Dans tous les cas:
1 Scout : Alicia of course :o (je ne comprend pas comment peut on se passer d'Alicia Oo)
1 Shock : Rosie (pour le CP)
1 Lancer : Largo (pour le CP)
1 sniper : Emile (avec son amo Refill, inutile d'avoir un deuxième sniper, d'autant plus que le snipe ne sert en général qu'au premier tour pour eliminer les shocktroopers non protégés, a la fin de son dernier mouvement --> Retreat)
Ensuite je complète en fonction de la carte.
Rarement de deuxième Scout, mais au besoin : Wavy ou Melville (en attendant de voir Musaad)
Souvent un Engineer dès le début (Knute) rarement utile mais en cas de grosse baffe sur l'edelwheiss il peut intervenir de suite. Ou libérer un chemin plein de barricades grace à ses 3 grenades.
Si c'est une carte ou le fight est imminant : 1 ou 2 shock de plus (Lynn en priorité grace à son hardWorker et Alex ensuite)
Si c'est une carte ou le fight commence après le premier camp alors les même shock mais en renfort a partir du camp pris.
De même pour les lancers : Râre sont les cartes ou on a besoin immédiatement d'un deuxieme lancer, donc souvent Audrey en renfort au Dernier Camp pris) En cas de Gros combat de tank (comme Maximilian dans le desert..) je rajoute Elysse.
Ce qui au final me fait utiliser tout au long de la mission
1 scout
3 Shocks
2 Lancers
1 Engineer
1 snipe
Bien sur les meilleurs armes ne sont jamais sur rosie ni largo car ces deux personnages ne sont souvent la que pour apporter leur CP. Ils sont certes assez puissant mais démarrant souvent trop loin du combat ca couterait trop cher en CP de les utiliser. D'autant plus que Lynn, Alex, Audrey et Elysse n'ont pas trop à rougir de Rosie et Largo.