CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tests de Age of Empire (HS)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 novembre 2006 à 21:14:22

Bonjour

Voilà, à cause du fait que ce jeu ait été de nombreuses fois repoussé, beaucoup d´entre nous avons longtemps galéré avant de trouver des tests. Du coup, très souvent (et j´en fais parti), des forumeurs créent des topics pour savoir si ce jeu est bon ou non, et les avis sont partagés (trop souvent basés sur des rumeurs d´ailleurs)

C´est pourquoi je crée ce topic, qui comprend:

-Le détail des tests que j´ai trouvés sur internet, avec le lien, et la note
-mon avis personnel
-vos avis personnels si vous voulez les poster

    • **** TESTS DE SITES INTERNET *******

---ANGLAIS---

- darkstation.com
http://www.darkstation.com/reviews/article798.html note: 8/10

- gamechronicles.com
http://www.gamechronicles[...]ews/nds/aoe/aok.htm

- worthplaying.com
http://www.worthplaying.com/article.php?sid=33724 note: 8.6/10

- gamefocus.com
http://www.game-focus.com[...]ewCard&fid=4391 note: 7.9/10

- ugo.com
http://www.ugo.com/channe[...]piresds/default.asp

- gamespy.com
http://ds.gamespy.com/nin[...]pires/690408p1.html note: 4/5

- gamespot.com
http://www.gamespot.com/d[...]ofkings/review.html note: 8.2/10

- IGN
http://www.gamekult.com/g[...]7%2F687988p1%2Ehtml note: 8.2/10

- Edge: 7/10

-1up.com: 8.2/10

---FRANCAIS---

- Nintendo mag: 8.5/10

- DS mag: 17/20

- jouez.com
http://jouez.branchez-vou[...]6-04/10-194902.html note: 3.5/5

- gamekult.com
http://www.gamekult.com/t[...]000074034_test.html note: 7/10

- jeuxvideo.com
https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00007061_test.htm note: 16/20

Voilà pour les tests c´est le maximum que j´ai trouvé

    • **** MON AVIS PERSONNEL *******

Graphismes: 17/20 : des cartes plutot jolies, bien plus reussies que celles d´Advance Wars. L´angle de vue fait que quelquefois certains détails sont cachés par des unités (surtout les mines d´or en fait) mais rien de bien genant. Les unités sont très détaillées, que ça soit dans leur réprésentation sur la carte, dans les combats (plutot fluides) ou dans leurs statuts (qui s´affichent sur l´ecran du haut). Le seul probleme vient de la lisibilité lorsque plusieurs unités sont au meme endroit, mais un simple coup de stylet permet d´afficher le statut et de les differencier les unes des autres. La touche graphique faite de gros traits noir est non sans rappeler du cell-shading et ne laissera pas indifferent.

Bande-son: 15/20 : Un peu éneervante à la longue: un seul theme par armée, et ce durant toute la campagne. Par contre les bruitages des combats sont très sympathiques.

Maniabilité: 18/20 : très pratique avec le stylet, si ce n´est les quelques problemes apportés par la lisibilité (que j´ai evoquée dans les graphismes). C´est simple, on clique, on deplace, et c´est tout! Il faut bien avouer que le deuxieme ecran etait INDISPENSABLE au jeu, sans quoi la maniabilité aurait été catastrophique (le fait de pouvoir voir le statut de chaque unité, batiment, ou terrain sur l´ecran du haut est crucial)

Scénario: 18:20 : comme dans tout AoE, les evenements relatés sont historiques. On va de jeanne d´Arc à richard coeur de lion en passant par je sais plus quel chef mongol. Un régal Surtout que la mise en scène est sympathique (des parchemins pour introduire et conclure les chapitres, par exemple)

Durée de vie: 20/20 : 5 campagnes qui, réunies, sont plus longues et difficiles que celle de n´importe quel advance wars, 1 heure par mission et une trentaine de missions, des unités et des cartes a acheter en remplissant des conditions de victoires secondaires, elles-memes assez dures à obtenir, un mode de combat libre avec des tonnes de conditions au choix... vous n´avez pas fini de vous eclater sur AoE

VERDICT: 18/20 : L´un des meilleurs jeux de la DS, tout simplement. Le genre de jeu qui vous fera passer une nuit entière sur une mission, parce que "bon allez j´en fais encore une pour la route et après c´est promis, j´arrete ". Personnellement, je n´aimais pas le temps reel dans la serie, et le fait que le soft soit au tour par tour sur DS est selon moi un bon point indéniable. Si vous avez aimé advance wars DS, n´hesitez pas, foncez, vous en aurez pour votre argent. Bon je retourne à mes mout... euh à mes sarrasins bon jeu!

PS: si vous avez des notes, des liens, ou d´autres sites de tests, n´hesitez pas non plus à compléter

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 novembre 2006 à 21:19:54

pour ceux qui se demanderaient, ce topic est ici pour des raisons euh... :hum:

d´exil :mort:

eclep
eclep
Niveau 61
21 novembre 2006 à 21:21:55

^^

Bon ben j´espère qu´ils auront réapprovisionné leur stock demain :/

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:29:38

c´est pas bien d´aller ici il y aura moins de place pour les opics pokemon :o))

ledragonnoir
ledragonnoir
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:32:04

:lol:

Tu fais chier link j´ai tjr mes coliques :(

Tagawl
Tagawl
Niveau 1
21 novembre 2006 à 21:52:44

BUG!!!" target="_blank">ftp://https://www.jeuxvideo.com//. :sournois: BUG!!!

Tagawl
Tagawl
Niveau 1
21 novembre 2006 à 21:53:24

BUG!!!" target="_blank">ftp://https://www.jeuxvideo.com//. :sournois: BUG!!!

Tagawl
Tagawl
Niveau 1
21 novembre 2006 à 21:53:55

BUG!!!"target="_blank">ftp://https://www.jeuxvideo.com//. :sournois: BUG!!!

Tagawl
Tagawl
Niveau 1
21 novembre 2006 à 21:54:34

BUG!!!" target="_blank">ftp://https://www.jeuxvideo.com//. :sournois: BUG!!

Tagawl
Tagawl
Niveau 1
21 novembre 2006 à 21:56:36

ftp://https://www.jeuxvideo.com//. <img src=

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:02:40

:rire: , autant rester sur le forum approprié :malade:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
21 novembre 2006 à 22:35:00

:malade: pourquoi le seul floodeur du mois sur le forum gba tombe sur moi

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:34:53

Ouais mais bon pas besoin de creer ce topic sur le forum gba alors que tu l´a crée sur le forum ds.
De plus c´est completement HS, ca n´a rien a voir avec la gba.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
22 novembre 2006 à 13:55:47

j´etais exilé :mort:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:37:49

...

super_sayan_3
super_sayan_3
Niveau 9
24 novembre 2006 à 20:54:37

Vous savez, avec Dark yoshi , on a cré un topic de biére ^^ alors ca , ca passe inapercu et ca combat les pokémonstres !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment