Avis perso :
Sur les persos :
- Est-ce qu'il y a des persos que vous me conseillez de prendre plus que d'autres ou bien le choix se fait uniquement en fonction de leur potentiels et de leurs affinités ?
=> Non, perso je prends ceux qui ont une tête qui me revient bien mais le mieux reste de se baser sur les potentiels et affinités, et aussi en fonction de la mission (prendre des allergiques au sable pour les combats dans le désert par ex.), après c'est une question de goût à part pour quelques-uns (genre Alicia qui a des potentiels déments, alors que certains ont de gros problèmes de fiabilité), même s'il est parfaitement possible de réussir sans y prêter trop attention.
-Comment débloque-t-on les potentiels cachés des persos et les ordres pour Welkin ?
=> Les potentiels se débloquent en faisant level upper les classes de persos et en se servant d'eux en combat.
- Vyse et Aika sont-ils plus puissants ou ont-ils un avantage quelconque par rapport aux autres persos ?
=> A part leur affinité ils n'ont rien de plus que les autres () part le style mais ça c'est une question de goût encore).
- Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre en priorité comme classe de perso pour les batailles ? Surtout prendre pas mal de Scouts et de Shocktroopers non ?
=> Les Scouts bien utilisés sont extrêmement efficaces et peuvent venir à bout de beaucoup de situations, rapidement en plus, les Schocktroopers se justifient surtout en défense mais on peut très aisément s'en passer (à part Rosie pour son CP), les lanciers sont assez peu utiles en général, uniquement dans des cas bien précis (tanks), plus tard il est possible de les équiper de lances mortier mais je ne m'en suis encore jamais servi, ils sont très limités question AP, les Ingénieurs sont quasi-obligatoires pour peu que l'on se serve des tanks, et encore plus pour déminer, les Snipers quant à eux sont très limités question déplacement et ne deviennent rééllement efficaces qu'une fois leurs armes bien customisées.
=> Typiquement je prends au moins un perso de chaque classe (Alicia, Rosie et Largo pour leur CP), et le maximum de Scouts et beaucoup de missions passent très bien, y'a vraiment que pour les missions particulières qu'il faut adapter ça (ex : une mission ou l'on aura besoin de défendre le camp nécessitera plus de Shocks, on peut prendre un deuxième sniper sur une grande map).
Ca ne s'applique plus en Hard ou il faut vraiment s'adapter à la situation.
Sur les armes, armures et Edelweiss :
- Qu'est-ce qu'il faut que je développe en priorité dans le R&D Facility pour les armes ?
=> Chacun son truc mais perso j'évite les effects et je me base sur le type d'arme pour juger : puissance de feu pour les Fusils, capacité du chargeur pour les mitraillettes et précision pour les fusils de Snipe (Un Snipe Aim A ne rate jamais son coup).
Et toujours la meilleur armure/uniforme disponible.
- Même question pour le tank ?
=> Toutes les améliorations de base (qui ne coutent pas de place), et après c'est question de goût, je préfère augmenter la précision et la défense perso.
Note que normalement on a assez d'argent pour pas trop avoir de problème à ce niveau-là (sauf si on veut développer toutes les armes à fond dans chaque domaine), sinon les escarmouches permettent de rapidement renflouer les caisses, certaines sont très rentables (je conseille Fouzen en rang A, ça m'a rapporté un max au point du jeu ou on la débloque).
Sur l'Exp et l'argent :
- J'ai lu que plus tard je pourrais refaire les missions autant de fois que je souhaite en difficultés différentes. Est-ce qu'on gagne plus d'Exp et d'argent selon la difficulté choisie ?
=> Oui.