Tiens salut makkuro !
Pour la différence de difficultés entre les missions de NG2,c'était quand même déjà le cas avec le Black.
Par exemple tu avais un safe spot pour PotMN2 et DotF3,AL1 n'avait rien de compliqué,et les confrontations fatidiques étaient quand même de la rigolade.
Et puis d'un autre côté il y avait la mission avec les 2 tanks,celle avec l'hélico,ou encore Ishtaros+Nicchae.
Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire que cette différence est plus marquée dans le 2.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les missions que tu as choisi de pointer du doigt.
Je ne pense pas par exemple que les missions avec 100 démons ou l'arène soient infernales même en acolyte (pour la mission du château je ne vois pas de laquelle tu parles).Avec de l'entraînement n'importe quel bon joueur peut aborder sans grande difficulté ces missions en Mentor.Tu dois manquer de pratique
Si je devais pointer du doigt des missions j'opterais pour celles où un boss est accompagné de minions.Là c'est franchement n'importe quoi ! Les missions avec Alexei,Wolf ou Zedonius sont juste des merdes en boîte.
Quelque soit le talent du joueur,il n'y a aucune autre façon de les réussir en MN que d'essayer encore et encore pour espérer obtenir un run chanceux.On est bien loin de la mission avec AA...
Mais même là tout n'est pas si noir,personnellement je trouve la mission 8 avec Genshin vraiment intéressante à jouer en MN.On peut certes la réussir avec l'aide de la chance mais techniquement elle demande de la pratique pour être réussie avec classe.
Pour les survies,même si c'est le seul endroit du jeu où le karma run a encore un sens,c'est vrai que c'est infernal.
Mais là encore,obtenir 2 millions,quelque soit l'arme,est à la portée de tout bon joueur entraîné.
Par contre je trouve qu'ici l'ex-TN s'est vraiment foutu de la gueule des joueurs.Huit armes proposées et pas foutu de pondre plus de 2 séries d'ennemis...ça leur aurait quand même pas coûté grand chose de programmer une série d'ennemis propre à chaque arme.
Le plus gros défaut de NG2 ce sont les attaques ennemis durant les recovery frames de Ryu,et là je suis plutôt de l'avis de Dragonflox,c'est surtout durant certains tests de valeur en MN qu'ils sont le plus flagrant.
Bref,pour revenir au MM,à l'exception des 3 missions à boss dont j'ai parlé,je pense comme toi que c'est fun,mais je crois aussi que les autres missions sont faisables et que peut-être tu devrais perfectionner tes techniques