Perso j'aurais du mal à les départager, peut-êtr eun petit plus pour ninja gaiden car on peut se protéger et il est bien plus rapide. Sinon au niveau des combos dmc4 est bien loti, c'est un peu différent de ninja gaiden 2, je trouve que les graphismes y sont plus beau, les textures sont vraiment magnifiques.
En revanche les ennemis et le gameplay n'est pas tout à fait similaire. Dans dmc 4 les ennemis sont plus lents et plus passifs, cela dit on a de moyen de protection donc il faut sauter, esquiver ou bien se transformer avec nero ou faire du rg avec dante. Dans ng 2 on dispose d'une "vrai" parade et d'une esquive rapide.
Même si le nombre de combo est élevé ds ng, pour venir à bout de ses ennemis il faut souvent utiliser la même technique tandis que dans dmc le nombre de combo est un peu moins important mais au final on peut davantage varier les combos en attaquant (on est même obligé afin d'augmenter sa note de style).
Donc à toi de voir à partir des démos, cela dit j'avais été un peu déçu de la démo de dmc4 alors que j'ai adoré ce jeu. Quand à la démo de ng, je en sais pas je ne l'ai pas essayée.