à tous
Je suis de retour, le nombre de message que vous avez écris en quelques jours
, c'était de tous relire ...
J'aimerai revenir sur le sujet de la musculation, celle-ci est déconseillé pour les jeunes n'ayant pas finis leur croisance car le fait de porter des charges lourdes tassent les os et va à l'encontre de leur accroissement, stoppant ainsi la croissance, cependant de légère charge et un travail pas trop intensif ne gène pass vraiment, il faut modérer. Et de toute façon, il n'est inutile pour les plus "jeunes" de porter de lourdes charges. En l'occurence, la musculation dont tu parles, avec des abdos et des pompes, ne produisent pas de réelles charges sur les os, cela réalise surtout un travail sur les muscles (abdos et biceps/triceps/deltoïdes/...)tu ne fais que porter ou déplacer ton propres poids. Pour ma part, faisant beaucoup de sport, j'ai commencé la musculation dont tu parles à 12 ans à hauteur de 5 fois par semaines, en augmentant le nombre au fil du temps, et je n'ai jamai eu de problème de croissance, je me porte très bien
. J'ai ensuite commencé la musculation un peu plus tard en respectants le faite de ne pas trop forcer sur les charges au départ, quand j'étais "jeune", et il n'y a pas eu non plus de problèmes. Il faut faire attention, modérer et ne pas trop forcer, c'est tout.
Sur le type d'exercice dont tu parles, il n'y a vraiment aucun problème 
Sur ce bonne nuit à tous même si je suis sur que vous y ête tous déjà et qu'il n'y a personne sur le forum