...sans commentaire, ah la jeunesse :p
La micro est petite et légère (80g) l´écran est rétro éclairé elle se transporte très facilement dans n´importe qu´elle poche, elle permet aussi de jouer aux jeux gameboy et gameboycolor (il était dit que ce n´était pas possible mais je n´ai pas rencontrer de problème) et la gande bibliothèque de jeux GBA, dans laquelle je l´accorde pour les passionnés de football principalement, on n´y trouve pas forcément son compte. Elle a d´autres qualités si on la combine à des besoins précis, c´est aussi le cas pour la DS. Mais bon c´est assez difficile de comprendre cela, hein link:p
Sinon Benmanu, ton cas est le parfait exemple de la notion de besoin que j´évoque a chaque fois dans le choix d´une console, tu n´en as pas besoin donc pas la peine de l´acheter, ça ne vaut pas le coup. (et je suis même, sur ce point, d´accord avec toi, car pour moi la PSP est plus transportable que portable et la bibliothèque PSP est similaire à celle de la ps1/2, mais ça n´est aussi que mon avis
Tu as tous les éléments en main totoine, pour faire ton choix, ne tiens plus qu´à toi de faire le bon :p