Spoil :
En fait, j'ai plus l'impression que la princesse explose car tu crée un paradoxe...
En gros, à la fin tu découvre que notre héro est en fait "le méchant" dans l'histoire, celui qui poursuit la princesse.
Dans la 'fin alternative' on se retrouve dans la version temporelle ou l'on attrape la princesse, du coup, tout le jeu n'a pas lieu d'être (vu qu'on commence par le second niveau), l'histoire n'a pas lieu d'être, d'ou l'objet de la convoitise qui explose.
Bon à part ça, j'attends encore peut être des secrets cachés dans le jeu, j'ai été étonné de ne pas voir un 'The End' avec un générique et tout, qui dis bien qu'on à fini, la on se retrouve à retourner au début du jeu... peut être y a t'il des choses à faire?
Pour ceux qui ont la version PC, si vous cherchez dans les fichiers du répertoires, vous trouverez toute un liste de commande qui vous permet d'accéder à des 'bonus' du jeu. Entre autres, il y a un éditeur de niveau, je n'ai pas encore bien compris comment il fonctionne, si vous aviez un site (en fr ou en) pour expliquer le tout, je suis preneur ^^