il y a un terme japonais dont je me souvient pas pour designer ce genre de jeux
c'est plus ou moin un jeux d'aventure point and clique a la sauce tres manga
moi j'appelle ca plutot un manga interactif
car en general un jeux d'aventure P&C ne sont pas aussi rigide que le manga interactif
dans le manga interactif on ce sent mechament diriger chaque fois a la solution il n y a pas plusieur possibilite d'avance et en terme d'action on est limite
dit comme ca ca semble naze mais non car les manga interactif deja attire tout les fan de manga (j'en fait parti) mais on en general de bon scenar (et time hollow a un tres bon scenar)
donc on ce laisse facilement enporter par l'histoire par le jeux et vu que c'est casiment impossible de ce retrouver totalement paumer (ou il faut le faire expres et pas reflechir)c'est vraiment comme lire un manga pas de temps mort jusqu'a la pose on bloque pas betement (meme ci ca m'est arriver une fois dans le jeux lol)
pheonix wright est dans le meme esprit
mais ce genre de jeux sont trop rare en europe faite qu il en fasse plus que ca pour l'occaliser en europe
Time Hollow niveau scenar c'est un peu un melange de la serie tru calling pour ces flashback du passer et l'effet papillon pour les changement temporel
je vien de finir le chapitre 5 c'est franchement beton oufff j'ai pas decrocher jusqu'a la finalite du chapitre
ci phoenix wright on peu le classer dans la categorie polar, time hollow lui on peu le classer dans la categorie fantastique il est juste enorme
conseil tout de meme ne pas ce baser sur le 1er chapitre de ce jeux pour le ranger ou le revendre
les suivant sont largement mieux et surtout plus long