CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ingénieur

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
02 août 2011 à 15:46:57

Bonjour a tous, je ne sais pas si le forum du jeu est tjs actif mais je viens d'acquerir cette petite perle, et dc je viens poser ma question aux joueurs expérimenté !!! Enfin ma question est toute bete hein, mais bon comme je ne trouve pas ....
Je suis au debut du jeu dc , chapitre 5, et il etait dis lors de la presentation des persos qu'un ingenieur pouvait redonner des munitions, reparer les tanks ... Moi mon ingenieur il ne peut que deminer ... Alors ai-je rater une touche ? Dois-je augmenter le niveau de mes ingé?
Merci pour votre aide :)

P.S. Question qui n'a rien a voir, mais le Ranking, il est basé uniquement sur le nombre de tour mis pour realiser l'objectif en fait ? pas necessaire de nettoyer toute la carte ?

Busard
Busard
Niveau 10
02 août 2011 à 16:49:00

L'ingénieur peut redonner des munitions en passant tout simplement à côté des unités auxquelles tu veux redonner leurs munitions (il suffit de froler le perso et tu auras un icone d'une sorte de caisse de munitions en métal et un bruit qui va avec).
Et pour réparer les tanks il suffit de changer d'arme avec carré jusqu'au kit de réparation et ça s'utilise comme un ragnaid mais sur les tanks.

Le rang est effectivement uniquement basé sur le nombre de tours pour réaliser l'objectif.
Mais tu peux aussi récupérer des armes ennemies en tuant les aces qui peuvent se cacher pendant certaines batailles donc tuer tous les ennemis peut aussi être une bonne idée.
Et plus tard (chapitre 10 et plus), tu auras des "récompenses" (pour ne pas spoiler) selon ce que tu fais pendant la bataille. Pour être précis, il y a 5 conditions et chaque condition remplie donne une "récompense" supplémentaire (les 5 conditions étant: rang B minimum, tous les leaders ennemis tués, tous les tanks ennemis détruits, aucune de tes unités KO (vie à 0), aucune de tes unités tuée).

D'ailleurs, lors de ta première partie, tu ne peux pas refaire les missions du mode histoire et seules ces missions du mode histoire permettent de récupérer ces armes ennemies et "récompenses" donc il est préférable de chercher à les obtenir plutôt que d'avoir un rang A qui ne donne que un peu plus d'exp et ducat (ce qui est récupérable dans les escarmouches).

oO-Mithos-Oo
oO-Mithos-Oo
Niveau 4
02 août 2011 à 18:00:38

pour l'ingénieur tout est expliqué ^^

pour le rank, c'est option rapidité, si tu décides de sécuriser la zone, il y a peu de chance d'avoir A (d'ailleurs sur la première partie j'ai jamais eu de A me semble).

le rank A s'obtient en speedant à fond (quand je dis à fond c'est à fond XD) en laissant 70% des ennemis, on m'expliquera en quoi c'est stratégique si pour avoir un bon rank il faut déplacer genre 2 ou 3 scouts seulement (plus de portée au déplacement), c'est un peu le défaut du jeu, ça prend pas en compte le fait de faire un beau travail tout propre (qui à mon avis est largement mieux) c'est un peu la lose comme on dit, surtout que si tu t'amuses à faire le ménage (ça c'est marrant ^^) ton xp sera pas énorme et au final tu trouveras peut'etre certaines maps un peu dures ^^'

Busard
Busard
Niveau 10
02 août 2011 à 19:13:56

Ayant beaucoup (vraiment beaucoup) joué à ce jeu, je peux t'assurer qu'il est parfaitement possible de faire un beau travail tout propre et de le faire assez rapidement pour obtenir un rang A dans la très grande majorité des batailles.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
02 août 2011 à 22:21:13

ah cool y a de la vie sur le Fofo !!!!
Bon j'ai bien essayer de faire carré ... mais j'ai pas le kit de reparation (enfin c'est pas le meme truc que le deminage si ?
Et pareil j'n'ai pas compris comment on utilisait le troiseme item que l'on a sur tout les perso (on a l'arme principal, la grenade, et un espece de truc (c'est ca dont je ne sais pas me servir ... ) )
Bah j'suis un fan de Vandal HEart , j'sais pas si vous connaissez, surtout le premier du nom ... et y a trop peu de jeu comme ca :)

Busard
Busard
Niveau 10
02 août 2011 à 23:51:41

Le kit de réparation a un icone en forme de pince.
Pour les mines l'ingénieur utilise aussi une pince (ainsi pour réparer les sacs de sable ou les tours de guet) mais tu n'as pas besoin de l'équiper avec carré pour déminer, c'est automatique en appuyant sur croix devant une mine.

Et le troisième item comme tu dis est justement le ragnaid qui permet de récupérer de la vie (100 HP pour le Ragnaid (S) et 250 HP pour le Ragnaid (L) des ingénieurs; valeur qui peut être augmentée par certains potentiels). Tu peux l'utiliser sur le perso que tu contrôles (en visant dans le vide, le curseur sera blanc) ou sur un perso à moins de 50 range de ton perso (le curseur sera bleu et le nom du perso à soigner apparaitra en haut à gauche).

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
03 août 2011 à 00:04:43

Heehehehhe vivement demain que je test tout ca !!!! MErci bcp pour tes reponses detaillees en tout cas :)

gbec3466
gbec3466
Niveau 2
03 août 2011 à 20:51:47

Salut Razyel75, je vais pas laisser un fan des vandal heart dans la panade..

Juste une precision pour les ingenieurs, tu peux reparé autant que tu veux (sacs ou tours de guet, pas les tank!) ou desarmorce pendant ton tour, mes dés que tu utilise le ragnaid, le fusil, la fameuse pince ou la grenade c'est fini..

les ennemis qui te donne des "recompenses" c'est ceux qui ont un nom propre, donc si tu opte pour finir la mission rapidement, pense a au moins dezingué ceux qui ont nom!

oO-Mithos-Oo
oO-Mithos-Oo
Niveau 4
04 août 2011 à 01:52:10

Razyel75, si on suit le scénario c'est pas possible ^^, genre sur une mission tu as un coté défense et l'autre coté pour attaquer (une des missions du début) en jouant le jeu j'ai mis 3 tours pour finir, rank B, dur de faire moins XD

Busard
Busard
Niveau 10
04 août 2011 à 06:48:21

Si tu parles du chapitre 3, c'est une des (rares) missions où il n'est pas possible (du moins lors d'une première partie parce qu'en new game + c'est possible) de tuer tous les ennemis tout en obtenant le rang A. Ceci dit, il est assez facile de battre tous les ennemis en 2 tours sur cette bataille.

Mais c'est l'exception qui confirme la règle; la plupart ont une limite de tours assez élevée pour permettre de tuer tous les ennemis tout en obtenant le rang A.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
04 août 2011 à 10:03:37

Hey les amis,
Bon j'n'ai tjs pas eu le tps de tester mon ptit ingenieur (j'fais un peu de level up sur la skymich 2 ) car pas trop de tps, du coup je joue 10 min par ci par là.
Mais j'avais une autre question, concernant les recompense puisque le sujet a ete soulévé.
Faut juste tuer le perso "spécial" ou faut passer sur son cadavre pour recuperer la dite recompense ?

Ah vaandal Heart .... j'me demandais si Disgaea 3 ne s'en rapprochait pas un peu ?
Faut dire que l'histoire etait juste enorme et les classe plutot bien equilibré.

Razyel75
Razyel75
Niveau 9
05 août 2011 à 09:03:56

Bon ben c'etait bien ca pour l'ingenieur, j'ai reussi, enfin, à reparer mon tank.
Par conre je ne sais tjs ps si pour recuperer les armes adverses , faut juste tuer les enemis, ou s'il faut "passer" sur leur cadavre.
En tout cas merci a tous pour votre aide :)

Ce jeu est vraiment enorme.

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2011 à 10:06:02

u dois juste le tuer, pas besoin de passer sur le corps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2011 à 15:39:26

Leur passer dessus c'est pour éviter que l'ennemi les fassent "respawner" nan?

Charleslaclos
Charleslaclos
Niveau 7
22 août 2011 à 13:53:38

Bonjour a tous, je ne sais pas si le forum du jeu est tjs actif mais je viens d'acquerir cette petite perle, et dc je viens poser ma question aux joueurs expérimenté !!! Enfin ma question est toute bete hein, mais bon comme je ne trouve pas ....
Je suis au debut du jeu dc , chapitre 5, et il etait dis lors de la presentation des persos qu'un ingenieur pouvait redonner des munitions, reparer les tanks ... Moi mon ingenieur il ne peut que deminer ... Alors ai-je rater une touche ? Dois-je augmenter le niveau de mes ingé?
Merci pour votre aide :)

P.S. Question qui n'a rien a voir, mais le Ranking, il est basé uniquement sur le nombre de tour mis pour realiser l'objectif en fait ? pas necessaire de nettoyer toute la carte ?

Pour donner des munitions avec l'ingénieur il suffit de passer à coté du type auquel tu veux donner des munitions.
Pour réparer un tank, il faut prendre la sorte de clef et se mettre derrière ce dernier( son point faible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 16:47:32

Pour le rang c'est surtout les tours mais vaut mieux éliminer les ennemis ça te fera de l'exp', tu feras un meilleur rang quand t'auras des meilleurs perso's et ça sera plus facile

La vidéo du moment