CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas

Luffydu91
Luffydu91
Niveau 5
05 août 2009 à 11:41:38

Salut à vous, j'ai acheté le jeux il y a 2 semaines, j'en suis toujours au début car je bloque sur une mission au début ou l'on doit défendre une porte en attendant que welk arrive avec son tank (le chapitre 2 il me semble).

Je laisse donc mes unités derrière les sacs prés de la porte et j'explose avec une grenade les sacs d'en face (dans le but que ceux qui viennent lancer des grenades sur la porte soyent à découvert)

Le soucis c'est que les unités ennemis arrivent quand même à passer, à jeter une grenade et qui plus est à tuer Alicia bien cacher derrière les sacs de sable en face :s
j'ai l'impression qu'ils ont des mitraillettes plus puissante

Y'a t'il une autre stratégie à adapter pour réussir cette mission ? ou alors c'est juste que la mienne est bonne mais que la mission est très difficile ?

Comment faut il faire pour faire 2 actions dans un tour avec une même unité ? (les autres balancent balance bien une grenade sur la porte puis une rafale sur mes 3 petits soldats cachés derrière les sacs )

Merci pour votre aide

Whydalaz
Whydalaz
Niveau 10
05 août 2009 à 12:30:12

bonjour.

pour faire simple, déja tu peux réutiliser un perso mais à chaque fois que tu le re-sélectionne, il perd en capacité de mouvement et ne récupère pas de munition (donc si t'as utilisé ta grenade, tu dois attendre le tour suivant pour la régénérer.

pour accomplir cette mission je te conseille de cacher alicia derrière le tas d'éboulis situé de l'autre coté de la rue. orientes-là face à la rue, ainsi chaque unité qui passera prendra un tir de réaction (tu as du voir ca pendant un tour, les unités de base du défenseur tirent automatiquement sur toute unité qui passe dans son champ de vision)
ensuite prends un watchmen et place le de sorte qu'il couvre la rue depuis le point de départ ainsi que la contre-allée parallèle à la rue.
tu peux aussi prendre un dernier watchmen et le mettre près d'alicia( enfin place les de sorte qu'ils ne soient pas touchable par une seule grenade lancée entre les deux).
les soldats vont traverser et le tank ennemi essaiera de toucher la porte. cependant si aucun soldat ne frappe la porte avec des grenades, tu auras largement le temps de détruire le char avec l'edelweiss qui arrive au tour 4 je crois. dès que welks est là trace directement jusqu'au char ennemi et vise les plaques de ragnite pour le détruire en un coup. tu devras surement(de mémoire ^^) jouer l'edelweiss deux fois d'affilée. repère bien par ou tu dois passer car le char n'a pas un grand champ d'action comparé aux scouts.

voila j'espère t'avoir aidé

Wolfstriker
Wolfstriker
Niveau 8
05 août 2009 à 12:39:56

"j'ai l'impression qu'ils ont des mitraillettes plus puissante "

:d) effectivement se sont des shoctrooper, ils ont un armement basé sur le combat contrairement à tes scout qui ne sont que des éclaireurs.

sinon ta technique est la bonne sauf qu'il vaux mieux planquer Alicia derriere la tour en bois ...au premier tour tu vas dégommer le sac de sable comme tu le fais , puis les tour suivant tu y retourne pour placer une joli grenade de bien venu au choctrooper qui attaque la porte.

Whydalaz
Whydalaz
Niveau 10
05 août 2009 à 12:49:16

ca marche également wolf. cependant pour une première partie, le shock trooper n'a pas le temps d'atteindre la porte avant de mourrir si tu plantes alicia à l'aboulis. le problème que je n'ai pas résolu=> on prend des tirs dans sa tronche

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2009 à 13:27:36

Quelques choses à savoir:
- Le tank ennemi a un tir d'interception qui fait très mal si tu passes devant donc ne passe jamais devant lui!!!
- Tu peux utiliser les Ragnaid (appuies sur carré pour changer d'arme comme pour sélectionner les grenades), ça soigne 100 HP si tu en as besoin.
- Comme expliqué au début de la bataille, tu peux placer un watchman en haut de la tour en bois, ainsi il interceptera tout ce qui bougera à gauche comme à droite.
- Welkin arrive en renfort au troisième tour donc tu dois seulement survivre 2-3 tours.

Ensuite mon conseil personnel: la meilleure défense c'est l'attaque!

L'ennemi a seulement 6 CP par tour (CP = Command Points, les étoiles en haut à gauche qu'il utilise pour bouger ses unités) et 2 leaders (les leaders sont les unités en rouge pour simplifier). Chaque fois que tu tues un leader, l'ennemi perdra 1 CP pour chaque tour (tu vois d'ailleurs l'étoile se briser quand tu tues un leader). Donc si tu tues tous les leaders dès le premier tour, l'ennemi n'aura plus que 4 CP par tour, juste de quoi bouger son tank et deux autres unités. Bref, ce sera très facile de défendre.

Donc ma stratégie c'est d'envoyer un watchman dans le chemin de droite jusqu'au premier leader (un scout rouge) et tues le de deux balles dans la tête à bout portant et laisse ton watchman là. Avec Alicia, passe par le petit chemin d'herbes derrière la maison et lance ta grenade entre le trooper et le scout (à gauche) pour les tuer tous les deux d'un coup. Une fois la grenade lancée, court en passant derrière le tank vers le scout rouge et finis ton action (touche rond). Resélectionne Alicia pour tuer ce deuxième leader de deux balles dans la tête à bout portant et va te cacher tout au nord-est (au nord de là où est ton premier watchman). Maintenant il te reste 1 CP donc je te recommanderais de prendre ton dernier watchman, d'aller derrière la maison par les herbes pour tuer le scout de droite qui est débout (vise la tête) et de faire demi tour pour revenir dans ton camp et grimper à la tour, regarde vers le nord et finis son mouvement ainsi.

Normalement, pendant son tour, l'ennemi va bouger son tank (500 dégâts à la porte) et seulement deux unités qui devraient être facilement sous contrôle de ton watchman en haut de sa tour. À ton deuxième tour, je te laisse faire comme bon te semble (il ne reste plus qu'un trooper et deux scouts à tuer; pense juste à soigner Alicia si besoin est).

Luffydu91
Luffydu91
Niveau 5
05 août 2009 à 13:45:26

Merci de vos réponses, j'ai mieux compris le mécanisme du jeux et j'ai réussis la mission en plus :)

En faite je peux reselectionner un même personnage dans un même tour, ça ouvre plus de possibilité en matière de stratégie.

kurapika-shinji
kurapika-shinji
Niveau 8
06 août 2009 à 09:43:27

Luffy : tu peux selectionner autant de fois que tu veux le meme perso dans le meme tour.

Mais a savoir, ses AP (points utilisés pour le deplacement), dimuniuent au fur et a mesure : 100% / 75%/ 50% puis toujours 10% si mes souvenirs sont bons.

Donc traverser uniquement avec le meme perso est compliqué apres 2 ou 3 actions.

Busard
Busard
Niveau 10
06 août 2009 à 11:21:33

Pour les AP lors de plusieurs sélections dans le même tour c'est:
100%, deux tiers, un tier puis toujours 50 AP

La vidéo du moment