CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Braid
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version basse qualité envisagable ?

Steimir
Steimir
Niveau 2
13 avril 2009 à 00:35:25

Tout est dans le titre, ca serai interressant de retrouver ce jeu en basse qualité pour ceux qui ont de vieille configuration un peu comme moi comme beaucoup d'utilisateurs de pc n'ont pas forcement une carte graphique permettant l'affichage haute qualité voilà qu'en pensez vous ?

booboo29
booboo29
Niveau 4
13 avril 2009 à 01:05:56

C'est dommage qu'il ne soit pas possible de personnaliser la qualité des textures, résolutions, etc... ce qui permettrait de rendre le jeu à peu près jouable sur des configurations un peu anciennes.

Il faudrait contacter Jonathan le développeur pour lui réclamer cette possibilité.

aquamario
aquamario
Niveau 10
13 avril 2009 à 04:28:53

Pour le contacter c'est assez simple vous pouvez aller ici :

http://braid-game.com/news/

il réagit presque tout les jours dans les commentaires des news.

aquamario
aquamario
Niveau 10
13 avril 2009 à 05:02:55

J'ai trouvé sur le blog un moyen pour faire tourné le jeu en qualité plus basse.

En lançant le jeu il suffit de rajouter -windowed -width XXX -hieght YYY dans la ligne de commande pour lancer le jeu avec une résolution de (XXX * YYY), donc vous pouvez mettre le jeu avec la résolution que vous voulez (attention, le jeu n'est pas en 4:3, pensez-y si vous ne voulez pas avoir le jeu avec une image déformé).

Pour lancé le jeu avec les lignes de commande il suffit d'aller dans démarrer->executer (ou windows+R sur le clavier) et de taper :

"c:\emplacementdebraid\braid.exe" -windowed -width 800 -height 480
pour une résolution de 800*480 (alt+entrer pour passer en plein écran ou enlever -windowed ca doit marcher aussi)

Vous pouvez aussi rajouté -no_post -no_vsync pour augmenté la vitesse du jeu d'après le readme.

Steimir
Steimir
Niveau 2
13 avril 2009 à 09:20:56

Merci !!!!! Aquamario !!!!! C'est vraiment agréable maintenant à jouer enfin une bonne nouvelle pour mon reveil lol surtout avant d'aller au taff donc j'ai testé et tout est rapide le mode fenetré et le mode plein ecran son impeccable j'ai memorisé la ligne de commande dans le raccourci maintenant je crois que je vais enviseager d'acheter le jeu ca fait tellement longtemps que je l'attend vu que j'ai pas la 360 :( merci encore mais sinon pour une version de base pour contacter l'auteur moi j'aimerai bien mais je ne suis pas anglophone :s aller bon Lundi de Paques ^^

Steimir
Steimir
Niveau 2
13 avril 2009 à 18:56:54

Salut alors je voulais un peu continuer à jouer apres le taff avec la config donné par aquamario alors la jouabilité est impecc par contre il est rapide si je ne met pas -windowed mais juste la resolution car si je met -windowed avec et que je veux passer en plein écran ben l'ecran reste tout noir donc ca c'est une chose maintenant la seconde chose c'est que je ne peux pas resoudre les enigmes des puzzles ni avec les touches flechées ni avec la souris ca ne bouge pas bizzarrement quand je lmance le jeu le pointeur est bien present mais il doit y avoir un probleme quelques part quelqu'un a dejà eu ce soucis ?
Merci

aquamario
aquamario
Niveau 10
13 avril 2009 à 21:19:08

Oula c'est bizarre tout ca, normalement le puzzle se résout avec les flèches et espace pour attraper la pièce et shift pour la tourner.Sinon, dans quelques jours le créateur va sortir un patch qui corrige à peu près tous les bugs connus. Et comme beaucoup de gens se sont plaint de la vitesse, il permettra officielement de lancer le jeu en basse qualité (de manière optimiser cette fois-ci).

Steimir
Steimir
Niveau 2
13 avril 2009 à 22:55:21

Trop cooool merci pour la nouvelle AquaMario ^^ sinon comme je t'ai dit ben ni les flèches ni la souris ne bouge avec la config et l'astuce que tu m'as donné par contre les touches et la souris refonctionne si je ne met pas de resolution donc voilà mais comme tu le dit vu qu'un patch sortira ca sera trop coool je crois que je vais encore atendre pour acheter le jeu le temps que tout ca soit officiel si tu vois quelques chose tiend nous au courant ...

Steimir
Steimir
Niveau 2
14 avril 2009 à 10:27:28

Salut à tous Jonathan à posté une nouvelle fraiche qui permet de faire tourner dans un premier temps la demo sur des vieille becanne donc pour les interressé voici le lien : http://braid-game.com/news/?p=565#comment-5742

et voici ce qu'il a posté :

"A newer test version of Braid (testing more bug fixes!)

Thanks to everyone who downloaded the previous version. I have an even newer one that fixes more stuff:

http://number-none.com/braid_test_1012.exe
but see the note at the bottom of this posting.

Please download this version if you have had any of these problems:

* Hand moving by itself across the puzzle screen.
* Graphical junk along the top and bottom of the puzzle screen.
* Crash when using the -language option to switch to a Western language, on an operating system with an Asian locale set.
* If you were experiencing a lot of screen stretching in the last bug-test version.
* If you have an Athlon XP and the last bug-fix test was crashing.

This version also includes all the fixes from the last bugfix test:

* Game crashes on start-up (giving the TODO error or no error).
* Game runs but gives you a black screen, but when you press Escape you can see the menu.
* Game runs very slowly and you wish you could pick a lower resolution so that the game would run faster.
* Can’t move the hand on the puzzle screen.

If you’re interested, please download and let me know if these issues are fixed for you, and if you have any further problems.

If all goes well, I will roll out new builds to all the online distribution partners tonight.

Thanks!

-Jonathan.

Note and a bit of a warning: The bugfix test versions of Braid write extra data to your saved games that the earlier versions don’t understand. This is fine if you don’t expect to re-play an earlier version, but if you do, the earlier version will not be able to understand your save file and will reset the game. To avoid this, either use the Save Slots option (in the Settings menu) to copy your save into some extra slots before you install this bugfix test, or else manually copy your game saves somewhere save. (For example, in Windows XP, they live in C:\Documents and Settings\Your Name\Braid). Thanks."

Voilà pour les anglophones un pure bonheur moi j'ai compris quelques en gros le jeu peu fonctionner avec une resolution automatique selon votre configuration et la souris est geré pour résoudre les puzzle @ +++ pour plus de news

mike_gyver
mike_gyver
Niveau 8
15 avril 2009 à 15:06:22

ca me faire rire de voir qu'un pc un peu vieux ne puisse pas afficher un jeu tel que braid.......

....une ps2 le ferait tourner sans prob.......

krekiere
krekiere
Niveau 6
23 avril 2009 à 12:17:37

J'ai une CG de 1go donc ca passe sans aucun probleme, mais j'ai un écran qui a 7 ans x)

mastersheep
mastersheep
Niveau 5
23 avril 2009 à 18:05:31

(# ca me faire rire de voir qu'un pc un peu vieux ne puisse pas afficher un jeu tel que braid.......

....une ps2 le ferait tourner sans prob.......)
sauf que la ps2 ne gère pas les shader 3.0 ni la haute résolution donc non elle ne ferai pas tourner le jeu ...