voila encore des news pour completer celles du haut, source: le magazine officiel nintendo de mars:
je précise donc qu'il y'a du SPOILER pour ceux qui souhaitent garder toute la surprise lors de la sortie du jeu.
-histoire:
les vers partant à la conquete du cosmos ont vraisemblablement bousillé leur fusée, ils partent donc recuperer les pieces et carburant necessaires a leur retour.
-structure: il y'aura 6 mondes différents, divisés en 5 missions + 1 mini jeu (comme ceux que l'on aperçoit dans la bande-annonce)pour ce qui est du solo. aucune info sur un eventuel editeur de niveaux (qui serait le bienvenu).
-caractéristiques des niveaux:
Chaque monde aura ses propres carctéristiques: l'un propose des parois adhésives, ce qui rappellera des bons souvenirs a ceux qui utilisaient la bombe collante dans les épisodes précédents, le monde de la neige sera vraiment glissant pour les vers; la chute de météorites sera également de la partie,par contre je ne sais pas si elle sera aussi devastatrice que dans armageddon..
-armes:
grosse décéption, à premiere vue le jeu ne devrait proposer qu'une quinzaine d'armes. reste à savoir si d'autres packs d'armes supplémentaires seront débloquables au fur et a mesure de la progression solo mais j'ai un gros doute la dessus.
-gameplay: la gravité apparemment absente dont j'avais parlé au début pourrait être finalement la caractéristique d'un des mondes (simple deduction perso, rien de sûr la dessus).
la trajectoire des tirs (grenade/bazooka) sera bien afichée en maintenant B enfoncé.
- quelques détails:
la perceuse est apparemment remplacée par la pelle (celle ci pourra toujours permettre de creuser à la verticale), le coup de poing sera lui toujours présent (uppercut ou direct selon le mouvement), les replays seront encore ici affichés lorsqu'un joueur effectuera un joli coup.
petit rappel des deux infos essentielles, la mauvaise nouvelle d'abord: le online sera finalement absent (je passerai les details sur les excuses bidons de l'éditeur à ce sujet...) et la bonne nouvelle, sauf retard le jeu est bien attendu pour le 28 mars prochain.