CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai RIIENN compris! (spoil peut etre)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dante-Syna Dante-Syna
MP
Niveau 3
06 janvier 2009 à 16:13:47

Sans déconner, je pense pas être mentalement déficient et j'ai jamais vraiment été largué en regardant l'effet papillon,terminator, un jour sans fin (harry potter tome 2 accessoirement...) entre autre, et j'ai toujours réussi a résoudre les enquêtes de phénix wright en comprenant toute la logique...
MAIS LA!
Je comprend rien du tout....je l'ai en francais et je trouve que c'est pas super bien formuler de temps en temps.
Alors ok j'avance dans le jeu, ok c'est facile, mais des qu'il s'agit de comprendre le pourquoi du comment du qu'est-ce de ou, y'a plus personne!

Par exemple,
Je suis complètement largué a propos du Irving qui devient Jack mais qu'est quand même un peu Irving sans l'être vraiment puisque l'essence même du vrai Irving a disparu dès qu'il a passé le trou pour rejoindre l'autre Irving qui lui a pas disparu puisqu'il était déjà la donc ya plus Irving mais ya quand meme Irving mais c'est pas le même alors que c'est lui puisqu'il met 1 millions d'euros 5 secondes avant pour en avoir 2 alors que y'en a qu'un au final et la j'ai mal à la tête.
A la fin je croyais qu'ils étaient triplés et avaient gagnés au loto... :fou:
et encore, j'ai pas tout compris des histoires d'avant déjà...ya des détails qui m'échappent...alors je laissais passé mais au coup du Irving multiplié par 2, moins 1, j'ai craqué!!
S'il vous plaaiit...aidez moi....en plus sérieux je sais pas si vous avez remarqué mais des qu'il s'agit de paradoxe temporel chaque jeux/film/livre/auteur/réalisateur/compositeur/et j'en passe ont leur propre version et leur propre théorie pour justifier leurs intrigues....monde parallèle,passé rejoignant le futur,imparfait du subjonctif, trou de vers, etc etc.
alors si quelqu'un de (très) patient pouvait m'expliquer en détail la logique temporel instaurée dans le jeu, bah...ça serait bien! :D merci d'avant
Bon je vais me prendre une aspirine et j'y retourne.

Dante-Syna Dante-Syna
MP
Niveau 3
06 janvier 2009 à 18:06:43

Je viens d'en trouver une bonne la...
Mary: "Si ce futur devient le passé, alors elle n'en rechapera pas."
....euh...oui? :question:

Pink_of_Desert Pink_of_Desert
MP
Niveau 14
08 janvier 2009 à 12:02:34

"Si ce futur devient le passé, alors elle n'en rechapera pas."

Si ils ne réussissent à changer le futur avant qu'il ne se soit accompli, alors bye-bye Kori :hap:

__________________________________________________

I am the morning sun, come to vanquish this horrible night!
I am the blade to banish all evil, and I've come to see you annihilated, Demon Lord Dracula!

Pink_of_Desert Pink_of_Desert
MP
Niveau 14
08 janvier 2009 à 12:04:30

Et pour Irving/Jack, j'ai toujours pas compris, rassure-toi :o))

__________________________________________________

I am the morning sun, come to vanquish this horrible night!
I am the blade to banish all evil, and I've come to see you annihilated, Demon Lord Dracula!

Mimi002 Mimi002
MP
Niveau 8
08 janvier 2009 à 18:45:35

Salut salut.
J'ai fini le jeu hier soir ou ce matin très très tôt dirons nous.
A chaque fois que j'y jouer il était tard, je fatiguais et je commencais à m'endormir, alors j'avoue que parfois j'ai vraiment eu du mal à suivre. Parfois les phrases sont vraiment compliquées.
Même si ce jeu est très facile il y a très bon scénario mais dur à comprendre, je n'ai pas non plus compris Irving/Jack...
Je pense qu'il faudrait que je refasse le jeu entièrement pour faire attentions à tout les petits détails. Mais je doute que je le referais, j'en ai rarement le courage, déjà et j'ai fini le jeu, ca m'étonne un peu de moi mais bon il est vraiment accrochant.

Ceci dit, bon jeu, même si compliqué mentalement parlant x)

shiinji shiinji
MP
Niveau 5
11 janvier 2009 à 15:57:20

Moi j'ai compris ça comme ça : il y a le Irving du présent qui rejoint l'autre Irving dans le passé (le dénommé Jack), ce qui a pour effet qu'il y a Irving/Jack qui cohabitent dans un même passé, mais lorsque que le passé défile et qu'on arrive à l'instant T ou Irving s'en est allé, alors il disparait du présent et il ne reste alors que Jack. Par ex, s'il est retourné dans le passé à 20:53 le 19 sept. (je dis ça au pif), alors Irving continue d'exister dans le passé jusqu'à ce que ce passé dépasse les 20:53 du 19 sept. , alors il disparait tout simplement.

C'est comme l'explication des billets sur 5 secondes, sauf que la les 5 secondes durent 25 ans (encore une fois au pif je connais pas la durée exacte).

Et cela revient au même pour Derek il est parti sauver Kori et rester dans le passé, mais une fois que le passé aura atteint sa date de départ, il disparaitra, donc il n'ya qu'un Derek à la fin et le Derek qu'on connait s'est "suicidé" pour sa belle.

Je sais pas si c'est compréhensible xD, ou alors je me suis totalement gouré xD

Marvin-In-Black Marvin-In-Black
MP
Niveau 1
13 janvier 2009 à 20:46:39

Moi g fini le jeu ojordui é g vrémen kifé c dommage kar jjpense ki yora pa de suite :'(

jonall85 jonall85
MP
Niveau 11
13 janvier 2009 à 23:26:07

"Marvin-in-black
Posté le 13 janvier 2009 à 20:46:39 Moi g fini le jeu ojordui é g vrémen kifé c dommage kar jjpense ki yora pa de suite :'( "

:d) Houla, je veux bien que tu as "kifé", mais la prochaine fois que tu joue a un jeu, joue plutot a :

"Devenez un Génie en Langue Française", ca te sera plus utile....

Spiritualiste Spiritualiste
MP
Niveau 5
11 mai 2009 à 18:17:33

@shiinji :d) Ton analyse tient la route (c'est ce à quoi je pensais aussi) cependant il reste un petit détail que tu n'as pas explicité!

Pourquoi le nouvel Irving s'appelle Jack??
Qu'est-il advenu du véritable "Jack Twombly"??
(le professeur principal qui nous posait sans-arrêt des devinettes sur le temps)

Voilà mon avis sur la question (mais vous êtes libre de croire ce que vous voulez ^^)

Irving a supprimé le vrai "Jack Twombly" dans le passé et s'est ensuite arrangé pour que son alter-ego (encore enfant) récupère son identité !

Ainsi le "nouvel Irving" (alias maintenant Jack) devient professeur des écoles, au lieu d'antiquaire, voilà pourquoi la boutique du Aeon a disparu (dans tous les cas, son changement de carrière ne l'a pas empêché de devenir un dangereux psychopathe :fou: )

Spiritualiste Spiritualiste
MP
Niveau 5
18 mai 2009 à 08:58:40

personne n'a réagit, tant mieux (ça m'évite de passer pour un c** ^^)

Alors, je retire ce que j'ai dit! (ça m'apprendra à zapper des dialogues trop longs)
Je viens de refaire le jeu et je me suis aperçu que l'explication était donné. ^^

Ce n'est pas Irving qui a éliminé le vrai Jack Twombly, mais son alter-ego (celui du passé! celui qui se fait appelé Jack maintenant)

Il a choisi de changé d'identité simplement parce qu'il ne supportait plus sa ressemblance avec le premier Irving (après 35ans de cohabitation avec lui-même, ça se comprend)

Du coup, cette histoire devient encore plus tiré-par-les-cheveux !!

Comment a-t-il fait pour prendre la place de son propre principal des écoles sans que personne ne sans aperçoive?? (un petit coup de stylo-magique peut-être :fou: )

Rem_pro_metroid Rem_pro_metroid
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 17:18:48

ah ok, pourtant lui-même nous a raconté l'histoire des 1 milion et 5 sec, par conséquent il ne peut pas y avoir 2 irving, par conséquent on comprends plus rien :(

mais si c'est pourtant le cas....

on peut au moins en conclure que ça faisait 2 irving avec 2 stylo ?

Rem_pro_metroid Rem_pro_metroid
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 17:19:46

j'ai hâte d'avoir la suite du jeu et de savoir ce que deviens irving après tous ces changements.

madforevercna madforevercna
MP
Niveau 3
27 octobre 2019 à 03:37:50

Le 11 janvier 2009 à 15:57:20 shiinji a écrit :
Moi j'ai compris ça comme ça : il y a le Irving du présent qui rejoint l'autre Irving dans le passé (le dénommé Jack), ce qui a pour effet qu'il y a Irving/Jack qui cohabitent dans un même passé, mais lorsque que le passé défile et qu'on arrive à l'instant T ou Irving s'en est allé, alors il disparait du présent et il ne reste alors que Jack. Par ex, s'il est retourné dans le passé à 20:53 le 19 sept. (je dis ça au pif), alors Irving continue d'exister dans le passé jusqu'à ce que ce passé dépasse les 20:53 du 19 sept. , alors il disparait tout simplement.

C'est comme l'explication des billets sur 5 secondes, sauf que la les 5 secondes durent 25 ans (encore une fois au pif je connais pas la durée exacte).

Et cela revient au même pour Derek il est parti sauver Kori et rester dans le passé, mais une fois que le passé aura atteint sa date de départ, il disparaitra, donc il n'ya qu'un Derek à la fin et le Derek qu'on connait s'est "suicidé" pour sa belle.

Je sais pas si c'est compréhensible xD, ou alors je me suis totalement gouré xD

Ça date ça date, mais je viens de finir ce jeu une deuxième fois et il est tellement intéressant et fascinant. Pourtant il est si nunuche par moment et certaines musiques sont ... Beuhhhh. On dirait un OST pour un dessin animé pour gamins quoi. C'est pas assez complexe. Sans personnalité. Bref, je suis pas là pour parler de ça.

Je suis là car j'aime parler un max d'une oeuvre quand je la termine. A condition qu'elle soit intéressante. C'est le cas de ce jeu, comme je l'ai dit plus tôt. Je suis aussi là pour citer Shinji et dire que c'est l'un des posts qui m'a attiré le plus dans ce forum parce que je pensais à la même chose.
Comment peut-il exister deux Derek justement ? Cela ne se peut pas. Si ?
Dans ce cas on peut en créer à l'infini et Kori aura des milliers de Derek pour elle. Un gang bang detemporalisé... Hum hum.
J'ai dérivé dans les flots du temps dirait Ethan.

Plus sérieusement, c'est la partie que j'assimile le moins.
Si Derek du présent est allé dans le passé alors le Derek du passé aussi devrait cesser d'exister à un moment donné puisque c'est une seule et même personne.
Alors oui, on a des cas particuliers comme Kori qui a échappé au cours du temps ou Irving qui a pris la place de quelqu'un d'autre mais ça n'empêche ce que j'ai dit plus haut sur Derek.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment