je suis un inconditionnel de worms depuis le premier épisode, qui était marrant,le second j'ai zappé, le armaggedon je me suis éclaté, le world party représente ce qui se fait de mieux à mes yeux (entre les modes online, les possibilités les armes etc), les épisodes 3d j'ai testé et j'ai vite oublié, la sortie des warfares ont également été de la partie, enfin bref, je sais de quoi je parle; et bien, ce worms est un worms, pas un mauvais worms, ni un excellent worms, il a des défauts: son ambiance graphique moins belle et moins propre que world party, des vilaines saccades lors des replays et lors de certains sauts, BEAUCOUP moins d'armes (une 10aine, sauf si on compte la pelle comme une arme (sisi on peut blesser avec)), pas mal d'options manquantes.....
Mais il a des avantages; déja le fait d'être sur wii et de pouvoir y jouer dans son salon, un mode solo plus interessant que d'habitude, le fun worms intact (costumes etc), les armes même si resucées sont toutes nouvelles (grenade à impact=bazooka, destructeur=âne de ciment et tout), mais surtout la façon de jouer est excellente, il n'a jmais été aussi interessant d'utiliser bazooka et grenade, ni aussi facile, le systeme pour chaque arme est bien pensé, et j'attends impatiemment une suite qui étendra ce gameplay aux armes traditionnelles, ou à de nouvelles resucées, car c'est pour moi le principal défaut.
Ce worms est plus que sympathique et mérite sa note, si une suite apparait, c'est sans doute un must have en puissance, si on nous ressort une adaptation wii de world party, vous pouvez enlever le "sans doute" de la phrase précédente.