CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation du tank

Archange91130
Archange91130
Niveau 6
23 décembre 2009 à 23:40:46

Bonjour à tous,

Ici il y'a de vrai fan de ce jeu sublime. C'est pourquoi je pense qu'ils sauront me répondre.
Comment optimiser à fond le tand edelweiss? car j'ai des barres de différentes taille à choisir (je pense que vous voyez de quoi je parle) mais du coup on peut pas toutes les mettre. lesquelles choisir?

Telle est la question

Merci

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:20:31

le mieux je pense c'est d'adapté les upgrades pour chaque missions au cas par cas , mais c'est fastidieux et surtout relativement inutile

une chose premiére complétement inutile
augmenter la defense de ton radiateur
tout simplement car pour peu que l'on soit pas trop mauvais il est tres simple de protéger le radiateur
en placant toujour le tank d'un endroit ou on ne peut pas atteindre ou du moins il est tres difficile de toucher le radiateur

ensuite a part si tu utilise le meuilleur block de defense du radiateur (mais qui prend beaucoup de place)
même si il y a une defense du radiateur l'edlweiss resiste difficilement a plus de deux coups dans le radiateurs

enfin avec l'experience tu verra que les tank n'on pratiquement aucun intérêt offensif

avec un lancer qui a le potentiel ultimate dommage et une pas trop bonne lance , tu pourra detruire quasiment tout les tank en 1 coup quel soit l'endroit ou tu les vise (alors qu'avec l'edleweiss ses obus sont assez ineficasse sauf si tu tire dans le radiateur des chars ennemies)
et les tank les plus volumineux et les plus blindés (comme le niveau apres les plaines de naggiar avec alicia en valkyrie )

ainsi avec un lancer avec ult. dmg
tu n'a pas besoin de tirer dans le radiateur pour detruire 3/4 des tank en un coup , tu a une meuilleur mobilité , une meuilleur precision , un meuilleur range et le tout pour un cp en moins !

en revanche les tank peuvent prendre un grand intérêt defensif !
place le pres d'un endroit a defendre , au centre de tes unités , pres d'un endroit de respawn et/ou de passage de l'ennemie , et avec les tirs defensif sa fera un carnage
et ceux sans que tu n'est rien a faire sauf bien placer le tank

enfin les tank sont tres pratique pour detruire les mines anti-personnels (qui ne leurs font aucun degats) en roulant dessus et pour detruire les sac de sable en delogeant ainsi l'ennemi

enfin offensivement le quasiment seul intérêt des tank sont leurs obus de ragnite (le mortier si tu préfere) qui est tres pratique pour toucher plusiers ennemies en même temps (desfois en tuer plusiers en même temps ) les delogers des sac de sable ou encore detruire les chenilles d'un tank ennemi si tu doit asbolument ralentir sa progression mais que tu n'a pas de lancer disposinble

pour ces raisons

pour les bloc a placer sur le tank
met d'abord un firing calculator , car il prend assez peu de place mais est pour autant plutot bien pour la precision
ce qui est tout de même toujours utile dans certaines situations

et pour le reste partage entre la defense des chenilles et du blindage , et des munitions pour le mortier

Archange91130
Archange91130
Niveau 6
25 décembre 2009 à 19:57:57

Merci à toi

pour le lancier avec ultimate dommage largo peut l'avoir? car mes lancier pour l'instant en sont dépourvus...

Busard
Busard
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:20:43

Non, uniquement Jann, Audrey et Elysse peuvent avoir Ultimate Anti-Armor et c'est au niveau 20 (donc généralement en new game +). En attendant tu devras te contenter d'envoyer un lancier normal (avec l'ordre defense boost si besoin est) pour aller chercher le radiateur.

Sinon, quelques précisions supplémentaires par rapport à ce qui a été dit plus haut:

Pour l'Edelweiss, augmenter la défense des chenilles est plus efficaces que d'augmenter les HP (pour resister à plus de grenades/mines en terme de ratio de blocs occupés sur la grille d'équipement) et pour le Shamrock, c'est l'inverse (ce sont les pièces augmentant les HP qiu sont plus efficaces).

L'Edelweiss a un mortier très puissant (grande zone d'effet, pas de réduction de dégâts par rapport à la distance à l'impact (contrairement aux grenades) et très puissant quand amélioré au max), donc pense à prendre au moins une munition supplémentaire (la petite pièce qui prend juste deux blocs), ça peut toujours servir.

Pour le shamrock, tu as le choix entre 3 sets d'équipement:
- cannon anti-tank + mortier
- lance-flamme
- gatling
La gatling est pourrie de chez pourri (enfin elle est puissante mais largement moins qu'un trooper avec ultimate damage et trop peu précise même en mettant toutes les pièces augmentant la précision) et bien sûr elle n'améliore en rien le tir d'interception donc un beau gâchis de l'équiper.
Le cannon + mortier est beaucoup moins puissant que l'Edelweiss et ce que le Shamrock gagne en mobilité (AP), l'Edelweiss l'a en portée et en précision donc au final mieux vaut utiliser l'Edelweiss si tu veux tirer au cannon ou mortier.
Le lance-flamme est un peu faible au début mais après une ou deux améliorations il détruit tout ce qui n'est un tank en un coup avec une zone d'effet monstrueuse (un quart de cercle de 200 de rayon); c'est l'arme anti-infanterie ultime et je pèse mes mots! À équiper en permanence dès que tu l'as assez amélioré.

À la toute fin du jeu, tu auras aussi le choix entre 3 améliorations finales pour l'Edelweiss:
- portée
- HP
- défense
L'amélioration qui augmente les points de vie est définitivement meilleure que celle qui augmente la défense (tu peux résister à un tir supplémentaire des enemis). La portée peut avoir ses utilités mais l'amélioration est trop faible (100 pour le canon, 50 pour le mortier) pour justifier d'avoir un tank plus fragile. Bref je te conseille fortement l'amélioration des HP.

Enfin, les pièces augmentant la précision. Comme l'a dit LINQTIME, les tanks sont très efficaces en tir d'interception et augmenter leur précision leur permet d'être aussi plus précis en tir d'interception et donc de faire plus de dégâts (car moins de tirs ratent) et ça c'est vraiment un plus non négligeable.

Donc en résumé:
Edelweiss (dernière amélioration HP): max précision, une munition supplémentaire, le reste en défense des chenilles
Shamrock (lance-flamme): max précision, le reste en HP des chenilles

Archange91130
Archange91130
Niveau 6
25 décembre 2009 à 23:59:41

Merci les gars vous êtes des as

silf94
silf94
Niveau 5
26 décembre 2009 à 12:37:12

Venant moi même de commencer ce merveilleux jeu je me suis permis de lire ces commentaires qui sont une véritable mine d'or.

Merci :)

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
26 décembre 2009 à 18:45:21

Un revenant O_o

tu est passé pour les fêtes histoire de voir ce que devient ce forum busard ?

Busard
Busard
Niveau 10
26 décembre 2009 à 19:55:44

Ouais j'ai vu de la lumière alors je me suis arrêté.
Nan en fait c'était pour voir si y'avait quelques petits chanceux retardataires qui auraient trouvé ce magnifique jeu sous leur sapin.

Archange91130
Archange91130
Niveau 6
27 décembre 2009 à 00:12:36

Je l'ai pas eu sous le sapin moi lol. un peu avant mais les exams ne m'ont pas laissés de temps...

guythehunter
guythehunter
Niveau 4
07 janvier 2010 à 06:17:16

en gros après avoir joué un bon bout du jeu je crois qu'il est inutile de protéger le radiateur avec des améliorations. Tu dois te concentrer sur les chenilles, la précision et le blindage. Les chenilles sont importantes parce que si elle sont endommagées, même un tout petit peu, tu perdras des points d'actions pour ton tank durant le tour suivant, minant du même coup son efficacité dans la bataille et ce, au prix de 2 précieux CP. Il est aussi important d'augmenter la précision car rien n'est plus frustrant que de dépenser 2 CP pour faire feu sur le radiateur d'un char ennemi et rater le tir. Enfin le blindage est aussi non-négligeable mais il suffit généralement de cacher un engineer à l'arrière du tank pour le réparer immédiatement si il subit des dégâts.

Bon voilà mon opinion sur l'optimisation du tank, j'espère qu'elle sera utile à certains. De toute façon le besoin réel de certains upgrades vient en fonction de la mission dans laquelle on joue.

trêve de bavardages... amusons-nous!!! :fou:

La vidéo du moment