CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plutôt difficile?

Pyrosme
Pyrosme
Niveau 3
02 novembre 2008 à 13:09:24

Ayant joué depuis quelques jours, je trouve que ce jeu, bien que merveilleusement prenant et beau, est un tantinet difficile pour 1 newbie du tactical RPG comme moi... et j'aimerais savoir si vous en pensez la même chose.

edougage
edougage
Niveau 8
02 novembre 2008 à 13:34:15

Personnellement je ne le trouve pas très difficile pour l'instant je suis au ch 8 et je n'ai pas éprouvé de difficulté jusque là.Mais bon j'ai un peu toucher au tactic avant (FF: lion war,FFTA,Advance war).
Tu en es ou?
-----------------------------------------------
Past on cs
Doudou_^] on tmn
Play 4 fun no rage :ok:

Pyrosme
Pyrosme
Niveau 3
02 novembre 2008 à 13:58:21

je suis à la traversée de la forêt avec Welkin et Alicia où il y a les tirs de mortiers ainsi que les espèces de gros lampadères

je suis bloqué par le Bourrin et le scout et n'arrête pas de me balancer des grenades alors que je suis dans les hautes herbes

ça ma juste un peu souler mais je vais m'y remettre dans un momment.

Enfaite c'est surtout d'un point de vu général que je trouve le jeu assez difficile, il y a pas mal de batailles que j'ai du recommencer plusieurs fois ou reprendre une sauvegarde.

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
02 novembre 2008 à 16:16:55

Personnellement j'ai commencé à éprouver des difficultés au chapitre 6. J'ai du la recommencer 3 fois.

La première fois j'ai perdu mes deux snipers au premier tour ( avait pas vu le renfoncement juste derrière pour les cacher :hum: ) et les troupes de schoks que j'avais placé en première ligne plus un scout solo vers l'avant :hum: .

La deuxième fois j'ai perdu mon tank en un coup de lancer dans mon moteur bleu fluo à l'arriére car je l'ai trop avancé dés le début.

La troisième fois je me suis ramené avec aucun scout ( sauf à la fin via les renforts du camp capturé ) et 3 snipers, c'est passé comme dans du beurre avec le petit "order : sniper support" à la fin pour rusher le camp ennemi avec alicia.

Pour le chapitre 3 je te conseille d'avancer tranquillement avec ton "équipe commando" ( sans le tank ) qui se composerait de troupes de schocks. Avec eux tu butes le premier mortier et tu les avances jusqu'à la porte du camp ennemi en haut à gauche de la map en attendant les renforts ( welkin ) /!\ Fais gaffe aux mortier du tank si tu reste juste en face de la porte du camp, met toi sur la droite de celle-ci il y a un renfoncement. En plus si des troupes ennemies t'attaque tu les défonces easy ( petite embuscade :p ).

Ensuite tu avances avec welkin, un ingénieur en permanence derrière pour réparer le tank, un sniper pour éliminer un peu plus vite, une troupe de schock et alicia. Une fois le premier "poste d'avant garde" passé tu rushes avec alicia vers la droite pour aller buter le second mortier tu bourrines le tank ennemis avec welkine.

Filena
Filena
Niveau 7
02 novembre 2008 à 16:32:52

Moi j'ai laisser le tank ennemi de coter, et j'ai tuer les 3 peon dans le camp et pris le drapeau sans m'en occuper, ca suffi pour reussir la mission.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:37:07

Des snipers pour le chapitre 6???

Moi j'ai juste pris alicia (pour le CP bonus), rosie pour dégommer les vilains garçons sur la corniche, 2 ingénieurs (1 pour chaque camp), et le reste, c'est des lanciers, avec les ingénieurs qui les ravitaillent.

Un truc que je te conseille : Affaiblis les 3 radiateurs avant d'en détruire un, comme çà la prochaine fois, tu n'aura qu'un coup à frapper, et çà aidera vachement.

Une fois les renforts arrivé, replie tout tes lanciers sauf 1 (c'est suffisant si tu as préalablement affaiblit le radiateur restant), appelle des mitrailleurs à la place puis PLANQUE TOI !!!! Tu peux sans problème dégommer les renforts ennemis avec tes mitrailleurs, mais reste TOUJOURS hors de vue de la valkyrie, qui elle, restera toujours à coté du char.

Bon, après un moment, Maxou devrait tirer avec son gros canon qui doit probablement compenser la taille de son sexe, il te suffit alors juste de tirer avec ton lancier restant qui se sera rester planquer depuis l'arrivée des renforts ennemis.

Alors surtout :

- Ne pas hésiter a REUTILISER 50 FOIS LE MEME LANCIER.
Surtout au début, où tu peux comme çà dégommer toute les MG's du char en 2 ou 3
tours.
- Si le char n'as plus de MG et que ses radiateurs ne sont pas exposé, tu peux tirer
un obus de char sur les murs bleu pour bloquer le char, mais sinon, n'en tient pas
compte.

Voilà, j'espère que çà aide.

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:42:53

Justement pour cette mission, je ne suis pas à proprement parler bloqué n'ayant échoué qu'une seule fois alors qu'il ne restait plus que deux coups de Lancer à mettre dans le dernier radiateur (no rage -_-) mais une petite question me turlupine: au moment ou le commandant donne des conseils, il dit que les troupes au sol peuvent monter sur le tank pour l'attaquer une fois que les radiateurs sont sortis. Soit, j'ai réussi à y faire monter plusieurs de mes soldats mais aucun effet sur lesdits radiateur. Normal ou pas ? Y'a un truc ?

Merci d'avance.

[battosaiii]
[battosaiii]
Niveau 2
02 novembre 2008 à 23:03:40

Salut tout le monde.
Bloody_tears] pour répondre à ta question utilise les grenades tu vise l'interieur du radiateur.
Sinon j'en suis au chapitre 9 donc je voulais savoir si le niveau est important dans ce jeux? et les niveaux de mes persos sont à 9.
Vous avez quels level?
Merci.

edougage
edougage
Niveau 8
03 novembre 2008 à 16:30:49

oui bloody tears c'est juste qu'en montant sur l'échelle tu ne manques jamais ta cible vu que t'es collé à elle.
-----------------------------------------------
Past on cs
Doudou_^] on tmn
Play 4 fun no rage :ok:

Bloody_Tears]
Bloody_Tears]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:46:49

Merci bien pour vos réponses. :)

Busard
Busard
Niveau 10
03 novembre 2008 à 21:16:52

[battosaiii] Posté le 02 novembre 2008 à 23:03:40
Sinon j'en suis au chapitre 9 donc je voulais savoir si le niveau est important dans ce jeux? et les niveaux de mes persos sont à 9.
Vous avez quels level?
:d) En fait les niveaux apportent un peu de points de vie et d'attaque anti-personnelle mais c'est assez ridicule comme augmentations (4 points de vie par niveau pour un scout...). Les véritables avantages d'augmenter le niveau de ses unités est de débloquer les potentiels des unités et les ordres pour Welkin. Sinon en les augmentant niveau 11, on a aussi un class up (au lieu d'un level up) et l'unité peut soit disant équiper une seconde arme mais je n'ai pas encore vu ces secondes armes (j'en suis qu'au chapitre 7 donc moins loin que toi).

Y'a aussi un potentiel personnel à débloquer pour chaque unité (pour les génériques, il suffit de les faire combattre quelque temps, pour les lieutenants j'ai juste eu celui de Largo avec la quête des légumes). Certains apportent des inconvénients (une alergie supplémentaire, un perso détesté...) et d'autres peuvent rendre des unités monstrueuses dans certaines situations (Jann qui détruisait les tourelles du gros tank en un ou deux coup!!!). Et donc je pense qu'en montant les unités au niveau max, le dernier potentiel de classe à débloquer peut aussi être intéressant (surtout que j'ai jamais vu de potentiel de classe désavantageux).

[Mithril]
[Mithril]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 23:04:23

"surtout que j'ai jamais vu de potentiel de classe désavantageux"

Heureusement, parce que certains sont déjà pas aidé à la base. :/

Par exemple, moi pour la sélection de mes persos, je les choisi en fonction de si leur tête me revient bien...Donc du coup je me retrouve avec plein de bras cassés, surtout chez les scouts ^^; Genre Susie qui parfois refuse de tirer car elle pacifiste, (même si je lui demande de lancer une grenade sur une barricade...) et une autre dont j'ai oublié le nom qui laisse souvent tomber ses grenades en début de tour...

Bref heureusement qu'il y a Alicia pour rattraper ça. :)

Sinon j'ai eu pas mal de mal au même endroit dans la forêt avec le gros bourrin et le scout quand on joue seulement alicia et welkin, je voulais à tout prix tuer le gros, j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai fini par réussir, jusqu'à`à maintenant c'est le moment où j'ai eu le plus de difficulté.

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
04 novembre 2008 à 10:52:20

le jeu a l'air difficile si on fait le con ,car si tu monte pas assez en level bas tu a du mal

Busard
Busard
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:55:05

Moi aussi j'aessaye de récupérer toutes les armes et pour le moment je n'ai raté que celle du chapitre 4 (le pont la nuit).

Le gars de la forêt ne m'a pas trop posé problème. Je suis mort deux fois: la première avec Alicia (elle court moins vite) et la deuxième en marchant sur une mine avec Welkin (ça m'apprendra de regarder mes ennemis plutôt qu'où je marche) mais le quatrième essai a été le bon avec un bon vieux tir croisé (le troisième il lui restait 3 points de vie mais j'ai préféré rechargé pour mieux optimiser mes déplacements et éviter d'avoir à rester sur place pour l'achever pendant son tour).

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
04 novembre 2008 à 19:38:29

je l'ai fini moi :) ca donne une new game + j'ai trouver aussi ce site ca permet de faire les rangs a

http://www.goingamer.com/om/bbs/viewthread.php?tid=5620

La vidéo du moment