CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapitre 15 5-a

Triplehhh57
Triplehhh57
Niveau 5
07 novembre 2008 à 11:19:34

Je suis bloqué à la 2eme bataille du chapitre 15 face à Selvaria quoique je face la moitier de mes perso ce font detruire des que je les choisi.
Y a un truc speciale a faire pour debuter ?

Merci d'avance

[Aegir]
[Aegir]
Niveau 8
07 novembre 2008 à 17:54:34

Je suis pas tout à fait sûr de me souvenir à quoi ce chapitre correspond, c'est pendant la grande bataille, dans les tranchées ? Si oui alors Selvaria arrive au même moment que tes deux tanks arrivent. Moi ce que j'avais fait je me souviens, ça avait été simplement de finir très vite un peu après qu'elle soit arrivé, elle a juste eu le temps de détruire un char allié (qui nous montre le fait que si on planque pas nos tanks ils vont être détruit de la même manière), et au tour suivant je prenais le camp ennemi.

Sinon je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre...je crois qu'en tirant avec tes tanks sur Selvaria il y a peut être quelque chose à faire, sinon toujours bien laisser tes persos en dehors de son rayon d'action, ou utiliser un de tes chars comme bouclier pour qu'ils ne se fassent pas descendre au moment de leur déplacement, sans oublier de le planquer de nouveau à la fin (le tank), pour qu'il ne soit pas détruit.

Bref la meilleur méthode je pense, c'est de se dépêcher le plus rapidement possible de prendre la base ennemi.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:31:37

Nan, c'est [SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!]

La 2eme bataille à la citadelle, quand on a enfoncer la porte avec le train, selvaria se bat une MG qui a la portée et la précision d'un fusil de snipe et qui démonte tout tes types d'un coup....

J'y suis bloqué aussi :(.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:42:57

Ha, ok, je viens de réussir....

Donc dans le briefing, ont te dit de lui tirer dans le cul pour pas qu'elle se couche.
En fait y faut vraiment aller derrière elle pour lui mettre un headshot, perso j'ais raussit en alignant 2 mitrailleurs, le premier tire, attire son attention, comme çà le 2eme se retrouve direct dans son cul et peut placer une rafale en headshot, après c'est au tour du premier de tirer, puisque selvaria sera tournée vers le 2eme (et les mitrailleurs sont aligné), bon, y faut faire gaffe à prendre 2 troopers costaud avec pleins de vie, et avoir une bonne réserve de CP, mais un 5-6 tours, c'est finit.

Busard
Busard
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:21:20

Je viens de finir la bataille deux fois (la première fois j'avais eu le rang A (en deux tours) mais Vyse était tombé au combat (pas mort, juste évacué par le medic et j'avais fait qu'un côté de la carte donc pour être sûr de ne pas avoir loupé d'as, j'ai recommencé).

Si ton seul problème est de survivre aux attaques de Selveria, utilise à chaque début de tour l'ordre "All Units Defend", ça augmentera la défense de tes unités de quoi résister au moins à Selvaria. Si tu as déployé les 3 lieutenants (Alicia, Rosie et Largo), tu devrais avoir 12 étoiles de commandement donc seulement 2 pour assurer la survie de tes unités, ce n'est pas cher payé! Je ne sais pas quelle unité il faut entraîner au QG pour obtenir cet ordre mais tu devrais l'avoir je pense vu que ça fait pas mal de chapitres que je l'ai.

Si tu veux savoir comment j'ai réussi la bataille, voici ma tactique:
J'ai placé sur la ligne du haut de gauche à droite: Vyse (shocktrooper), Marina (sniper), Largo et Rosie.
Puis sur la ligne du bas Alicia, Jane (shocktrooper) et deux autres shocktroopers (pour jouer les cibles).

Au début, l'ordre "All units defend" qui coûte 2 CP.
Rosie va d'abord derrière le tank et détruit son radiateur et commence à monter l'escalier pour se planquer dans le renfoncement juste en dessous du trooper (pour ne pas être la cible de Selvaria). Coût: 2 CP.
Ensuite Vyse va flamber au crache flamme la mitrailleuse puis commence à monter l'escalier et enfin tue le shocktrooper pour retourner se planquer comme Rosie (un niveau plus bas que le trooper abbatu). Coût: 2 CP.
Ensuite Alicia (c'est le plus dur) va devoir monter l'escalier de gauche, y tuer le sniper et finir son tour. Là j'ai utilisé l'ordre Healing request par sécurité (1 CP) puis j'ai repris Alicia pour lancer une grenade de loin sur le shocktrooper derrière les sacs de sable. Et enfin un dernier coup d'Alicia pour achever le trooper, activer l'ascenseur et se planquer juste derrière le panneau d'activation de l'ascenseur (vu le peu de mouvement et de vie qui me restait c'est le seul endroit auquel j'ai pensé pour échapper à la madame hystérique). Coût: 4 CP.
Et pour finir Jane qui prend l'ascenseur et flambe au crache-flamme le lancier puis commence à aller vers la base ennemie avant un dernier coup pour capturer la base et aller le plus vers l'est en vue du scout.

Tour de l'ennemi, Selvaria et les snipers vont s'amuser sur tes troopers au sud qui devraient survivre relativement bien.

Ton nouveau tour:
"All units defend", ça devient une très bonne habitude. Coût: 2 CP.
Jane continue son chemin pour tuer le scout (crache flamme ou mitraillette, peut importe c'est qu'un scout) et va vers le tank; un autre CP pour aller encore plus vers le tank et deux derniers CP pour allumer le radiateur et détruire le tank! Coût: 4 CP.
Alicia qui en 3 CP va passer derrière Selvaria et lui tirer dans la tête; tu peux te soigner les deux premiers coups pour arriver avec toute ta vie contre Selvaria qui va contre-attaquer et si Selvaria te voit arriver, tu peux faire diversion avec Rosie pour attirer son regard vers l'est! Coût: 3~4 CP.
Le sniper d'en bas qui allume l'a tête de Selvaria et enfin Alicia qui achève la méchante pas si méchante. Coût: les 2 derniers CP.

Si tu le fais pas en 2 tours, prend plus de temps. Une fois que tu as activé un ascenseur, tu peux mettre toutes tes unités l'abri dans un camp ennemi capturé et Selvaria ne pourra pas les y atteindre! Le principal devrait être de capturer les camps un par un au fur et à mesure que tu procède d'un côté de la carte (l'est ou l'ouest comme tu veux, j'ai trouvé l'est moins dangereux même si on peut pas contourner le tank, c'est le chemin le plus court pour aller jusqu'à Selvaria.

Triplehhh57
Triplehhh57
Niveau 5
08 novembre 2008 à 06:17:13

Merci mais j'avais reussi j'en ai baver pour passer puis baver pour comprendre l'attaque dans le dos. Elle a un angle de vue enorme faut vraiment etre dans son dos.

Maintenant je galere juste apres lol.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
08 novembre 2008 à 14:50:26

Arf, wai moi aussi...

J'arrive pas à faire en sorte que le machin tourne au 2eme embranchement, pourtant j'ai fait tomber toute la caillasse...

Busard
Busard
Niveau 10
08 novembre 2008 à 15:02:00

J'ai fini cette bataille du premier coup donc je ne sais pas trop où peut être votre problème... est-ce que toutes vos unités sont bien en bas à gauche (sur la marque jaune) pour que le méga tank continue de les suivre dans cette direction?

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
09 novembre 2008 à 00:15:42

Bah en fait non, j'avais juste oublier de péter un réservoir de ragnite planqué....

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
09 janvier 2009 à 22:56:21

Quoi que je fasse, lorsque j'essaie d'envoyer mon scout pour activer l'interrupteur de gauche, il se fait allumer par Selvaria en haut des escaliers, même avec Resist Crossfire + Valkyria.

La distance à parcourir est trop grande, sans aucun abris et la folle canarde tout du long, je ne vois pas comment vous faites... A droite c'est pareil sauf qu'il y a un gatling en plus !

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
10 janvier 2009 à 00:57:10

je ne sais pas si c'est la meuilleure facon mais pour cette bataille j'ai toujour appliqué la même stratégie sans problémes

commencon par a gauche c'est le plus simple (de toute facon c'est a peu prés simillaire

apres avoir amené un scoot et un trooper en haut des escaliers et que tu a tout fait passe le tour pour récuperer des CP ensuite predn l'edlweiss et avance toi jusqu'a pouvoir tirer tout en haut de l'escalier avec un fumigéne la vue de selveria sera bloqué si tu a bien tiré et tu peut avancer tranquille avec ton scoot et ton trooper pour tuer les unités (personnelement j'aime bien d'abord le scoot qui se planque dans les sac a l'extremité et tire une grenade sur le trooper adverse ,ensuite avec ton trooper soit tu attaque le lancer au lance flamme soit si t'a assez de porté tue tue le trooper et apres le lancer , fait bien gaffe a appuyer sur le bouton et de descendre vers le drapeau car au tour ennemi car selveria et certains sniper tir a travers la fumée , même si c'est tres rare d'en mourrir car ca fait tres loins , on sait jamais ...

pour la droite c'est un poil plus compliqué car les batiment empéche l'edlweiss de s'approcher suffisament mais même tactique tir une fumigéne le plus haut possible enc cherchant l'endroit le plus prés pour tirer
malgré tout c'est tres dur de bloquer entiérement la vue de selveria alor il y a une petite portion du parcour ou tu te fera tirer même normalement rien de mortelle , arriver a l'elevateur normalement tu est en securité et tu peut detruire le canon (mais fait gaffe même probléme elle tire a travers la fumée au tour ennemi

bon apres un petit truc selon le tour tu a remarqué que selvaria finia gauche ou a droite de la map selon l'endroit il faut choisir a quel tour on va de quel coté en placant le fumigéne malheureusement j'ai oublié si le meuilleur moment c'est quant selvaria est a l'opposé du coté qu'on veut traverser ou si elle est du coté qu'on veut traverser , ca m'embéte mais pas moyen de me rappeler , essaye les deux aux pire

normalement en suivant cette technique aucun probléme pour le coté gauche si en revanche du bloque au coté droit fait une percé a gauche jusqu'en haut de la map la plupart du temps selvaria partira se planquer et tu a la voie de libre

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
10 janvier 2009 à 08:51:38

Ok merci, j'avoue ne pas avoir pensé aux fumigènes, et je ne pensais pas qu'on pouvait tirer à cet endroit.
Je vais essayer ta tactique, ça semble ce qu'il y a de plus logique :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
10 janvier 2009 à 12:51:56

Je viens de refaire la bataille et j'en ai profité pour filmer:
Tours 1 et 2: http://www.dailymotion.co.com/The_Busard/video/13411138
Tours 3 et 4: http://www.dailymotion.co.com/The_Busard/video/13411671
Tour final: http://www.dailymotion.co.com/The_Busard/video/13411869

Je suis désolé pour la qualité (surtout du son) et d'avoir du couper la vidéo en 3 (je peux filmer à peine plus de 10 minutes sur ma carte) mais ça donne l'idée. Et puis j'ai un équipement et un niveau un peu surélevé (quoique chapitre 15 c'est pas trop loin du dernier chapitre non plus) mais avec les ordres ça devrait passer et offensivement au pire tu laisses les enemis vivants (à part les snipers vu que ce sont des leaders).

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
11 janvier 2009 à 11:09:16

Merci pour la vidéo Busard.
Mais en effet ton niveau est disproportionné. En agissant comme tu le fais dans une première partie on se fait démolir immédiatement.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:44:21

Quel est ton niveau?

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
11 janvier 2009 à 11:58:12

En fait je veux dire que tu joues en New Game +.
Dans une première partie, même avec le meilleur du R&D et les armes royales du moment, foncer sur le gatling c'est du suicide, se prendre une salve de Selvaria enlève la moitié de la vie, de même qu'on ne peut détruire un tank en une attaque.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:15:05

même si il est en NG+ avec l'ordre caution et all unit defend qu'il a utilisé tu peut tout de même tenir un moment contre selvaria et la catling mais peut être que detruire le tank tu aura du mal oui vu que même avec l'arme qui est surement une des plus amélioré ou un cadeau de cordelia il fallait 20 tir pour detruir le tank

pour ma stratégie en entier :
deploiement : les 3 perso a cp , un sniper ,un lancer , deux shoctrooper et un scoot

en premier avec l'edleweiss tu tire une fumigéne vers le millieu de la map entre les rails (pas trop loins ni trop pres de preference mais ca importe relativement peu)
puis avec le moins de mouvement possible tu va detruire le sac de sable qui protége la catling a gauche et tu revient devant
ensuite avec un lancer tu t'avance un peu (fait juste gaffe que sur la gauche le fumigéne protége pas une petite portion souvent) et tu detruit la catling puis au lieu de prendre l'escalier tu le coutourne et passe dérriére les maison selon comment tu le sens soit tu utilise deux cp supplémentaires pour passer derriére la derniére maison et detuire le tank d'un coup dans le radiateur soit tu le fait au tour suivant

ensuite prend largo et va derriére le tank de droite pour le detruire aussi (normalement si tu va vite tu devrai perdre moins de la moitie de ta vie)
et tu dirige vers l'escalier

avec ton sniper si tu a tiré pas trop prés la fumigéne tu pourra voir depuis le drapeau les deux trooper dans les escaliers , apres avoir réglé leur compte soit tu le fait battre en retraire

pour finir ce tour tu améne un alicia en haut d'un des escaliers (a droite de préference car elle a une bonne defense) ainsi qu'un shoctrooper tu en profite pour tuer au lence flamme le trooper ennemi comme dans la video de busard puis tu l'améne en haut de l'escalier

pareil pour le gauche un scoot et trooper
fin du tour

deuxiéme tour : tu applique la stratégie plus haut (pour a droite tu peut utiliser largo pour la detruire puis le faire se couvrir sous la barriére qui méne vers selvaria que tu pourra ouvrir plus tard si besoin est )

tu applique la strétégie plus haut ca devrait te prendre un autre tour pour amener les deux equipes au drapeau , une fois fait tu envoi un tank dans chaque élevateur du coté gauche tu peut appeler un engineer si tu veut
puis les unité tu les fait passé vers le chemin menant au drapeau suivant (il y a un escalier de chaque coté ) et pour les tank tu les fait coutourner , a droite rien de bien dangereux juste fair attention a detruire la catling et faire passer les unité a droite ensuite (apres tu pourra devourouiller la porte pour largo qu'il aille detruire le tank )

a gauche juste fair attention au mine antichar si t'a pas une bonne defenser et il y a un scoot et un trooper je crois caché derriére les caisses soit avec ton lancer our un tank tu peut detruire le tank en face (de préference un lancer neanmoins)

dernier tour soit avec des scoot , des engineer ou deux trooper (ou des mix des deux XO)
tu en améne un du coté de selveria le plus loins possible avant qu'elle t'attaque
puis avec une unité de l'autre coté tu passe tranquillement dans son dos et tu lui tire dans la tête , elle se retourne pour contre attaquer , apres avec la premiére unité tu rejoint selveria pour l'attaquer par dérriére , elle se retourne pour contre attaquer , ect. ect. jusqu'a ce qu'elle en meure mais personnelement a ma premiére partie avec un scoot et un engineer je l'ai eu en trois cp
si tu a du mal sur la derniére parti quelque autre atk up , defense up ou caution font pas de mal

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
11 janvier 2009 à 15:32:36

Bien. Je viens de réussir, et avec le rang A en plus :rire2:

En résumé : fumigènes sur ma position de départ, Caution pour que le scout allant activer l'interrupteur ne se fasse pas démonter par Selvaria, conquète des bases ennemis avec Alicia sur la gauche et Vyse sur la droite (Caution pour éliminer tanks et gatling), appel de renforts sur ces bases, prise en sandwich de Selvaria.

J'ai réuusi à éliminer Selvaria en 1 seule attaque de Vyse dans la tête par derrière :-)

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:20:54

LINQTIME Posté le 11 janvier 2009 à 14:15:05
mais peut être que detruire le tank tu aura du mal oui vu que même avec l'arme qui est surement une des plus amélioré ou un cadeau de cordelia il fallait 20 tir pour detruir le tank
:d) Comme en témoigne mon tout premier message du topic qui date de l'époque où j'étais encore dans ma première partie, il m'avait fallu 2 CPs pour le détruire avec Rosie (d'ailleurs la stratégie est similaire).

Et en ce concerne Selvaria, je viens de vérifier et elle n'a que 27 en attaque... donc même pas besoin de caution sur un trooper, Defense Boost suffit pour qu'elle ne fasse qu'un seul point de dégât! C'est incroyable le nombre d'erreurs et de CPs gâchés que j'ai sur cette vidéo d'ailleurs; et le pire c'est que je ne m'en suis pas rendu compte en jouant mais seulement en regardant la vidéo après coup.

Guilhan
Guilhan
Niveau 2
25 janvier 2009 à 21:24:32

Bonjour,

Pour ce niveau j'y suis allé assez directement, en gros au premier tour :

Edelweis se place en bouclier (de coté) entre le camp de base et l'escalier, au passage dégommage de Gatling). La même de l'autre coté avec le Shamrock (et boom le trooper)

Ensuite, Lancier pour tuer par derrière le tank de droite, placer le lancier collé à une maison pour le protéger des tirs du tour adverse.

Partie gauche : Alicia avec un boost défense va prendre la base en bas à gauche et activer l'ascenseur (éventuellement dégommer le sniper elite) puis se met à couvert.

Par l'ascenseur fraichement activé faire monter un shocktrooper histoire de nettoyer le trooper et le lancier puis placer à couvert (sac de sables).

Pour le deuxième tour avec un nuage fumigène bien placé et le lancier tuer le deuxième tank, si vous avez des CP de rab, un coup de mortier sur les 2 snipers de la base à l'extrême nord.
Droite : Caputre de la base en bas à droite par un scoot bossté en def (tuer la gatling n'est pas obligatoire sur ce tour, mais c'est mieux).

Gauche : Avec le scoot, rush vers la base en haut à gauche, avec l'ordre "penetration" prenez la base, rapprochez votre trooper (au prochain tour il tombera le tank en le contournant pour tirer dans sons radiateur). Faire venir un trooper à la base en bas à droite pour le placer à la porte de droite (Rosie pour ma part).

Pour le reste c'est dans le même style jusqu'au combat contre Selvaria que j'ai trouvé très très simple.

Pour résumer : Rosie derrière un sac de sable + Awake Potential + Penetration + Neutralize + Boost Attack + Boost Defense = 1CP pour la tuer si double attaque se déclanche, sinon deux. Même pas besoin d'être dans son dos grâce à Penetration qui ignore la défense adverse.

Première partie, premier essai rang A en 6 tours. Troopers & Scoot niveau 20 équipés des armes de récompense de mission.

La vidéo du moment