| • Presse
http://www.francefootball.fr
Jupin se confie dans France Football de Vendredi...
Olivier Jupin vis au Mans, on est aller à sa rencontre avec toute l´équipe de journaliste de france football, on à decouvert en lui, un garcon attachant avec un trés fort caractére mais trés touchant, à 30ans c´est déjà l´attraction de la L1, son interview est touchante sans langues de bois...
Olivier, on parle beaucoup de vous de votre caractére, de votre équipe qui en trois matchs cumule déjà 9 points, c´est vraiment impressionant non ? Vous devez vivre un vrai reve.
"Oui, bien sûr, c´est énorme de démarrer la saison ainsi mais je le répéte pour la énième fois, on vise le maintien, on parlera d´Europe que si on cumule 42 points dès la 25éme journée, sinon, c´est niette, le club entame sa 4éme saison en ligue 1, dont sa troisiéme de suite, on est stabilisé mais faut pas viser haut tout de suite, peut-être que l´année prochaine on pourra parler d´UEFA mais, comme ma devise le dit(ndrl : Carpe Diem), faut vivre au jour le jour."
Demain soir vous aller jouer un match important à Toulouse, c´est le 2e match de suite à l´exterieur ça doit etre compliqué aprés deux semaines sans joué suite au report du match Le Mans - Monaco, que pensez vous de cette descision?
"Cette décision est incompréhenssible.C´est une injustice! Comment ce fait-il qu´on ne puisse pas joué alors que les matchs se déroulaient le mercredi...Je comprend vraiment pas la Ligue, j´espere que ca va pas etre ca toute la saison, j´ai pas envie qu´on nous prenne pour des co** pendant toute la saison."
Un petit mot sur vos collégue qui ont le meme age que vous et le meme vecu que vous? On pense surtout à Adil qui vit des moments douloureux avec Lorient, un petit mot stp Olivier sur tes potes..
"Adil, coach très talentueux, il va se relever, il a la rage dans le sang ce mec et c´est un battant qui ne lache jamais, en plus, il a une belle équipe avec un mélange expérience/jeunesse et je suis sur qu´il va revenir très fort ! Après, je pense a Guillaume, mon pote depuis petit, très bon coach lui aussi, il incqulque des valeurs a ses joueurs qui sont extraordinaires, si un joueur bronche, il ne cherche pas a comprendre, il va au dialogue tête à tête au lieu d´aller vers la presse, c´est un homme, un vrai ! j´espere qu´ils vont vivre une bonne saison ! Quant à Reis, je ne souhaite pas m´exprimer sur lui, c´est pas un coach que je dénigre mais c´est pas un coach que j´admire non plus..."
Encore un petit, mot la tension entre vous et Mr.Aulas existe vraiment, car on en parle beaucoup, un petit mot pour finir à ce sujet.
"On est deux caractères très fort, c´est normal qu´il y´ai des tensions, mais faut le laisser parler, il croit être le président puissant mais il est juste président, tout court, d´ailleurs, je suis très heureux de l´avoir battu chez lui, grande fierté
."