Salut à tous.
Début 2006 j´avais acheté une DS tank (le premier modèle) car je trouvais que la GBA était dépassée. Un an + tard je la revend dans le but d´acheter une DS Lite.
J´arrive au Scoregame, j´en achète une, et en rentrant chez moi le soir en jouant je m´aperçois que la croix directionnelle est trop merdique et qu´il est très dur d´aller en diagonale.
Je retourne donc à Scoregame et après de gros efforts longs et laborieux face à un vendeur particulièrement chiant je parviens à me faire rembourser.
Là dessus je vais à la Fnac pour en racheter une.
Donc j´en achète une, cette fois je la teste sur place. Boum, même problème: les diagonales sont injouables. Le vendeur accepte d´en ouvrir une autre: cette fois les diagonales marchent. Mais en rentrant chez moi je m´aperçois que l´écran tactile est jaune comparé à celui du haut.
Donc quelques jours + tard j´y retourne pour la faire changer, et ces cons me font tout un foin mais j´y arrive quand même. Donc j´en déballe une nouvelle, et là: bam, encore un écran jaune.
J´ai pété un cable, je me suis fait rembourser et je suis parti.
Donc je me retrouve avec tous les jeux de ma première DS (que j´ai revendue), des accessoires de la DS Lite mais pas de console.
Moralité: réfléchissez bien si jamais vous voulez quitter votre bonne vieille GBA, car la DS (surtout Lite) est loin d´être d´aussi bonne qualité qu´une bonne vielle GBA SP.