On peut en dire ce qu´on en veut mais la micro est bien l´unique console portable du marché ! Vous vous voyez jouer en public avec votre psp ou votre DS ou GBA SP sans passé pour un con ? Pour moi une véritable console portable sa doit etre comme si on jouait a un jeu sur notre téléphone portable, sa ne dois pas attiré l´attention et la micro est la seule a le faire ! Il y a fallut attendre au moins 20 ans avant de jouer tranquille n´importe ou sans se taper la honte !
si pour toi se taper la honte est quelque chose de primordial à éviter, sache que moi par exemple, je joue à la console de mon choix(en l´occurence la ds) ou je veux et sans problème et celui qui n´est pas content avec ça il peut se barrer
Et bien moi je pourrai pas. Sa fais trop cas social de jouer comme ca en public, apres tant mieu si tu n´y crains pas.
Moi c´est plus pour sa facilité de transport que j´aime la micro.
JTRTA
ce n´est pas que je ne crains pas la honte en public, c´est que je me fous de ce que pensent les autres.
à 14 ans je jouais à pokémon, il y en a qui se foutaient de moi, s´ils ne sont pas capable de reconnaitre un bon jeu c´est pas de ma faute.
j´ai 19 ans et si un nouveau pokémon sort et qu´il est bien, ce n´est pas mon age qui m´empechera de l´acheter. de même, ce n´est pas parce que l´on a plus 10 ans que l´on doit se sentir con d´aller voir un disney au ciné plutot qu´un film d´horreur.
tu dis "ca fait trop cas social", mais comment peut-on définir qui est un cas social, sachant que pour les autres, je suis un cas social, que pour moi ce sont les autres les cas sociaux.
quand je jouais à pokémon au collège( j´avais 14 ans donc), tout le collège était là, je ne me planquais pas pour jouer à pokémon, je n´ai pas honte de jouer aux jeux vidéos et d´aller voir des films si ceux si sont bons de notre point de vue.
la honte n´est pas déclenchée par les autres, elle est déclenchée parce que l´on a peur des autres. pour certains jouer aux jeux vidéos en public est une honte parce qu´ils ont peur de ce que vont penser les autres, alors que d´autres pourraient se balader nu dehors que ca ne leur ferai rien, parce qu´ils se foutent des réactions des autres.
si on fait ce que l´on a envie, que l´on joue aux jeux que l´on a choisi avec la console que l´on a choisi et qu´on va regarder les films que l´on veut, il n´ya aucune raison d´avoir honte.
pour en revenir au débat, la gbm est certes plus portable mais son utilité est contestable, vu que pour celui qui possède une gba, elle est inutile, pour celui qui n´en a pas la ds est préférable.
Moins je n´avais pas le gba et j´ai préféré la GBM à la DS ![]()
+1 pour Benmanu ![]()
"pour en revenir au débat, la gbm est certes plus portable mais son utilité est contestable, vu que pour celui qui possède une gba, elle est inutile, pour celui qui n´en a pas la ds est préférable. "; Il faut toujours rajouter "pour moi", car ça ne reste que ton avis:
J´ai vendu ma gba sp pour m´acheter la gbm et c´était murement réfléchit; gain de place, facilité de rangement dans la poche, discrétion, possiblité de réglé le contraste selon la luminosité ambiante (sans oublier l´écran rétro éclairé qui même si l´on joue a deux sur la console, wario ware [la honte n´est pas non plus ma précoupation] ne pose aucun problème de visiblité [ce n´était pas le cas avec la gba sp].
Bref son utilité n´est contestable que pour ceux qui la trouve contestable
Ensuite pour la DS, c´est encore ton avis! je lui préfèrerai même la PSP quitte à choisir une console qui (je rajoute le fameux: ) pour moi, n´est pas vraiment portable ou si dans un sac à dos ou dans une poche de pantalon baggy (je vois les critques, mais j´insiste! ce n´est que mon avis!).
Je ne suis pas la pour faire un débat sur la taille des consoles portables; mais je ne pense pas que tes arguments soient valable pour le coup, chacun voit les choses selon l´utilité qu´il en a!
Pour toi la gbm est inutile si l´on dispose de la gba, pour moi ça n´est pas le cas, pour toi la DS vaut mieu que la gbm/gba pour moi, (et pour les points que j´ai levé) ce n´est pas le cas.
Bref, on compare des choses qui ne sont pas comparable en mettant en face la gbm et la DS/PSP sur l´aspect ergonomique (80g contre 200) et sur l´aspect technique (32bits contre 128bits ou plus), et c´est la raison même de leur existence
Elles ont toutes leur "bons" points et leur "mauvais", vive la concurrence! :D
benmanu c´est bien si tu assumes alors et que tu te fou des regards mais soyons honnete avec une gbm quasiment personne ne remarquera qu´il sagit d´une console portable ! D´ailleur s´est dans cette optique de jouer partout sans etre ridicule qu´a été faites cette console a la base. Elle est également tres tres portable. Sinon j´ai préféré acheter une micro pour jouer a mes jeux gba (j´avais la classique) dans d´exellente condition que d´acheter une DS avec un rétro éclairage moyen disposant d´un design faisant assez toc et j´ai eus raison car la DS lite est sortit !
La DS lite n´est sortir qu´au Japon pour l´instant non?
Bref c´est comme si elle était pas sortie, ne nous emballons pas.
j´avoue que je possède la DS et je suis assez gêné par son ergonomie pourrie... en + à cause de son coloris gris chaque petite égratignure se voit bien...
par contre je ne suis pas convaincu que l´ergonomie de la GBM soit mieux: si la DS est trop grosse, je pense que la GBM sera trop petite (j´ai des grandes mains, donc pour les gachettes L et R bof quoi)
en fait j´aimerais beaucoup pouvoir tester la GBM histoire de vraiment savoir si elle vaut le coup, là pour le moment je refuse de l´acheter "à l´aveuglette" surtout que si je l´achète je revendrais surement ma GBA SP
J´ai eu les 3 GBA et pour les grosses mains la GBM est mieux que la GBA sp (car plus large) meme si la GBA originale reste la plus ergonomique ![]()
Idem que le cas précédente j´ai eu les 3,j´ai des grandes mains et pas de problèmes ![]()
j´ai eu la gba, la gba sp et la ds.
bon d´accord toutes les consoles ont leur utilité mais vous remarquerez quand même que l´achat d´un nouveau modèle d´une console que l´on a déja est stupide (sauf si on dégage l´ancien cela va des soit). par exemple, s´acheter la gbm quand on a la gba ou la gba sp est un peu stupide vu qu´on a 2 consoles qui servent à la même chose(cela vaut aussi pour ds et ds lite). la gba n´était pas rétroéclairé, quand je m´en souviens quand j´ai eu ma sp, c´était le jour et la nuit, la différence de luminosité gbm/gba sp est quand même moins importante que la première évolution.
si vous achetez une console et que cela vous va tant mieux pour vous, cependant vous comprenez forécément que l´achat d´une gbm quand on a une gba(ou gba sp) n´est pas tellement justifié(sauf par son design et sa luminosité) vu que ce sont les mêmes jeux pour les 2 consoles. je trouve un peu stupide de posséder 2 consoles dont les jeux sont identiques. c´est comme si vous vous payez la ps2 et la gc pour jouer sur les 2 consoles à fifa, c´est inutile.
en ce sens la ds vaut plus le coup puisq´elle permet de jouer à de nouveaux jeux.
enfin pour moi la gbm n´a pas d´utilité si vous l´achetez en gardant l´ancienne, si vous revendez l´ancienne gba ou gba sp, je ne dit pas, cela est d´un grand intérêt. je remarque d´ailleurs que pour une personne qui veut s´acheter une gba, mieux vaut prendre une gbm direct.
Enfin je ne fais la morale à personne, je ne suis pas assez parfait pour ça.
en bref, possédez 2 consoles identiques, je trouve ca inutile, par contre se payer la gbm pour remplacer l´ancienne ou comme première gba, la c´est totalement utile.
donc soit vous avez une gba et vous voulez la remplacer et la la gbm est un achat judicieux, si vous ne voulez pas des jeux ds, auquel cas la ds est plus adaptée.
la gbm est une bonne console mais je ne pense pas que la gbm soit utile si on a une gba ou une gba sp et qu´on en est satisfait
Encore pas d´accord forcément!; trouver cela stupide est stupide en soit!
Je le répète et je l´affirme même, c´est ton point de vu. Tu trouve stupide de s´équiper de la même console pourtant tu as pris une gba sp alors que tu avais gba!
Tu le dis certes, la différence était le jour et la nuit au niveau de l´écran (luminosité etc..) et bien je suis désolé j´ai eu la gba puis la gba sp et maintenant j´ai la gbm, c´est encore une fois le jour et la nuit! J´ai une meilleur prise en main, une meilleure clarté et surtout nette meme en plein jour, ne me dit pas que tu n´a jamais été gêné en plein jour en jouant a la sp ou tu es peut etre noctambule!
Non! je suis désolé ce n´est pas stupide, acheter la DS pour la nouveauté oui mais pour quel poid?! pour quelle ergonomie?!, je suis désolé il faut savoir ce dont on a besoin et dans quelle condition on désire jouer a la console portable qu´on achète. C´est la qu´elle trouvera son utilité!
Pour toi la gbm est peut etre inutile, pour moi c´est la DS. Nos avis sont forcément subjectifs puisque j´ai la gbm et je la connais, et toi la DS que visiblement tu connais (et/ou possède).
"D´ailleur s´est dans cette optique de jouer partout sans etre ridicule qu´a été faites cette console a la base."
À la base, c´est pour l´argent que Nintendo a décidé de construire un nouveau modèle, et rien d´autre. Et si elle a un look d´enfer, c´est pour se faire vendre, rien de plus. Tu dis avoir fait le bon choix en n´achetant pas la DS, mais si c´est pour ne pas avoir l´air ridicule -d´après ta façon de penser-, tu ferais mieux de tout simplement lâcher les consoles portables et te payer un Ipod Nano...
aoshii
sauf que j´ai revendu la gba pour m´acheter la sp et que j´ai revendu la sp pour m´acheter la ds.
Et puis j´ai dit que je trouvais stupide d´acheter la gbm s on a déja la gba ou la gba sp et qu´on la garde, tu possèderas 2 consoles avec la même utilité, à moins que tu sois collectionneur, à quoi peut bien servir une console qui passe les jeux alors que la console que tu as déja les passe, a part, comme tu l´a dit pour jouer plus confortablement, il n´y a pas grand intérêt.
la ds elle n´est intéressante que si on veut les jeux ds. si ces jeux ne t´intéressent pas alors tu as raison de prendre une gbm.
pour moi la console prouve son inutilité parce qu´elle n´a que son design et sa luminosité pour attirer, tout comme la ds lite. je veux dire, mis à part ça, si on possède déja l´ancienne, il est un peu stupide de se la repayer(enfin si on peut se la payer si on veut plus se peter les yeux parce que la gba aie)
enfin, voila pourquoi par exemple se payer une meilleure luminosté quand on pourrait se payer plus de jeux et une meilleure luminosité avec la ds lite?
enfin je ne critique pas mais voila, cela me parait bizarre.
pas possibilité s´écrire plus, je vais en cours, je reviendrais
benmanu je suis passé de la game boy advance classique a la micro et je te garanti que le choc é été énorme ! J´ai redécouvert tout mes jeux advance et sa ma donné le gout a m´en acheter d´autres ! Passer d´un objet toc avec un écran de merde avec un objet stylé, solide avec un putain de bon écran, je te garanti que les premieres secondes de jeux sur micro ont été totalement jouissante ! Actuellement je trouve que la micro est la meilleur console portable sur tout les points.
Non, mais je pense qu´il n´y a rien a faire, on aura beau lui expliquer il à sa vision des choses inchangeable, j´aurais beau lui expliquer que passer de la gba sp à la gbm était bien mieu que de passé de la gba à la gba sp, il ne changera pas son avis, mais bon ça ne reste que le sien; il trouve ça "stupide", "bizarre", moi je trouve stupide de s´acheter une console portable qui n´en est meme pas une et qui n´a pas tant de jeux que ça interressant, par rapport à la gba ou meme sur son originalité si ce n´est son écran tactil.
"pour moi la console prouve son inutilité parce qu´elle n´a que son design et sa luminosité pour attirer" c´était la meme chose de la gba à la gba sp, rien d´autres n´avait changer au fond, je suis désolé!
Bref, tu as ton avis on à le notre, et je ne pense pas que ça changera ![]()
J´ai bien fais de prendre la micro pour reprofité correctement de mes jeux gba et m´en acheter d´autres peut etre. Acheter la DS aurait été une erreur la sortie de la DS lite. Comme tu le dis la micro est une vrai console portable qui allie élégance et discrétion. Un vrai bijou qui éclate la psp niveau design selon moi. Quand je dis que la micro est la seule console vraiment portable on se fout de ma gueule comme tu peux aller le voir sur guerre des consoles dans le meme topic que j´ai fais ici, m´enfin ...