ben perso je dis que la ps3 est une arnaque parce que ça revient a 600€ pour une console ou tu as certes de bonnes exclu mais ou t'en ratent beaucoup aussi et surtout beaucoup trop ok MGS4 ça c clair j'aurais aimé l'avoir sur 360 mais bon j'ai deja un jeu que je prefere dmc4 on a halo 3 bioshock GoW lost planet est passé sur ps3 c vrai m'enfin voila on a un live largement de meilleure qualité ... etc
et les joueurs sony defendent leurs graphismes leurs blue-ray etc ... mais voila le blue-ray ne sert a ... rien ou presque les graphismes ne sont pas meilleurs et oui j'ai lu comme quoi (sur un site officiel evidemment) la ps3 gere mieux certains motuer graphique mais que la 360 aussi a des moteurs graphique qui sont mieux sur 360 que sur ps3 donc dit comme c'est ça donne :
graphismes : ils reviennent aux meme ex aequo
nombres d'exclu : la 360 gagne tres haut la main (l'excuse de la ps3 qui viens de sortir ok c vrai mais ça n'empeche pas que a l'heure qu'il est elle a pas d'exclu correcte)
prix : heu ouai 360 win (la ps3 a 300 ou 400 je sais plus est une arnaque pur ~> 2 port manette plus de retrocompatibilité etc ...)
jeux en ligne : payant sur 360 mais possibilité plus grande meilleure qualité etc ...
donc la 360 est quand meme mieux logiquement et j'ai jamais regretté de l'avoir prise ah oui et question bug :
sur 360 ça fait plus d'un an que je l'ai elle n'a jamais buggé sauf quelque freeze mais tres rare et c'etait quand je jouais en HD pendant un bon nombre d'heures ...
la ps3 : il y a plus de freeze et de bug pour assassin's creed par exemple NGS a aussi des bug de scorage notemment et c'est pas le top pour un jeu comme ça ...
m'enfin je suppose que comme moi il y a aussi des joueurs ps3 qui n'ont jamais eu de bug ...
tout ça pour dire que pour le moment acheter la ps3 c'est n'importe quoi ~> il n'y a encore aucune exclu > la logique voudrait qu'on attende qu'il y en ai et que naturellement le prix de la console (a 600€) baisse son prix a 500€ au moins et là vous remarquez que vous avez economisé 100€ a rien faire juste a attendre ...
sinon là ou je comprend l'achat de cette console c'est dans le cas d'un ami a moi : il veut se prendre la ps3 parce qu'il n'est pas tres jeux video et qu'il n'a connu que playstation donc il n'est meme pas aller voir chez nintendo et microsoft m'enfin je fais tout pour le dissuader de se prendre la ps3 surotut lui un petit joueur depense 600€ pour une console
m'enfin bref voila mon pavé