CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La GBA, est-elle morte ????

ezeN__
ezeN__
Niveau 3
02 mars 2008 à 16:22:49

Excate, je trouve que pour la ds il en font trop, d'abords avec les grand mère, enuiste avec les enfants qui jouent pour " s'instruire " gnangnan, etc...
Perso je trouve que la il commencc à faire nimporte quoi nintendo, bientôt, la ds sera fait pour les bébé ainsi que pour la wii, moi je le dis et je le re-dis j'ai acheter une wii pour ssbb et mario kart wii, zelda, le reste c'est pour les parents lol quoi!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
02 mars 2008 à 18:16:45

Oui c'est vrai! Au début je me suis dis ben ça fera des joueurs en plus, mais enfait les personnes qui achetent Kawashima, Cerebrale Academie, Nintendogs... n'iront jamais par la suite sur des vrais jeux! En plus comme les couts de productions sont moindre sur DS et Wii tous les éditeurs sortent des jeux de merde réaliser avec un budjet d'a paine 10 euros!

bender31
bender31
Niveau 4
04 mars 2008 à 13:33:04

Bonjour,
je trouve pas que la GBA soit morte au contraire, moi j'ai pour principe de ne pas suivre l'effet de mode et d'avoir une génération de retard (surtout pour payer les jeux moins cher)
donc la je suis en plein dans ma phase GBA et je la trouve super (j'aurais du m'y mettre plus tôt d'ailleurs mais je voulais finir Zelda The Wind Waker sur GC avant) avec le marché d'occasion ca permet se faire plaisir à moindre cout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 14:23:42

comme tout les "vieux" entiérement d'accord avec toi bender! et puis si on est collectionneurs (ce qui est mon cas) il y a plus de jeux collector sur gba que sur DS ou psp :-) et je ne parle même pas des imports jap bien sur! rien que pour les soft vendus en Europe ah dénicher un ptit baldur's gate gba avec sa jolie boite quel bonheur :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
04 mars 2008 à 15:54:43

C'est clair moi aussi je suis collectionneur et actuellement c'est le top pour se faire une collec de GBA SP, je viens de m'en acheter 3 pour a peine le prix d'une neuve a sa sortie. Il faut en profiter car dans quelques années sa vaudra de l'or (comme la Super Nintendo).

pouletrotix
pouletrotix
Niveau 6
04 mars 2008 à 17:40:25

bender31:moi aussi je voulais wind waker et je le veux toujours!mais impossible de le trouver pour 20euros maximum...
le reste:ca depend:certains jeux de gba sont toujours a 54.99euros!
Moi j'ai la gba et quelques jeux et la GC qui va avec sans oublier les cables! sans les deux impossible de jouer au superbe zelda :four swords adventures a plusieurs en version 2d/3d!j'en profite pour dire aussi que FF cristal chronicles est une perle que je possede.
mais bonrevenons a la gba:je suis tres jeune et la gba m'a permis de découvrir que meme en 2d les FF reste geniaux et les jeux restent modernes .Aussi,il a permis a de nombreuses séries a prendre leur envol (advance wars par exemple).Donc NON elle restera et si'l y en a un qui dit qu'elle est morte je le met au défi de me battre a dragon ball advance adventure.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
05 mars 2008 à 15:54:23

pouletrotix: des jeux GBA a 54,99 euros???? Dis moi ou tu as vu ça que je previenne les flics car c'est du vol!
Sinon petite précision, la GBA a popularisé la série Advance Wars en Europe seulement car au Japon cette série existe depuis 1988 sur Famicom et a toujours rencontrée un beau succès.

karlou
karlou
Niveau 5
07 mars 2008 à 23:52:33

areté de penssé a toujour avoir avoir la nouvelle console!...

moi jadore ma gba... et sais nombreux BON jeux....

alors pour moi la gba sera toujour vivante

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:37:19

Vive la GBA

Jurassic_Bart
Jurassic_Bart
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:44:33

Ma GBA fonctionne très bien ( bon elle un peu abîmée ) mais pour moi , elle ne mourras jamais ( surtout avec des jeux où l'on recommence toujours une partie tel que : metroid fusion, zelda the minish cap , super mario world et j'en passe ).

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
16 avril 2008 à 18:35:44

JE trouve que meme si la DS et la Lite sont retro-compatibles avec la GBA les sensations ne sont pas les meme que sur la petite 32 bits. C'est pourquoi je préfère jouer aux jeux GBA sur GBA SP et non sur DS.

thomasdu78
thomasdu78
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:49:17

c normal elle doit laissé sa place a la ds !

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:33:15

Elle est morte dans le sens ou il n'y a plus de jeux qui sortent dessus ( quoique lego batman est prévu normalement ?? )
Mais niveau ludotheque on trouve pas mieux, perso j'ai la gba micro et si y a bien une console que j'emporte quand je me barre en voyage c'est bien la GBA

j'ai que 22 jeux sur les 150 hits au moins que possede la console, donc j'ai encore de quoi faire
puis perso je prefere la belle 2D de la gba a la 3D moyenne de la psp ou de la ds ( je les aime bien aussi ces consoles la mais, moins de charme ! )

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
19 mai 2008 à 19:33:25

Moi j'ai dans l'intention de m'acheter le petit machin qui me servira à jouer à mes jeux GBA sur la TV. De cette façon, je me referais mes bons vieux FF en français dans mon lit bien confortablement installé ! :)

jb640
jb640
Niveau 7
21 mai 2008 à 22:17:39

La GBA sera toujours présente dans nos coeurs :coeur:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
22 mai 2008 à 16:07:35

Squall-Laguna: tu parles du GameBoy Player pour GameCube? Dans ce cas on peut vraiment dire qu'il soit petit...

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:49:04

c'est clair jb640 ! la GBA est une console épique a mon avis, je la rédecouvre aujourd'hui
je viens de recevoir dragon ball advanced adventures, quelle tuerie, la 2D est magnifique et l'animation a tomber par terre

je regrette qu'aujourd'hui il y ai que si peu de jeux en 2D c'est vraiment le bonheur totale sur portable
j'adore la psp et la ds mais j'ai une tres nette preference pour la gba

GBA forever !

Jio2206
Jio2206
Niveau 1
01 juin 2008 à 12:11:02

Pour appuyer ce que beaucoup confirment, la GBA perdure. Console mythique, on l'aime ou pas, mais quel fun. Il reste beaucoup d'adeptes qui conservent cette console et ses bons hit.
Pour les autres merci à eux puisqu'ils liquident leur stock sur certains sites.
Perso j'ai abandonné PSP et DS pour une originalité qui s'épuise et ressorti les vieux titres qui, c'est étonnant, me paraissent encore frais. Enfin, la GBmicro est ultra portable et d'une autonomie vertigineuse. J'adore!!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
01 juin 2008 à 18:28:21

Difficile de ne pas aimer la GBA tout de meme! C'est quand mem une Super Nintendo portable or la Super Nintendo est la meilleure console de tous les temps donc une version portable de celle ci ne peut etre qu'une bombe!

beber-2007
beber-2007
Niveau 7
02 juin 2008 à 00:08:31

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'un bon petit jeux game boy est plus fun que n'importe gros hits pc-consoles de salon, vous en pensez quoi ? J'ai rejoué a wario land 2 se matin, et ben c'est le pid total se jeu !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube