CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réglage de l'écran d'une GBA SP ?

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
18 mai 2008 à 17:09:01

Je me demandais si en ouvrant la console, on pouvait régler l'écran de la console parce que l'écran de ma GBA tire au bleu à chaque transition entre deux scènes de jeu (c'est-à-dire au moment où l'écran devrait être noir). Même pendant le jeu, il y a un effet bleuté sur les couleurs qui disparait si l'écran est incliné mais la position n'est pas naturelle... En fait, je vais la revendre pour peut-être m'en racheter une plus tard sans ce défaut mais pour éviter des problèmes avec l'acheteur, j'aurai aimé réglé ce défaut. Ca m'embête parce que sinon la console est quasi neuve et c'est une NES CLASSIC...

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
18 mai 2008 à 18:17:06

Je pense aussi à un défaut qui a dû apparaître avec le temps. J'ai acheté la console d'occaz, donc pas de garantie ! Tant pis, je vais la revendre dans l'état. C'est dommage parce que l'écran n'avait aucune rayure et que c'est difficile de trouver aujourd'hui une GBA NES CLASSIC complète en état neuf. Je vais en rester à ma GBA micro pour l'instant ;)

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
19 mai 2008 à 16:06:14

Je vais te recopier un passage d'un dossier d'un magazine sur la GBA (originale et non SP) datant de juin 2001 et qui pourrait peut etre t'intérésser:

La vis cachée de la GBA
Vous souhaitez y voir plus clair? Faites toutefois attention a ne pas faire n'importe quoi avec votre GBA toute neuve!
Nous l'avons appris des son annonce, la GBA n'est pas rétro-éclairée. En clair il est difficile d'y voir quelque chose dans le noir ou avec peu de lumiere. Des petits malins ont découvert a l'arriere de la machine (sous l'autocollant avec le n° de série) une vis ou potentiomètre permettant, selon eux, de régler la luminosité à leur guise! Surtout n'en faites rien! Ce réglage est réservé aux techniciens et pourrait bruler l'écran LCD. De source officielle il serait dédié aux réglages de polarité entre la machine et son affichage et l'éventuelle amélioration de la luminosité aurait ainsi pour conséquent une surcharge de puissance fatale a l'écran.

Maintenant je ne sais pas si une telle vis existe sur SP mais quoi qu'il en soit je n'y toucherai pas à ta place! Tu n'as qu'a le préciser dans ton annonce et je suis sur que ta console partira quand meme car c'est une NES Classic qui est devenue collector aujourd'hui!

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
19 mai 2008 à 17:50:03

Merci pour les précisions ;) Je ne vais pas me risquer à l'abimer plus, je la vendrai comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2008 à 18:30:39

Combien tu va la vendre car moi sa me derangerai pas et jaimerai bine avoir une NES classic donc di moi ton prix et je verrai !!
Merci D'avance

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance