CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GBA SP Brighter

bender31
bender31
Niveau 4
25 mars 2008 à 09:38:04

salut
pour les collectionneurs j'ai trouve un site pour acheter une GBA SP Brighter bon par contre 99$
http://gameforfun.com/fr/category.asp?catgroup_id=70&category_id=11&subcategory_id=23

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
25 mars 2008 à 16:48:41

Moi je suis collectionneur mis je trouve que la "Brighter" n'a vraiment que peu d'interet! En effet a part l'ecran elle n'a rien de spéciale et les boites américaines sont affreuses surtout comparées aux boites européennes ou pire nippones. Par contre sur le lien que tu as donné il y a une "Mario 20th anniversary" vraiment belle!

bender31
bender31
Niveau 4
26 mars 2008 à 13:59:24

la Brighter a le meme ecran que la GBM

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
26 mars 2008 à 15:46:28

L'idéal serait d'avoir une Brighter en "Mario 20th anniversary"... Cela dit, je suis pas sûr que, si l'écran est autant lumineux que celui de la Micro, la netté de l'image soit identique dans le cas où la résolution des deux écrans soit la même (alors que l'écran de la micro est plus petit, d'où un rendu plus net ?). J'ai essayé Tales of Phantasia sur Ds et GBA micro et le rendu et les effets sont plus chatoyants sur la micro.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:14:56

Je crois pas que la Brighter ait le meme ecran que la Micro car je ne crois pas qu'on puisse régler l'intensité. Enfait je crois que a la Brighter est retro-éclairée comme la DS, contrairement a la SP normale ou l'ecran est illuminé par une diode en dessous de lui.

bender31
bender31
Niveau 4
26 mars 2008 à 19:30:55

tu as surement raison pour la qualite de resolution mais j'ai lu par ci par la que l'ecran etait bien le même que celui de la micro et non celui de la ds

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:03:30

Sur Brighter on ne peut pas régler l'intensité de la lumiere comme sur Micro

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
27 mars 2008 à 17:29:38

A vrai dire, moi j'ai jamais touché à la luminosité de la micro, je pense que la luminosité doit être au maximum par défaut, mais je vais chercher ce soir où peut donc bien se trouver le bouton de réglage...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:49:06

Enfait il n'y a pas de bouton d'éclairage, il faut maintenir enfoncé la touche L et utiliser le bouton de réglage du volume.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
31 mars 2008 à 16:06:25

Je viens d'acheter une GBA NES CLASSIC et à part un pixel mort, l'écran est nickel mais je trouve qu'on a un rendu "bleuté" de l'image par comparaison à la Micro, c'est pareil pour tous les GBA ?

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
31 mars 2008 à 16:12:26

Sinon je trouve que la luminosité de la Micro par défaut est déjà très bonne et que l'augmenter altère un peu les graphismes (une certaine pixellisation/aliasing).

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
31 mars 2008 à 16:25:11

Moi j'ai 5 GBA SP et je ne trouve pas que le rendu de l'image soit bleuté. Par contre il est vrai que si tu as d'abord commencé a jouer sur Micro tu vas trouver l'ecran de la SP pas assez éclairé.

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
08 mai 2009 à 14:03:21

Je viens d'avoir une Brighter, et je vous confirme que la GBA SP de base a vraiment un écran affreux à côté. Celui de la Brighter c'est simplement aussi beau que sur une DS Lite/DSi, avec deux niveaux d'éclairage (correspondant à peu près aux niveaux 2 et 4 de la Lite; y a pas de mode non éclairé.) C'est mieux que la micro, plus grand, et surtout compatible avec tous les jeux GB/GBC. Vraiment n'hésitez pas, c'est la meilleure portable à avoir avec la DS Lite/DSi :)

ismadu59
ismadu59
Niveau 10
08 mai 2009 à 14:29:28

La gameboy 20th anniversery :bave:

super isma a la rescousse :noel:

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
09 mai 2009 à 03:56:29

Pour en revenir à ce que je disais, je suis pas sûr que le rendu soit aussi net que celui d'une micro car à résolution égale, plus l'écran est petit, plus l'image est nette.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube