CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokémon... et l'aventure continue!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 mai 2007 à 20:34:35

merci toi aussi :-)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 mai 2007 à 16:36:47

Poussant des cris stridents comme des couteaux crissant sur un verre de moutarde Amora, l´épais nuage de plumes et de becs se dessinait sur l´horizon lointain, jusqu´à n´etre aux yeux de Sacha DU BOURG PALETTE, plus si lointain que ça.

"Ils viennent nous dire bonjour?"
-Oui, ironisa Dexter, ils viennent te faire la bise..."
-Comment ça serait possible avec un bec? :question:
-FUIS, SOMBRE CRETIN, ILS VIENNENT TE FAIRE LA PEAU! ! !"

Notre héros, qui ne saisissait pas totalement toute l´histoire, prit malgré lui ses jambes à son cou, sous les exhortations et les insultes de Dexter, qui ne voulait pas finir comme pature aux cruels volatiles. Pikachu suivit, non pas parce qu´il avait peur, mais parce qu´il était impatient de savourer le spectacle de son dresseur se faisant pincer par des centaines de becs. C´est peut-etre d´ailleurs aussi pour ça qu´il avait emmené avec lui un immense paquet de pop-corns.

Soudrain, d´autres Piafabecs surgirent de toutes parts.

"Mais d´ou ils sortent tous? gémit Sacha DU BOURG PALETTE, il doit bien y en avoir des milliers dans le meme coin :ouch: c´est completement illogique
-bof, expliqua le Pokédex, encore le designer qui ne savait pas dessiner quelque chose d´effrayant, et qui a préféré jouer sur le nombre... d´ailleurs comme tu peux le voir, ils ont tous la meme tete et la meme position :-) c´est un copier-coller bien efficace!"

Le jeune garçon crut que son estomac allait se décrocher, tant la course qu´il menait à travers la plaine était ereintante. Cependant, les cris rauques et bestiaux des ridicules petits oiseaux se rapprochaient sans cesse.
"Mince Dexter, ils nous rattrapent!
-Je sais... la voix-off l´a deja dit...
-Je me demande ce qui pourrait etre pire que des centaines de Piafabecs à nos trousses..."

Là-dessus, le nuage de piafs s´illumina, et dans une explosion incandescente, se transforma:

"Tu veux une bonne nouvelle, demanda le Pokédex, tu n´as plus un seul Piafabec à tes trousses :-)
-Chouette on est sauvés! cria Sacha DU BOURG PALETTE en s´arretant.
-par contre, on a maintenant une centaine de Rapasdepic :-) "

Hurlant et maudissant cette "censuré de censuré de boite rouge electronique" (citation authentique), le garçon reprit sa course à travers les herbes folles:
"Arcanin! Ponyta!!! appela-t-il, venez à mon aide ! ! !
-Arcanin? Ponyta? Tu n´as jamais eu ces pokémons...
-Je sais bien, mais dans le générique, ils courent avec moi dans une plaine, je me suis dit que c´était maintenant...
- :hum:
-... enfin bref :rouge: ils nous rattrapent on fait quoi?
-je ne sais pas moi, lance leur quelque chose..."

Sacha songea d´abord à Pikachu, mais se dit qu´il en aurait surement besoin après. Le camembert eut alors sa préférence.
Il saisit le fromage et le lança par derrière à l´aveuglette. Ce qui eut un effet devastateur. Le Piafabec qui se trouvait le plus près de nos héros reçut le camembert en pleine face, et s´emballa. De nombreux oiseaux qui le precedaient n´eurent pas le temps ni le reflexe de le contourner, et le percutèrent de plein fouet. Au final, c´etait un gigantesque tas de plumes qui gisait sur le sol, à moitié sonné. Sacha DU BOURG PALETTE avait neutralisé à lui seul la moitié du "troupeau" et cela lui aurait procuré une belle avance sur ses poursuivants, s´il n´avait pas eu l´idiotie de s´arreter:

"Pourquoi tu t´arretes imbecile? L´autre moitié des Rapasdepic est encore valide, elle.
-ben, je vais recupérer mon camembert...
-Tu vas te remettre a courir espece de...?"

Alors que Dexter hurlait à nouveau sur son protégé, celui-ci jugea bon de lui obéir, et délaissa finalement le précieux laitage:

"Gamin, tu sais que si j´avais des bras, tu te serais deja pris une baffe?
-oui :-) mais à la place tu as des piles, donc mefie toi"

Nos deux héros courraient, courraient, courraient encore, passant éternellement devant les mêmes arbres et les memes décors...
"Dis Dexter, on tournerait pas en rond pas hasard?
-Comment on pourrait faire ça, alors qu´on va tout droit depuis 10 minutes?
-Ben je sais pas mais regarde ce rocher qu´on va depasser, là, ça fait au moins trente fois que je le vois.
-ah bah ça c´est normal, c´est les dessinateurs qui n´avaient pas envie de se farcir à faire un décor différent pendant la fuite, et qui font défiler le meme :-) dans le meme genre, tu as les oiseaux la bas, regarde. Pour signifier qu´ils vont vite, ils les ont mis sur un fond à rayures colorées...
- :ange: comme j´aimerais moi aussi un fond à rayures colorées"

C´est alors que Sacha DU BOURG PALETTE dut s´arreter net: un précipice se dressait devant lui, et si Dexter ne l´avait pas averti, il serait tombé tete la premiere:
"Merci, soupira-t-il avec soulagement, si tu n´avais pas été là...
-Y a pas de quoi, c´est surtout que je suis dans ta poche, et que moi et l´eau...
-De l´eau? s´étonna le garçon en regardant plus bas. Mais oui de l´eau! Nous sommes sauvés!
-Je peux savoir en quoi le fait que les scénaristes nous sortent le banal coup du
"précipice-avec-une-rivière-au-fond-dans-lequel-le
-héros-doit-sauter" est censé nous sauver?"

Mais il était trop tard, Sacha DU BOURG PALETTE avait déjà fait le grand plongeon et...

PLOURTCH! ! !

Le garçon mit trois bonnes minutes à sortir son crane de l´épaisse couche de vase dans laquelle il s´était fiché:
"Pfeuh, cracha-t-il, qui aurait pu prévoir que la rivière n´était profonde que de 50 centimètres à peine?
-Tu t´attendais à quoi, dans une toute petite plaine, super-géographe?
-Eh oh, mon boulot c´est maitre-pokémon DU BOURG PALETTE hein, pas géographe
-Dans ce cas sa Majesté le maitre-pokémon est servie les Rapasdepik sont encore là!
-OUARK "

Le garçon commença à avancer difficiliment dans la rivière:

"Mais tu as quoi dans le crane, nous serons ralentis par ici! grommela le Pokédex, rejoins vite la... gllbbbllll.... gllbbblll... gllbbll...
-Mais non t´inquiète regarde, la rivière est de plus en plus profonde, j´ai deja de l´eau jusqu´au haut du pantalon ^^ C´est rigolo j´ai les poches remplies ^^... ... ... ... ... euh... Dexter, pourquoi tu reponds plus?

germaine_2000
germaine_2000
Niveau 7
03 mai 2007 à 16:51:26

trop marrant continue

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:09:56

:rire2:
:-d

Toujours aussi bien :o))

Mais en fait tu regarde les épisodes pendant que tu écrit les histoires?

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:10:40

tu regardeS, tu écriS *

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 mai 2007 à 18:28:50

:-) merci

nan je m´en souviens par coeur des 6 premiers, parce que je les avais eus en bd dans le picsou mag :o))

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:43:14

:lol:

Mais alors, on aura le droit qu´a 6 épisodes :snif2:

M´enfin c´est déja sa, t´écris vraiment bien :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 mai 2007 à 18:50:10

merci :-)

:lol: je sais meme pas si j´irai jusqu´aux 6 episodes, j´ai pas mal de travail en ce moment :o)) et puis rien qu´un episode prend du temps

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:15:33

Oui je me doute.
Mais bon, même si c´est pas de tous de suite, on les veut :fou: ( Quand je dit on, je crois que je parle de moi et des autres qui ne postent pas des topics pokémon tous le temps).

super_sayan_3
super_sayan_3
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:45:32

Sonic peut parler en mon nom :o))

Géniale cette suite :bravo:
J´adore te lire :) (n´y vois aucun sous entendu douteux hein ! o)) )

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 mai 2007 à 20:01:20

merci :-)

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:07:36

linkafond à son fan club :p)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 mai 2007 à 21:28:36
    • *****NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE PARTIE DE L´EPISODE 1********

Sacha DU BOURG PALETTE, peché comme un vieux hareng par l´excentrique OnMange, maitresse de l´arene d´Azuria, parviendra-t-il a fuir les odieux Rapasdepik? Parviendra-t-il a se servir d´un vélo?

Réponse dans le prochain épisode

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:06:22

En plus y fait des bandes-annonces :o))

Le suspens est trop fort :snif2:

Au fait, emeraude_44 est bannis :fete:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 mai 2007 à 22:26:25