CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction solidaire

startlock
startlock
Niveau 10
06 novembre 2008 à 20:34:48

slt a tous :d)

Donc étant donné comme tout le monde le sais deja VC n'est et ne sera pas traduit en francais et comme je vois que plusieurs d'entre nous on un peu de mal avec l'anglais.

je propose un idée c'est chacun d'entre nous qui le souhaite peut traduire n'importe quels dialogue du jeu.

Et tout cela sera ensuite mis dans l'ordre par mais soin comme cela tout le monde pourra jouir pleinement du scénario :ok:

merci d'avance a tous ceux qui adhèrerons a cette idée :ok:

ps:vous allez me dire pourquoi je ne le fait pas moi meme , et bien parce que mon niveau d'anglais est assé médiocre et ne me permet de ne comprendre le scénario que dans sa globalité.

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
07 novembre 2008 à 05:46:36

N'ayez ni le temps ni les moyens (mon PC personnel a lâché), de plus il n'est pas si compliqué que ça malgré le fait que je comprennes assez bien le titre.

PS: Si travail il y a, pense aux fautes d'orthographes et de conjugaison ça serait bête de faire un boulot et de le compiler pour te faire mettre minable pour quelques fautes.
"mis dans l'ordre par mais soin" par mes soins
"je ne le fait pas moi meme , et bien parce que mon niveau d'anglais est assé médiocre"
je ne le fais pas mo même --- est assez médiocre

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
07 novembre 2008 à 05:47:28

Avec quelques fautes, je suis moi aussi dans le même cas :rire2:

startlock
startlock
Niveau 10
07 novembre 2008 à 14:36:36

j'ai pas trop compris se que tu voulais dire mé j'ai compris que j'avais fais des fautes d'orthographes désolé :ok:

en tout cas l'interet du topic reste la et je pense que pour ceux qui ont un bon niveau en anglais il sera aisé de traduire pour eux petit dialogue.... :ok:

InDaSkyz
InDaSkyz
Niveau 6
08 novembre 2008 à 18:14:38

le jeu est ultra simple a comprendre, même pour un newbi en anglais.

Et puis réviser son anglais ne fera de mal a personne, c'est une langue internationale, donc au lieu de dire "je parle pas anglais", apprenez, et vous n'aurez plus aucun problème dans les jeux (et les jeux vous couteront 45 euros maxi sur ps3 avant leur sortie en France en les prenant en import) ^^

startlock
startlock
Niveau 10
08 novembre 2008 à 18:57:12

jai pas di le contr

startlock
startlock
Niveau 10
08 novembre 2008 à 18:59:08

jai pas di le contraire je trouve plutot que c'est l'ocase de révisé mon anglais mais sa peut servir pour les subtilité scenaristique moi si il y avait un traduction je l'utiliserais plus comme guide que commelecture des dialogue

fox2606
fox2606
Niveau 10
08 novembre 2008 à 19:41:08

Je viens d'acquérir ce jeu, et je joue avec les voix Japonaises, comme beaucoup d'entre vous je suppose.

Ayant quelques notions de Japonais (J'ai fait du fansub) et un anglais courant, je tiens à dire que la traduction anglaise est tout simplement merdique.

Masaka ('Impossible', 'C'est pas vrai') traduit en 'Un tank ?!', ça fait sourire. Non seulement c'est décalé, mais en plus c'est incorrect. Personnellement ça me gêne pas plus que ça, mais ce serait dommage que pas mal de personnes passent à côté de certains détails importants à cause de traducteurs sous acide.

Donc c'est sûr que la traduction en français est une bonne idée pour les non-anglophones, faites juste attention de pas traduire du n'importe quoi ^^

Ps: Le jeu est excellent mis à part ce détail =)

startlock
startlock
Niveau 10
09 novembre 2008 à 02:58:00

je pense sa va etre deja plus compliqué de trouvé des gens qui puisse traduire du japonais au francais meme sisi sa serait le "must" :snif:

startlock
startlock
Niveau 10
12 novembre 2008 à 18:21:04

je viens de le recevoir est c'est pas un anlgai super simple XD!!!!! je commence a regrété mon achat :snif:

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
13 novembre 2008 à 07:20:34

Pour le "impossible c'est pas vrai!", en anglais cela traduit la même chose la surprise. Tant que cela reste du même ordre la traduction est bonne. C'est cela le boulot de localisateur, essayez de rendre un peu chaque aspect.

Startlock, à part quelques mots tu reviens assez souvent sur les mêmes éléments donc c'est assez facile.

startlock
startlock
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:45:40

ba cé en large le sujet du topic XD

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
14 novembre 2008 à 06:14:42

Non je te parle de ton souci en anglais, le même jargon technique revient assez souvent donc c'est en ça que ce n'est pas difficile.

sasuke_JV
sasuke_JV
Niveau 2
14 novembre 2008 à 14:30:36

Pour ceux qui durant leur scolarité, n'ont pas pris Anglais en première et seconde langue; voir par obligation personnel ont du arrêter l'école assez tôt, ils font comment pour comprendre l'histoire ?

fox2606
fox2606
Niveau 10
15 novembre 2008 à 00:59:32

Man_O_WAr:
Je suis d'accord avec toi, il faut savoir adapter sa traduction, c'est une des règles de base de ce métier. Pour une phrase exclamative, remplacer certains mots ne gêne pas trop, mais pour des tirades ou explications clefs du scénario, c'est un peu plus gênant.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
15 novembre 2008 à 20:54:01

Fox2606
Ayant quelques notions de Japonais (J'ai fait du fansub) et un anglais courant, je tiens à dire que la traduction anglaise est tout simplement merdique.

Ahah je suis dans le même cas, je m'amuse à trouver les conneries Jap-English au fil du jeu et y'en a plus d'une :oui:

La vidéo du moment