Il ne serait pas qualifié de T-"RPG" si il n'y avait pas d'histoire à proprement parlé, il serait qualifié de jeu de stratégie simplement sinon je pense.
Sinon on nous parle bien du scénario dans les tests, comme quoi ce serait l'histoire d'un jeune hommme passionné de la nature, fils d'un héros de guerre. Ce dernier à beau détester la guerre, il est obligé de prendre les armes, à la tête d'un bataillon de soldats pour défendre son pays de l'envahisseur, la suite...Ce serait spoiler, donc normal qu'on en parle pas, si ils commençaient à nous raconter tous les détails, les rebondissements dans l'histoire, etc...Plus personne ne lirais de tests.
Après pour la qualité du scénario ça dépend grandement de la personne aussi je pense, c'est du RPG JP, on aime ou on aime pas. Le testeur de gamkult avait trouvé visiblement un peu niais. Le mec aime pas trop les rpg jp donc, c'est un style plus léger qu'un jeu genre FPS c'est sûr...n'empêche que ça peut tout aussi bien vous transmettre une tonne d'émotions, là l'accent est clairement mis sur un côté assez poétique vue les graphismes.
Bref, ya bien un scénario, je suis certain qu'il me plaira personnellement, j'aime bien le chara design, j'aime bien les T-RPG en général et j'aime bien les RPG JP, donc pas de raison qu'il me déçoive.
C'est commes les livres, c'est une question de gout.