"poooognon pooooooOOOOoOOooOOOooOOgnon (j´aime bien ce mon parce que dedans, y´a "gnon")
serieusement je pense pas vraiment à un "coup de pub" faut dire, sortir un jeu prétexte pour le nouveau materiel de nintendo, ça s´est toujours fais, à quoi ça sert d´avoir un nouveau truc si aucun jeu ne permet de le tester ? prennez par exemple la sortie de la wii, ils vendent un jeu avec d´accord ? et ce jeu là justifie à lui seul l´utilisation générale et les possibilité de cette console face aux autres. donc s´ils avaient sorti la console sans jeux qui utilisent ces nouvelles manieres de jouer, ça aurait servi à quoi exactement ? tout le monde aurait attendu qu´un jeu en vaille la peine. à la place tout le monde s´est jeté sur le pack "wii sport" et voilà... remarque, tant mieux ça aurait été du gros foutage de gueule s´ils avaient pas été foutu de nous sortir un jeu à la hauteur des possibilité de gameplay de la console (encore que, visiblement ils peuvent largement faire mieux)
quant aux jeux dits "on rail" ça me fait bien rire, on dirait que c´est merdique à en lire certains. je te rassure hilyan_hero, je ne parle pas *que* de toi (surtout que tu n´as pas employé le terme "merdique") seulement citer time crisis à coté de RE UC moi ça me fait un peu chier. pourquoi ? parce que time crisis n´a jamais été un simple jeu "on rail" mais LA réfférence en matiere de jeu de flingue, et j´ai pas encore vu un jeu qui te plonge autant dans l´action où ta survie (et accéssoirement la réussite du niveau) dépend uniquement de ton habilité et de tes réflexes. ouai pardon, mais moi les jeux de shoot où le gars passe cinq minutes devant des gens qui lui tirent dessu sans avoir la présence d´esprit de se mettre à couvert par exemple, ou que les ennemis ne soient pas seulement programmés pour les deux fonctions "bouger/stoper/tirer". oui, fini virtua cop (que de bons souvenir, merci sega) où on avait juste une demie seconde pour abattre un ennemi sinon "OH mon DiEU il me tire dessu !" on se demande, un "virtua cop" (très très virtuel quand même) d´élite super entrainé et tout et tout resté betement planté devant un ennemi.
j´ai jamais pu comprendre. time crisis, c´est un peu comme die hard arcade (que peu de gens connaissent, plus généralement dans sa version borne d´arcade, beaucoup moins sur saturne)
ce jeu là, dans le genre beat them all c´était de la foudre de zeus ! (tonerre de dieu je trouve ça plutot blasphématoire, quoique pas autant que mon pseudo mais c´est un autre sujet)
rien que la musique c´était quelque chose lol
enfin bon. zelda ça restera zelda de toute maniere, depuis le premier sur nes jusqu´au dernier, on reconnait tous l´esprit zeldesque à tous les épisodes. on dirait que depuis ocarina´s of time les gens s´attendent à toujours mieux toujours plus fort, faut arreter de rêver des fois, c´est ce genre de préssion que subissent les dévelopeurs, et c´est ce genre de préssion qui en vient à bout (soit des devs, soit du projet, soi carrément de l´esprit originel du jeu, étant orienté pour plaire d´avantage à une gamme tout publiques qu´aux anciens fans mécontent)