"bah oui, mais la wii a une manière de jouer drolement sympas. Pourquoi tu l'as pas aimé ?"
Je suis un vieux briscard qui préfère un bon vieux pad plutôt que d'astiquer des bâtons dans tous les sens. C'est simple, les rares fois que j'ai joué à des jeux Wii, c'était avec une manette GameCube, et quand fallait utiliser la Wiimote, j'avais trop de mal à diriger ce pointeur de m**** 
De plus, quand j'ai vu la politique que Nintendo était en train de prendre, je l'ai laché vite fait (déjà que j'y jouait jamais
) Moi qui ai adoré la GameCube, je me suis senti trahi par Nintendo et tout leur casual à 2 balles (belle rime hein
)Il y a qu'à regarder la ludothèque de la Wii, 80% c'est des party games ridicules, simplifiés même le Mario Galaxy est trop facile par rapport au Sunshine. Il n'y a que 3 jeux qui me font "regretter" la Wii: Super Smash Bros Brawl, Fire Emblem RD et No More Heroes. Tandis ue sur 360, ben ca fait longtemps que j'ai passé la barre des 100 jeux et à chaque fois je prend mon pied dessus.
Donc tu vois, le choix est vite fait