CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBAT] Les fanfictions et ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:44:07

[DEBAT] Les fanfictions et les détenteurs des droits sur les oeuvres originales.

Bonjour,j'ai crée ce sujet pour parler " des fanfictions et les détenteurs des droits sur les oeuvres originales " et " des menaçes de poursuites en justice que les détenteurs des droits sur les oeuvres originales envoies aux auteurs de fanfictions pour mettre fin aux créations de fanfic " J'ai crée ce sujet pour parler " des fanfictions et les détenteurs des droits sur les oeuvres originales ",alors je voudrait bien qu'il y aient pas de dispute.

miroux miroux
MP
Niveau 10
24 septembre 2011 à 16:03:49

Voilà dont un moment que tu n'es pas venu sur le forum, MattMax22. Tu désires qu'il n'y ait pas de dispute, très bien, tu as peut-être gagné en sagesse.

En ce qui concerne ce débat, cela peut être intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2011 à 16:25:05

Bonjour miroux, oui j'ai gagné en sagesse. Et moi, je trouve ce débat très intéressant car j'ai vu une page web qui parle des fanfictions.

megaraptor8 megaraptor8
MP
Niveau 9
25 septembre 2011 à 08:45:29

Le problème, c'est, comme vous pouvez le constater, il y a plus personne sur le forum.

miroux miroux
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 09:04:23

C'est vrai que cette semaine il n'y avait pas un message.

Giganotosaurus9 Giganotosaurus9
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 13:26:45

Et tout le monde en connais la cause .

miroux miroux
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:37:52

C'est inutile d'en parler, car c'est déjà fait mais de quoi parler sinon ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:58:45

On peut parler du sujet de mon débat. Moi je suis d'accord que les détenteurs des droits sur les oeuvres originales envoient des menaçes de poursuites aux auteurs de fanfictions qui vendents leurs fanfictions. Mais je suis pas d'accord que les détenteurs des droits sur les oeuvres originales envoient des menaçes de poursuites aux auteurs de fanfictions pour mettre fin aux créations de fanfic car ça nous fait utiliser notre imagination.

miroux miroux
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:20:27

Je suis complétement d'accord, mais dans notre société il y a une grande règle qui s'applique tout le temps, la seule chose qui est interdit c'est de se faire prendre. De toutes façons la justice est incapable de faire son boulot, certains membres des forces de l'ordre ne respectent même pas la loi, d'ailleurs difficile de citer quelqu'un qui n'a jamais dérogué à la loi. Qui dans son enfance n'a jamais frappé l'un de ses camarades ? Qui n'a jamais insulté quelqu'un, que ce soit justifié ou non ? Beaucoup trop de juges sont des Francs-Maçons et la justice a un système beaucoup trop lent. Les gendarmes ou les policiers n'ont presque plus aucun droit, ils sont sans arrêts trainés dans la boue à chaque fois qu'ils frappent un jeune délinquant. Bientôt les forces de l'ordre auront moins de droits que les malfrats. Et puis même si vous vous faites prendre, si vous allez en prison : vous prenez 5 ans ferme et 7 avec sursis, je me demande vraiment à quoi sert le sursis, sur les 5 ans, vous en ferez 4 peut-être moins et si vous vous êtes tenu à carreaux et qu'on vous juge indangereux vous êtes relachés après 2 ans et demi de prison voir moins parce que les prisons sont pleines. La loi est encore moins inappliquée sur internet, il y a tellement de bêtises qu'ils ne peuvent tout surveiller à la fois, sans compter le fait que les hackers sont meilleurs que les informaticiens de l'état. Ce principe est apparu avec les pirates, pourquoi servir la bonne cause lorsqu'on a énormément de talent alors qu'on pourrait utiliser ce talent pour gagner bien plus malhonnêtement.

Ne lisez jamais le code civile, le nombre de lois qui sont complétements injustes et incrompréhensibles, pas lorsqu'on ne comprends pas le sens mais lorsqu'on ne peut pas comprendre comment la justice et ses membres peuvent avoir foi en ça, c'est très simple, les magistrats ne font qu'appliquer les lois bêtement et prendre l'argent, je ne dis pas que tous le sont, mais ils y sont plus ou moins contraints. Pour remontez à cette source il faut voir ceux qu'on n'accuse trop peu, on traite et reproche plein de chose au politiques mais en fait ce ne sont pas eux les véritables responsables, ce sont ceux qui les soutiennent : les députés, ce sont eux les véritables responsables, eux qui votent des lois stupides alors qu'ils n'y sont jamais concerné, comment ce genre de personnes affamés de frics dépourvus de toutes sagesses d'esprit, souvent dirigeants d'entreprises ou actionnaires peuvent se réunir tous les mercredi après-midi pour railler et décider de l'avenir de notre pays ? Si on trouve que les élèves sont chiants en cours, ce sont des anges comparés aux députés, il suffit de regarder l'assemblée nationale, c'est quoi cette assemblée, elle est composée de plusieurs catégories :
-1% de personnes qui parlent pour présenter leurs projets.
-10% qui rêvent ou pensent à autre chose.
-15% qui râlent et contestent en criant des exclamations bidons.
-4 % qui lisent un bouquin.
-10% qui pianotent ou chattent sur leur téléphone portable.
-20% qui se racontent leurs vies dans les rangs du fond entre membres du même parti.
-10% qui écoutent mais qui s'emmerdent.
-5% qui restent silencieux mais qui se sentent concerner.
-1% qui dorment.
-24% qui font un peu de tout entre tout ça.

miroux miroux
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:39:36

Ce n'est plus un débat si personne ne parle.

Giganotosaurus9 Giganotosaurus9
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 21:00:25

Moi tout ce que je retient des loi c'est:

T'as de l'argent, t'est innocent.

T'as pas de ronds, T'es en prison.

miroux miroux
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 18:12:27

C'est pas toujours vrai mais quand ce sont des grandes affaires c'est presque toujours ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:59:38

Je remonte ce débat en espérant qu'il y aura d'autres avis.

miroux miroux
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 10:00:14

Ouai cela serait bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment