Quelques choses à savoir:
- Le tank ennemi a un tir d'interception qui fait très mal si tu passes devant donc ne passe jamais devant lui!!!
- Tu peux utiliser les Ragnaid (appuies sur carré pour changer d'arme comme pour sélectionner les grenades), ça soigne 100 HP si tu en as besoin.
- Comme expliqué au début de la bataille, tu peux placer un watchman en haut de la tour en bois, ainsi il interceptera tout ce qui bougera à gauche comme à droite.
- Welkin arrive en renfort au troisième tour donc tu dois seulement survivre 2-3 tours.
Ensuite mon conseil personnel: la meilleure défense c'est l'attaque!
L'ennemi a seulement 6 CP par tour (CP = Command Points, les étoiles en haut à gauche qu'il utilise pour bouger ses unités) et 2 leaders (les leaders sont les unités en rouge pour simplifier). Chaque fois que tu tues un leader, l'ennemi perdra 1 CP pour chaque tour (tu vois d'ailleurs l'étoile se briser quand tu tues un leader). Donc si tu tues tous les leaders dès le premier tour, l'ennemi n'aura plus que 4 CP par tour, juste de quoi bouger son tank et deux autres unités. Bref, ce sera très facile de défendre.
Donc ma stratégie c'est d'envoyer un watchman dans le chemin de droite jusqu'au premier leader (un scout rouge) et tues le de deux balles dans la tête à bout portant et laisse ton watchman là. Avec Alicia, passe par le petit chemin d'herbes derrière la maison et lance ta grenade entre le trooper et le scout (à gauche) pour les tuer tous les deux d'un coup. Une fois la grenade lancée, court en passant derrière le tank vers le scout rouge et finis ton action (touche rond). Resélectionne Alicia pour tuer ce deuxième leader de deux balles dans la tête à bout portant et va te cacher tout au nord-est (au nord de là où est ton premier watchman). Maintenant il te reste 1 CP donc je te recommanderais de prendre ton dernier watchman, d'aller derrière la maison par les herbes pour tuer le scout de droite qui est débout (vise la tête) et de faire demi tour pour revenir dans ton camp et grimper à la tour, regarde vers le nord et finis son mouvement ainsi.
Normalement, pendant son tour, l'ennemi va bouger son tank (500 dégâts à la porte) et seulement deux unités qui devraient être facilement sous contrôle de ton watchman en haut de sa tour. À ton deuxième tour, je te laisse faire comme bon te semble (il ne reste plus qu'un trooper et deux scouts à tuer; pense juste à soigner Alicia si besoin est).