CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Belle prise de tête.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saroumane5 saroumane5
MP
Niveau 4
17 novembre 2009 à 15:49:51

Je suis au boss de fin, imbattable bien sûr, vraiment aucun plaisir de jeu depuis le début, je vais donc abandonner, désinstaller le jeu et effacer la sauvegarde pour être sûr de ne pas y revenir.
Je me demande parfois ce que les développeurs ont dans la tête, nous divertir ou bien nous emmerder et nous pourrir la vie...
Je ne vois pas l'intérêt de faire des jeux aussi difficiles avec des ennemis les plus chiants possibles.
En plus graphiquement après quelques minutes de jeu on se rend compte que les décors sont vides et sans âmes (Venise l'un des plus vilains niveaux certainement).
Constamment obligé de surveiller ses potions, ses réserves, ses âmes rouges pour l'achat.
Arriver au bout et pas pouvoir le terminer, je suis vert...
Mais bon je m'estime heureux, le premier j'avais pas dépassé le troisième niveau.
Par ailleurs je crois que le plus énervant dans ce type de jeu c'est l'habitude prise par les développeurs de nous faire le coup des boss en cascade et sans sauvegarde, ce qui est le cas pour la fin.
Après la dernière sauvegarde c'est : des démons puis un boss, (bien sûr qui vole et accompagner de plusieurs démons) puis on enchaine avec un boss bien casse couille sur trois étage, puis la belle cinématique de fin, ah ben non !!! On t'en a gardé encore un petit dernier pour la route, et sans sauvegardé bien sûr parce que t'éteint ta console mon couillon et bien tu recommence tout...En un mot : Navrant.

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
17 novembre 2009 à 18:16:08

C'est dommage d'abandonner un jeu non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est difficile...

C'est un peu comme les guitar hero, j'en connaîs pas mal qui ont du mal avec le mode normal tout simplement parce qu'ils ne maîtrisent pas la technique et qui donc, abandonnent ; moi non plus je ne savais pas jouer et pourtant j'en suis à jouer en mode expert...

Mais en ce qui concerne ce jeu il est bien sûr réputé pour la difficulté et c'est ça qui en fait ce jeu sa réputation. Et puis là j'imagine que c'est seulement en mode guerrier que tu joues... Franchement c'est un level de difficulté assez faible comparé au master ninja. Encore je veux bien dire que mentor peut-être difficile pour les joueurs non expérimentés mais guerrier est vraiment accessible. Au pire il y a acolyte mais là faut pas pousser le bouchon trop loin...

Et puis faut pas venir pleurer si le jeu est difficile, d'autant plus que tu as déjà touché au premier ninja gaïden. Si tu veux des jeux faciles de ce même genre il y a DMC4 qui est aussi un bon jeu (là faut pas dire que c'est difficile parce que là...)

Dernière chose : le boss de fin je l'ai déjà battu avec un fléau vigoréen en mentor, alors le battre avec n'importe quelle arme à un niveau de difficulté inférieur devrait être relativement simple, même avec peu de potions.

saroumane5 saroumane5
MP
Niveau 4
17 novembre 2009 à 18:32:48

Ninjaleader tu viens de me tuer le moral car justement je joue en mode Acolyte...
Je me donne encore demain matin pour y arriver car effectivement je n'aime pas abandonner un jeu, cela ne m'ait arriver que deux fois dans ma carrière de joueur, c'était Ninja Gaiden 1 et DMC 4.
En plus j'ai de très bon jeu en attente : Uncharted 1 et 2, Batman, Bioshock, Mass effect, Dead space, Overlord, Assassin creed 1, Prince of Persia, Tomb Raider underworld.
Alors tu vois que du bon, et j'ai pas envie de perdre mon temps sur ce genre de jeu inaccessible, cela dit je respecte ta passion pour ce jeu et je te remercie de ta réponse, je te dirai la suite demain.

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
17 novembre 2009 à 18:54:57

Ok no souci :)

Sinon parmi les jeux que tu as cités, si tu n'as pas Oblivion je te conseille le pack Oblivion + Bioshock à 30€ neuf (voire moins si t'arrives à en dénicher sur le net), tu ne le regretteras pas. Mass effect est excellent, le seul reproche à faire dans ce jeu c'est que 80% des planètes qu'on visite sont constituées de montagne... On aurait aimé un peu plus de variété, genre plus de villes ou des décors différents (plage, etc.) mais bon le jeu reste génial. AC est aussi bien niveau scénario mais si tu aimes chasser les succès tu risques de t'ennuyer à cause des drapeaux (un peu comme les paquets cachés de GTA). Sinon le reste j'ai jamais touché.

Sinon en ce qui concerne Ninja Gaïden 2 une fois j'ai voulu essayé le jeu en acolyte j'ai abandonné au milieu de la première mission car je m'ennuyais vraiment lol. Le niveau de difficulté convenable à ce jeu est mentor, j'avoue moi-même que master ninja est quand même difficile, bien que j'y ai réussi.

Mais en ce qui concerne les 3 boss de fin :

:d) le 1er tu prends le kusarigama et tu sautes en faisant YY sur le mec, surtout en acolyte sa barre de vie doit s'arracher comme du papier, et n'oublie pas d'esquiver et de bloquer, ce jeu est certes bourrin mais technique. Si tu n'utilises jamais la parade et l'esquive tu fonces droit au casse-pipe.

:d) le 2è boss faut le battre avec des flèches, avec des UT. Inutile de viser, tu bouges dans tous les sens et dès que t'es prêt tu charges tes flèches et tu butes le coeur du boss. Attention à son vomi.

:d) le 3è boss je me rappelle plus trop de la technique mais la meilleure façon de le battre c'est avec le double katana, dès qu'il s'accroche au rebord je faisais XXYYY... Bien sûr faut esquiver ses coups vicieux. Mais en acolyte je croîs que t'as droit à plusieurs erreurs, en master ninja il te fout 2-3 charges et t'es mort, même avec une barre de vie entièrement complète et qui fait 3/4 de la télé.

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
17 novembre 2009 à 19:01:15

En plus d'après ton profil t'as l'air d'aimer les RPG, mais bon Oblivion est un RPG occidental qui a lieu au moyen-âge... C'est différent de FF (que j'ai jamais joué) mais il est intéressant. Sinon y a Star Ocean the last hope qui est super, et fallout 3 GOTY qui est vraiment sublime.

Mais bon après à toi de voir ^^

saroumane5 saroumane5
MP
Niveau 4
17 novembre 2009 à 20:31:30

Ca y est yessssssssssss !!!!!!!!!!!!!!
Buté, flingué, décapité, en un mot MORT !!!!
J'ai pas eu la patience d'attendre demain matin, en plus j'ai pu économiser les potions sur les deux premiers boss, et donc il me restait une graine de vie et une vie des mille dieux (putain je me suis béni de ne pas l'avoir utilisé celle ci).
Franchement c'est le jeu le plus difficile que j'ai jamais fait.
J'ai recommencé un peu une partie pour voir mais en conservant les nipos et les armes, c'est trop facile, donc sans intérêt.
Merci pour tes conseils avisés mais Oblivion je l'ai fait sur PC.
Demain j'attaque Uncharted 1 ce sera mon premier jeu PS3, j'ai acheté la Slim la semaine dernière. Je pense également que Mass effect sera excellent, jusqu'ici je n'en n'ai entendu que du bien.
Merci pour tout.

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
17 novembre 2009 à 20:36:52

Ok de rien :)

denver15 denver15
MP
Niveau 2
13 avril 2010 à 01:39:14

fais le un maintenant

Oswald53 Oswald53
MP
Niveau 9
15 avril 2010 à 10:45:59

ninja gaiden 1 et son premier boss je pense qu'on en a tous bavé.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2014 à 13:11:03

chalut. étant un gros dan et joueur des versions 8 et 16 bits, j'aimais bien la difficulté meme si je rageeais... J'ai eu Yaiba et j'en suis devenus accro, alors un coup de tete comme un autre je me suis dis "allé on se fait la totale et on achete les ninja G sigma de 1 a 3 RE meme si on sait par réputation qu'ils sont difficiles"... mais entre difficile et agaçant, y'a une difference... oh putain rien que la gestion de la caméra me met hors de moi, le plus simple des ennemeis sont des boss level 70000000 en puissance, tu enchaine des boss non stop et j'en passe... je suis une tete de cochon alors mon sale caractere me tiendra et je finirai les 3 (4 si je me refait RE apres le 3), mais putain quand c'est trop corsé, y'a pas de plaisir. je veux bien galerer,creuver etc... mais y'a franchement des passages bien trop lourds et gavant... Je finis la série et je retourne me platiner Yaiba (et au moins le deseign de Yaiba me plais, parceque depuis le melange Ninja Gaiden/DoA... non merci le latex de Hayabusa...) Limite je me marrais plus sur celui de Game Gear ....

TXvsT1000 TXvsT1000
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:36:13

Tu es bien le seul à apprécier Yaiba...
Tout mes contacts qui ont fait les NG n'ont même pas voulu de Yaiba.

bass98 bass98
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:47:12

Il rage juste parce qu'il c'est pas jouer :rire: , v'a jouer a yaiba , tu me donne envie de gerber franchement :(

je_suis_un_dieu je_suis_un_dieu
MP
Niveau 9
24 septembre 2014 à 18:49:58

bass98 :d) :pf: :sors:

Rien d'autre à ajouter.... Ah si problèmes d'égo ? :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.90€ PS3 41.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment