CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rééditions FF sur GBA: déjà collector?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juillet 2007 à 13:46:53

C´est ce que semble prouver le faible nombre d´exemplaires mis en vente en France.

Ce matin, je me suis rendu dans mon Micromania pour acheter la réédition GBA de FF VI: et là, surprise.
Le vendeur me dit: "Vous avez de la chance, Square a lancé très peu d´exemplaires en France. Nous, on n´en a eu que 3, et vous avez dans vos mains le dernier"
Moins d´une semaine après sa sortie, FF VI se fait déjà rare, voire introuvable. De plus, le vendeur me dit: "Et les stocks sont ecoulés, on n´en recevra plus".
Il semblerait donc que les rééditions de FF sur GBA ne tardent pas à devenir collector.
Inutile de dire que le vendeur m´a affirmé que le 5ème opus, sorti il y a deux mois, est introuvable depuis longtemps.

On peut quand meme se demander pourquoi Square a agi ainsi :question: sachant que les fans de leur serie sont nombreux, et que meme un jeu gba peut très bien se vendre grace à la compatibilité sur DS.

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
06 juillet 2007 à 14:35:40

Peut etre que leur adaptation en 3D sur DS sont déja en préparation comme c´est le cas pour le 4eme épisode.
Ainsi il y a juste assez de FF 5 et FF6 sur GBA pour faire attendre les fans sans gacher le plaisir aux autres pour qu´ils puissent découvrir dans le futur ces opus sur DS.
Enfin ce n´est qu´une supposition mais pour moi rien d´autre n´expliquerait (meme pas le fait que la gba soit une console en fin de vie voire morte)cette rareté malvenue pour ces deux jeux.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juillet 2007 à 14:51:14

c´est ce que je pensais aussi, mais pourtant je suis sur que de nombreux joueurs auraient été prets à acheter les deux (surtout les collectionneurs)

Il n´y qu´a voir la difference avec le 3 sur DS: perso, ayant deja le 4 sur advance, je l´acheterai en 3D sur DS

je suis pas sur que Square ait realisé un coup de maitre en faisant ça

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
06 juillet 2007 à 15:14:48

ouai tout a fait d´accord avec toi d´ailleur pour ff6 je l´avais déja sur psone et sur Snes (en jap mdr) et ça m´a pas empéché de le prendre sur GBA.
A mon avis s´il le faut il rééditerons FF5 ou FF6Advance mais c´est pas certain malheuresement pour ceux qui ne se les sont pas procurés...
Vivement les montures DS surtout pour FF4 et 6!!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juillet 2007 à 15:18:52

le 6 j´avais jamais essayé, et j´attendais impatiemment la sortie sur gba, puisque visiblement, tout le monde dit que c´est le meileur FF :-)

le 5 c´est dommage, il est vraiment introuvable, alors qu´il est sorti il y a seulement deux mois

meme les sites commerciaux ne l´ont plus, c´est hallucinant

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
06 juillet 2007 à 15:32:31

lol ça va te paraitre con mais j´en ai deux dont un sous blister.
Au départ après avoir acheté FF6 advance et l´avoir fini j´ai voulu acheter le 5 lorsque j´ai apris qu´il était introuvable.
Visiblement il en restait un en stock chez pixmania.com que j´ai pris.
Seulement après l´avoir commandé il me marquait dans le suivi de commande que je le recevrais dans 4à 6 semaines (a la rentrée en gros).
Du coup j´ai cherché et j´en ai trouvé un d´occaz dans un magasin pres de chez moi.
Et aujourdui FF5 advance est arrivé par la poste grace a pixmania...lol
Je ne l´ai pas ouvert ça sera pour la collec tant pis lol

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juillet 2007 à 15:34:30

oui j´ai vu ça chez pixmania

et encore, vu que micromania m´a dit qu´il n´y en avait plus du tout, je me demande si ceux qui commandent chez pixmania dès maintenant, ne recevront pas un mail comme quoi finalement ils ne pourront pas l´avoir

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
06 juillet 2007 à 15:37:01

ouai c´est ce que je pensais aussi. mais quand je l´ai commandé il y avait marqué en stock donc je me suis un peu empressé quitte au pire a le changer contre FF3 sur DS si je le recevait pas.

Sinon FF6 alors comment tu trouve?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juillet 2007 à 17:38:51

j´ai pas eu encore l´occasion de le tester (rangement de chambre :o)) )

je m´y mets à l´instant là :-)

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:56:41

Profites en bien c´est un vrai régal!!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 juillet 2007 à 19:04:25

:-) il est vraiment excellent, j´en suis à

:spoil:

la fuite de figaro

:spoil:

vraiment genial, j´adore le passage des mogs

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
06 juillet 2007 à 23:47:36

Ouai c´est vraiment énorme ;)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juillet 2007 à 15:37:16

par contre c´est pas un peu facile le debut? :rouge: edgar a juste a utiliser l´arbalete a chaque combat, et pouf

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
07 juillet 2007 à 20:12:49

Le jeu dans sa globalité a une difficulté très progressive et si tu fais un peu de levelling de temps en temps il devient assez facile pour la plupart des quetes.
D´autres te donneront du fil à retordre ( le reve de cyan, la tour magi, le dernier donjon et le dragon den ).

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juillet 2007 à 20:13:03

y a que des passages geniaux dans ce jeu :coeur:

je viens de faire le passage du radeau

par contre le mog m´a demandé de choisir un scenario, et j´ai choisi celui de Terra et les deux autres

On pourra aussi faire ceux de Locke et du moine j´espere :question: j´ai très envie de vivre ce qui leur arrive a eux aussi

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
07 juillet 2007 à 20:14:32

Oui tu choisis juste l´ordre en fait en sachant que la quete de Sabin est la plus longue et la plus variée, je ne ten dis pas plus

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juillet 2007 à 20:28:37

merci beaucoup :-) (excuse j´avais pas vu la reponse entre mes deux posts)

j´ai bien fait de garder le meilleur pour la fin alors :-)

sinon par contre font chier de donner des personnages a des niveaux aussi inegaux: je me tue a leveller mes persos, je rencontre Sabin au niveau 15 (j´avais pas mal levellé, j´etais au niveau 14 :snif2: je pensais avoir levellé comme un malade et en fait...)

et ensuite... ils nous filent le barbu jaune (je sais plus son nom :rouge: ) au niveau 11 :mort:

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
08 juillet 2007 à 11:57:32

Tu veux parler de Banon?de toute façon ce n´est pas un personnage principal donc ten fais pas.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
08 juillet 2007 à 22:22:59

ouaip banon :-)

-tin je suis fan de shadow

:-) j´ai final fantasy 5 ^^ j´y crois pas, ma copine me l´a trouvé dans un toysrus :ouch: ça doit etre un des derniers en vente en france :ouch: c´est drolement chouette

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:54:10

T´as de la chance :-)
Moi jai eu des fonds aujourd´hui, j´ai assez pour FF6, mais mes parents ont pas confiance en ebay :mort:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive