CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ou est la difficulté ?

byga91650
byga91650
Niveau 8
25 janvier 2009 à 01:13:51

hello!

J'hésite vraiment a me prendre le jeux , l'aspect tactique action me plait et le contexte aussi.

seulement , au vue des gaming live, la vidéo d'intro du jeux par exemple, je n'arrive pas a comprendre ou est la difficulté dans le jeux.

Par exemple, on voit le testeur choisir des pions bleus qui correspondent donc au soldat qu'il contrôle une fois sur le champ de bataille. Il avance pour tuer des soldats qui premièrement ne bouge pas, et deuxièmement ne tire pas. Pardonnez moi si je dis n'importe quoi mais j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse car le jeux a l'air vraiment bien. Une fois dans la map, il faut seulement buter tout le monde ? Vous voyez que je ne comprend pas trop lol alors si quelqu'un qui a le jeux et quelque minutes devant lui veut bien m'expliquer, je suis preneur!!

merci !

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
25 janvier 2009 à 01:46:06

http://www.dailymotion.com/relevance/search/valkyria/video/x555f0_valkyria-chronicles-training-2_videogames

c'est en japonais mais ce qu'il dit n'a pas vraiment d'importance vu que même en le traduisant juste en regardant les images on comprend

en plus de la video :

on choisit un pion bleu comme tu dit qui se deplace et qui peut ensuite de deplacer sur un espace limité pendant qu'il court il peut se fait automatiquement attaquer par tout les ennemi l'ayant repéré et ayant les armes approprié si on decide d'utiliser une arme en revanche a ce moment il s'arrete tous de tirer et on peut commencer a viser , apres avoir tiré si on ne les a pas tué la pluaprt de unités ennemi lanceront une contre attaque (ce qui est justement assez novateur car beaucoup de rpg tactics comme tu le disais ne tire pas sur l'unité qu'on a choisi pendant qu'elle se deplace ,ce qui pourtant n'enléve rien a leur difficulté)

ormis ces quelqes notion sur les deplacements je ne rentrerai pas dans les detail la difficulté du jeu en géneral n'est pas trop élévé neanmoins le but étant dans les 3/4 des missions de prendre le drapeau ennemi mais il n'est pas nécessaire de tuer tout les ennemi cela ne permet pas de gagner ni d'avoir de meuilleurs scores
tu trouvera sur le forum d'autre debat sur la difficulté sa devrait repondre pleinement a la question

Garf666
Garf666
Niveau 8
25 janvier 2009 à 02:42:51

byga91650 :d) je vais tenter de t'expliquer le principe du jeu un peu mieux que dans le gaming live, parce que le testeur est tellement emballé qu'il raconte nawak xD

Tu as 50 persos répartis en 5 classes différentes : scout, shocktrooper, lancer, engineer et sniper.

Parmi ses persos, tu en choisis une vingtaine pour constituer ton escouade, que tu peux modifier à ta guise en changeant un perso par un autre si un ne te plait plus.

A chaque début de mission tu décides qui dans ton escouade tu vas déployer et tu leur assigne une position parmi plusieures possibles (en général tu peux déployer entre 2 et 10 persos, peut être plus, ma souviens plus trop xD)

Chaque perso à une jauge d'AP propre à sa classe qui défini de combien tu peux te déplacer.

Tu sélectionnes une unité à déplacer, tu fais tes mouvements, et si tu passe dans la ligne de mire d'un ennemi il va te tirer dessus (tir d'interception). Tu décide de le descendre, donc tu vises, et à partir de ce moment là, tous les ennemis s'arrêtent de tirer afin que tu puisses calibrer ton viseur ou réfléchir à ce que tu va faire sans te faire flinguer.

Le viseur est constitué d'une croix et d'un cercle. Le cercle indique là ou tes balles peuvent partir, mettons tu cales la croix sur la tête d'un ennemi mais le cercle englobe sa tête, un peu du buste et du vide, donc tu peux autant tirer dans sa tête, son buste ou le rater.

Au départ tes armes sont pas terrible (contrairement à ce qu'il a dans le gaming live, petit coquin qui se fait des missions toutes faibles avec un stuff de ouf' xD), mais tu peux les améliorer pour en augmenter la précision, la puissance de tir, etc. (auquel cas, pour la précision, le cercle diminue et donc tu es plus à même de caler tes balles là ou tu vises)

Chaque missions à ses objectifs de victoire et de défaite, genre tu gagnes si tu captures une base ennemi ou si tu elimine tous les ennemis, etc, et tu perds si tel perso meurt ou si tant de tours passent...

De plus, à moins d'avoir tout à bloc en lvl de classes, d'armes, etc, il est très difficile, voire impossible de finir une missions comme un barbare avec un seul perso qui rush tout le monde, donc pas d'inquiétude c'est pas un shoot'em'all.

Après, ce que je te conseille c'est de choper la démo dispo sur le ps-store, ou éventuellement de demander une session chez ton revendeur préféré pour tester le jeu :ok:

La difficulté n'est pas trop élevée, mais elle est progressive et les dernières missions peuvent mettre tes nerfs à rude épreuve si tu t'y prend mal.

Ah oui, à la fin de chaque mission tu obtient une note (qui dépend du nombre de tours que tu a mis à terminer la mission) qui détermine combien d'xp et d'argent tu gagnes (rangs A, B, C et D, A étant le meilleur bien entendu), donc si tu fais souvent des missions un peu ratées tu risque de galérer pour faire du lvl, et donc tu auras plus de mal dans les missions plus ardues :-p

Dernière chose, certaines missions impliquent d'être discret et d'éviter tout contact avec l'ennemi (genre quand t'es à 3 vs 50 t'évites quoi xD), donc ça pousse à pas tout le temps descendre tout le monde. Les objectifs sont donc très variés (ainsi que les décors) et on a pas l'impression de tout le temps faire les mêmes missions.

Voilà, en espérant t'avoir aidé à te faire une idée un peu plus précise du jeu :-)))

Garf666
Garf666
Niveau 8
25 janvier 2009 à 15:08:36

EDIT (dsl pour le double post) :

Quand tu termines un tour, c'est à l'ennemi de jouer, il subit les mêmes règles que toi pour le gameplay, si une unité ennemi est dans le champ visuel d'un de tes soldat, tu le verra en direct sur la carte, et s'il s'approche assez près, ton perso lui tirera dessus automatiquement jusqu'à ce que l'ennemi vise ou stoppe son action.

Si une unité est hors champ visuel, tu verras des onomatopés indiquant que qqun (ou qqch) bouge à tel endroit, mais c'est pas précis^^

Une fois que l'ennemi a fini son tour, c'est à nouveau à toi de bouger, et ainsi de suite. Donc ca ne consiste pas à juste déplacer ses soldats pour tuer tout le monde sans que l'ennemi ne puisse réagir, une erreur de jugement de ta part, lorsque c'est son tour l'ennemi voit une ouverture et il te dépouille de 3 ou 4 soldats et t'ampute grandement dans tes forces :-p

Sur ce, je crois avoir tout dit... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :ok:

byga91650
byga91650
Niveau 8
25 janvier 2009 à 22:09:39

j'ai rarement vue quelqu'un me répondre d'une manière aussi complète sur jv.com sa fais plaisir merci garf666 !!

Garf666
Garf666
Niveau 8
25 janvier 2009 à 22:29:26

byga91650 :d) Quand on peut rendre service :-)))

Et encore, je ne t'ai pas tout dit sur le jeu (genre les potentiels, les ordres, etc.), mais je pense que ce qui est déjà dit devrait être suffisant pour que ton idée soit plus précise :ok:

La vidéo du moment