pas se plaindre. Des amis du collège sont allés dans un lycée privé et c'était plus stricte qu'au collège, attends là-bas il rattrape les cours où les profs étaient absents le samedi matin ! Moi un mercredi j'ai carrément pas eu cour parce que tous mes profs n'étaient pas là. L'absentéisme en public est énorme, j'ai eu plusieurs jours avec 1 ou 2 heures de cour ou juste venir le matin. Il y avait des semaines où il y avait au moins un prof absent par jour. Pendant la période entre la Toussaint et Noel, c'était tous les jours. Et heureusement que dans mon département il n'y a eu que 2 fois de la neige. Au collège je mangeais tous les jours au self, là comme j'habite pas loin du lycée, j'ai mangé deux fois par semaine et encore moins que ça grâce au prof absent. Pour moi le lycée ça a eu beaucoup d'avantage : fini les arts plastiques, la musique, la techno, réduction d'une heure de sport par semaine (de 3 à 2h), des sports mieux qu'au collège (escalade, piscine...), je rentre chez moi pour bouffer, pas besoin de prendre le bus, je peux passer tranquille au supermarché... D'un certain côté mon année a été peinarde.

justin8 justin8
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 15:52:57

Ah ok...Moi, pour le midi, ça va être l'inverse. Avant, le collège était à côté, alors que le lycée est relativement loin.
...Fini la techno?...Mais j'avais 19 de moyenne!
Bon, à part ça, ça n'a pas l'air si terrible. Même si tout les profs disent qu'on va avoir des notes toutes pourries au début de l'année. Faudrait peut-être que j'apprenne à réviser...Je l'ai fait qu'une fois dans ma vie...

Xavier-Blaze Xavier-Blaze
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 16:55:12

Joyeux anniversaire Toto. 4 ans ca passe vite. Tu as de la chance d'etre ne a Marseille,c'est une belle ville. J'ai eu ton age en Janvier ^^. Quand a moi,je vais essayer de passer plus regulierement sur ce forum. Les personnes ont l'air sympas. Justin,je reve d'etre au lycee parce que je deteste la musique,l'art plastique,la techno et les sports car ils sont nul. J'aimerai aussi etre au lycee car les filles de mon colleges sont pas terribles.

miroux miroux
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 11:47:04

xavier-blaze :d) le lycée est fait pour toi mec ! Dans mon lycée on est presque 1100 (ça en fait du monde) et donc les filles t'en a revendre puisqu'il doit y en avoir plus de 500 en toute logique. Eh puis bon quand tu veux te rincer l’œil au collège tu regardes pas trop les sixième et les cinquième quand t'es en troisième, sauf qu'au lycée ça t'en a rien à foutre des niveaux. Souvent t'as du mal à distinguer les secondes et premières des terminales, c'est pas toujours évident.

Le lycée ça a aussi des inconvénients. Déjà tu changes d'école, plus le même lieux, plus les mêmes profs tout ça. Pour ma part le gros changement c'était le nombre, dans mon collège on n'était moins de 400, là on est presque 1100, et il y avait 9 classes de seconde ! Évidemment ils ont dispersés les collègiens d'un même collège à travers les classes, résultat : un seul type de mon collège dans ma classe. Et puis c'est plus dur en un sens le lycée, t'as des choix à faire (le bac notamment), tes notes comptent vraiment, t'as moins de contrôles en général, les récréations t'en a deux par jours (encore que ça c'est pas gênant vu le peu d'heure que je passe au lycée) et puis surtout c'est plus dur.

Si t'es un bon élève, tu seras plus heureux qu'au collège, parce que la plupart (et j'ai bien dit "la plupart" parce que c'est pas tous non plus) de ceux que les cours n'intéressent pas sont partis en lycée pro, tu te retrouves logiquement parce que c'est pas totalement vrai avec des élèves qui veulent faire des études supérieures, sauf qu'au terme de l'année seconde 25% des élèves sont réorientés ou redoublent : ça calme hein, ça fait 1 élève sur 4.

toto-du-13_2009 toto-du-13_2009
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:11:56

Miroux :d) En cas , moi j'ai déja que 2 récré par jour hein :)
Xavier-Blaze :d) Merci ;) Oui c'est vrai c'est une super belle ville , c'est pas du tout ce qu'on raconte dans les journaux , c'est pas règlements de compte toutes les 2 heures et personne n'a un calibre sur soi :) Enfin je crois :rire:
Franchement si vous devez venir je vous conseille le centre-ville , un peu les alentours , les calanques et des communes comme Carry-le-rouet , sausset-les-pins ou ensuès-la-redonne ( que de noms composés ! )
C'est vrai , a force d'entendre tout ça dans les journaux , ça désintègre littéralement l'image de la ville , alors que ce n'est que dans les quartiers nord que ça se passe . Parfois j'ai l'impression ( j'ai rien contre les parisiens hein , sauf au foot :) ) que les chaînes de télé principalement toutes basées a Paris s'acharnent sur Marseille , alors qu'il y a autant de meurtres et de braquages la-bas , mais surtout on en parle pas hein ! Ça pourrait déteriorer notre image faites gaffe ! J'ai vraiment l'impression que les directeurs des chaînes se disent ça ! :rire:

miroux miroux
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 21:15:13

C'est parce qu'à une époque on avait projeté de faire de Marseille la capitale économique de France, place que détenait Paris, mais en aucun cas Paris ne pouvait devenir un grand port commercial international à cause de sa position. Marseille était toute désignée pour cette place et d'énormes investissements y ont été fait afin de doter d'infrastructures portuaires et modernes la ville pour améliorer sa compétitivité par rapport notamment aux ports d'Europe du Nord. Le problème c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu et l’État a échoué, beaucoup d'argent a été perdu. Beaucoup d'étrangers avaient été attiré par le projet mais tout à foiré à cause de longues et violentes grèves organisés par la CGT.

http://www.marseilleinternationale.com/post/2009/07/30/Sortie-de-crise-sur-le-Port

L'image de Paris c'est pareil elle est mauvaise aussi car beaucoup de grandes villes ont des quartiers "chauds". Après d'un autre côté la mafia est plus présente là-bas que dans le reste de la France c'est pour cela que ça a cette réputation. Et puis des agressions et des meurtres ont nous montrent pas tout surtout pas à la télé. La télé est un des pires moyens de s'informer car le plus "propagandé", quant aux journaux ils se content pour beaucoup de recopier ce que leur dit l'AFP, seul les journaux engagés font plus car ils analysent et donnent leur avis sur la situation. Rappelons nous bien que 85% des journalistes (je crois) sont de gauches (c'est loin d'être de l'égalité).

D'un autre côté Paris est dédaigneuse de ses provinces et c'est ça depuis plusieurs siècles. Certains élites bourgeoises n'ont d'yeux que pour Paris et d'un côté même si on peut leur reprocher, c'est aussi la conséquence du fait d'avoir tout concentré sur Paris car oui Paris concentrent trop de choses (infrastructures, grandes écoles...) et ce n'est pas forcément bénéfique pour l'ensemble du pays, cela pourrait se décentraliser vers les provinces et donner sa chance à d'autres villes comme Marseille, Toulouse, Bordeaux ou Nice notamment qui ont avenir sans doute meilleur que les villes du Nord.

toto-du-13_2009 toto-du-13_2009
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 21:25:15

Ah oui c'est vrai , remarque Marseille Capitale de la Culture 2013 ça a été une réussite , et encore ce n'est pas fini , il y a encore la moitié des travaux entrepris pour cet évènement ne sont pas terminés , la un centre commercial ENORME va être inauguré a coté du port , après c'est surtout un apport économique a la ville mais nous ça nous permet de voir un peu des innovations , en plus on voit que c'est mieux entretenu , c'est plus respecté :)
Parce que si vous aviez vu l'état des petites ruelles a coté du Panier , des quartiers commerçants , c'était pas la joie , alors ne me parlez même pas des saletés dans l'eau ! Heureuseent tout ça s'est arrangé

Xavier-Blaze Xavier-Blaze
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 09:46:12

Miroux :d) Merci pour toute ces informations. Sams la musique.l'art plastique est le sport j'aurai 17 de moyenne ^^. D'autre part je suis impatient d'etre au lycee car je commence a en avoir marre que les gens me prennent pour un troisieme. Je fait 1m80 et j'ai 13 ans :ouch: . J'aimerai parler de Marseille avec vous mais je suis dans le nord alors je ne m'y connait pas trop en ville du Sud.

miroux miroux
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 10:45:23

Eh oui et le sud c'est l'avenir. Le nord de la France était jusqu'à il y a peu plus peuplé que le sud, il y avait plus travail, d'argent en gros c'était plus puissant et cela depuis la Révolution Industrielle (après 1850) car le nord s'est doté de nombreuses industries et a exploité des mines de charbons. La suprématie (ou domination) du nord s'explique aussi par sa proximité avec les grandes puissances économiques du XIXe siècle et du début du XXe siècle à savoir le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Plus d'industries=plus de travail=plus de gens et donc une population plus élevée. Mais récemment les choses changent, il est de plus en plus facile de se déplacer et aussi de déménager. De plus en plus, les gens préfèrent vivre dans le sud et les raisons sont simples : le climat, il pleut moins souvent en moyenne et il fait plus chaud. Depuis toujours, les habitants du nord sont partis en vacances massivement au sud. le principe est simple : déplacer son lieu de travail à côté de son lieu de vacances. Les entreprises de taille moyenne se déplace ou se crée de plus en plus au sud. Le nord lui est durement touché par la délocalisation des entreprises à l'étranger, laissant des masses d'ouvriers au chômage.

Ce même phénomène appelé Héliotropisme soit l'attirance de la population pour les zones ensoleillées, se produit également aux États-Unis, il y a encore pas si longtemps la puissance industrielle et la population des États-Unis se concentrait sur le quart nord-est du pays qui comme le nord de la France était le cœur du pays. C'était là que les premiers colons se sont installés, là que se trouvait les 13 colonies à l'origine des États-Unis, il y avait les plus grands ports car il était situé à proximité de l'Europe, plus grande puissance du monde au cours du XIXe siècle. Avec la révolution industrielle, les industries se sont développés dans cette région. Encore aujourd'hui la Mégalopole Américaine où vit sur 50 kilomètres de côte 50 millions de personne (composée de New York, Boston, Philadelphie, Washington D.C. et toutes les autres villes situées entre) est la zone la plus peuplée du continent et la seconde plus grande aire urbaine du monde après celle de Tokyo-Kyoto... Les américains (ceux qui en avaient les moyens) partaient en vacance en Californie ou en Floride comme les français partaient en région PACA. Ils ont déplacé les entreprises sur des régions ensoleillées comme la Floride, le Texas et la Californie qui sont les trois états qui en ont le plus profité, on appelle cette zone le Sun belt : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Sun_belt.svg/300px-Sun_belt.svg.png et l'ancien coeur industrielle le Rust belt. J'ai appris cela en troisième je crois, mais les programmes d'histoire changent à chaque classe derrière ma "génération".

Le Rust Belt est aujourd'hui en partie abandonnée comme Détroit devenue presque une ville fantôme il y a quelque mois alors qu'elle représentait l'image même de la puissance industrielle des USA, ford a été crée là-bas et s'y est développée. En un sens c'est un coup dur pour le prestige des USA.

Les deux situations entre France et États-Unis sont ici comparables ce qui changent c'est surtout la taille du pays, la population concernée mais aussi le climat beaucoup plus extrêmes aux USA.

toto-du-13_2009 toto-du-13_2009
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 11:42:33

C'est impressionnant ce que tu arrives a écrire :ouch2:

Xavier-Blaze Xavier-Blaze
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 14:34:15

+1 a mon VDD :hap:

toto-du-13_2009 toto-du-13_2009
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 14:43:19

:hap:

miroux miroux
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 15:42:01

Ouai, je vais bac économique en même temps, l'Histoire, la sociologie, la démographie l'économie, la politique : c'est ma passion.

toto-du-13_2009 toto-du-13_2009
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 17:22:37

Ah oui tu vas en ES ? Je comprends mieux alors :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment