CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gameboy micro infos

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nopidu
nopidu
Niveau 6
11 mars 2008 à 20:48:25

Je viens d'acheter en ligne un tout nouveau gameboy advance micro version collector des 20ans de mario sur famicom... elle fonctionne parfaitement mais seul problème la notice est en chinois ^^
Donc je voulais savoir si il y avait des choses importantes à savoir autre que les choses habituelles... et aussi comment fonctionne le système de chargement (niveau voyant lumineux, etc...) ?

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:48:24

Le seule problème que tu puisses avoir c'est au niveau de l'alimentation si c'est une prise chinoise.

Après quand les voyants sont rouges, ça veut dire qu'il te reste plus bcp de temps pour jouer, combien d'ailleurs je ne sais pas (une heure ?), et quand tu charges, ils sont bleus.

Je crois pas qu'il y ait grand chose d'autres à savoir.

nopidu
nopidu
Niveau 6
11 mars 2008 à 23:53:52

J'ai résolu le problèmes d'alimentation grâce à une prise USB ^^

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:56:54

Par contre, ayant acheté la mienne assez récemment aussi, je ne sais pas à combien l'autonomie de la console s'élève, ça m'a l'air d'être moins qu'un balladeur MP3 actuel qui vont dans les 40 h.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
12 mars 2008 à 16:58:51

La GBM a environ une dizaine d'heure d'autonomie mais cela dépend du niveau de luminosité de l'écran.

Sinon étant collectionneur j'aimerai bien voir des photos de cette GBM Mario, tu peux m'en montrer? Et combien l'as tu payée au fait?

nopidu
nopidu
Niveau 6
12 mars 2008 à 20:15:32

http://www.bermuda.ch/balduin/blog/famicom.jpg

va voir la ^^

et je l'ai payée 50€

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
12 mars 2008 à 20:28:46

Je trouve que c'est un peu fatigant pour les yeux de jouer sur la Micro, je vais bientôt m'acheter une SP pour les parties longues, que vaut l'écran de la console ? J'ai essayé un jeu GBA sur une DS, l'écran est aussi lumineux que sur la micro et ça donne plutôt bien mais s'agissant d'une SP, je me demande ce qu'il en est.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
13 mars 2008 à 15:41:40

nopidu: ah oui enfait je la connaissai, sauf que je l'appelle "edition Famicom" sinon 50 euros c'est vraiment une bonne affaire!
Balmung-Sword: en fait l'ecran de la SP n'est pas rétro éclairé comme celui de la DS ou de la GBM mais juste éclairé par une petite lampe situé en dessous de lui. Sa se laisse jouer, surtout dans le noir, mais c'est assez loin d'égaler les vrai ecrans retro eclairés. Si on joue de jour il y a tendance a avoir des reflets.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
13 mars 2008 à 17:38:36

Ok merci, ça sera surtout pour la collection la GBA SP que je vais acheté alors, en attendant d'investir dans une DS...

Comme je vois que tu as l'air de t'y connaître, saurais-tu la valeur du jeu "Megaman & Bass" en version pal sous cellophane. Je l'ai acheté pour 25 € et je l'ai vu atteindre plus de 50 € en occaz sur ebay mais faut dire que les enchères évoluent parfois drôlement. En tous cas, ça l'air d'être un bon jeu bien rythmé mais vu que j'ai une douzaine de jeux encore sous blister, j'en ouvre un qu'après en avoir fini un autre !

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
14 mars 2008 à 15:27:48

A vrai dire je ne savais pas qu'il était sorti en Europe! Mais j'ai fait quelques recherches et je n'en ai pas vu beaucoup et a des prix frolant les 70 euros! Je pense donc que tu as fait une bonne affaire! Moi si j'était toi je garderai le blister car il deviendra surement une belle piece de collec.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
14 mars 2008 à 16:14:56

Dommage que j'aie pas pu en trouver deux alors, un pour collectionner, l'autre pour jouer. J'avais vu le jeu monter à 55 en occaz sur ebay et peu de temps après il était arrivé sur 2x-cher en neuf pour 25, alors je me le suis vite pris. Par contre, je crois que tous les jeux Konami n'ont pas de blister officiel Nintendo, mais seulement un cellophane sans liseret nintendo, ça fait un peu moins collector du coup. Je pense que je vais le garder en état pour l'instant, car il n'est pas impossible que je puisse en retrouver un pas cher par chance...

Zaroun
Zaroun
Niveau 8
14 mars 2008 à 16:48:38

Au fait elle lit quoi comme jeux?gba et gbc? Et les jeux europpeens? Et est-ce qu'on peut la relier à la gamecube comme la gba normale?

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
15 mars 2008 à 16:28:12

balmung_Sword: effectivement seuls les jeux édités par Nintendo ont le liseret Nintendo, les autres non.

Zaroun: la Game Boy Micro ne lit malheureusement que les jeux Game Boy Advance et il est impossible de la connecter a la GameCube. Par contre les Game Boy n'étant pas zonées tu peux utiliser n'importe quels jeux (JAP, US, euro) dessus.

Zaroun
Zaroun
Niveau 8
16 mars 2008 à 18:52:10

Merci

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64