CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Golden sun meilleur rpg sur gba?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:56:17

Oui j´y ai joué en émul, c´est une pure merveille, les musiques sont tops, les graphismes sont sublimes pour de la snes et même pour de la gba et les combats sont très dynamiques comme toujours avec cette série, c´est vraiment une merveille, à se procurer à tout prix dès le 31 mars :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:39:09

MicaRPG

excellent jeu, tu as cependant fais une erreur, le jeu version gba, c´est le portage de la version ps1 qui elle bénéficie des graphismes(et du design des persos que l´on voit sur gba), le design des persos était différent sur super nes.

voici une image de la version ps1 et donc de la version gba

http://www.universo-nintendo.com/files/Imagenes/Tales_of_Phantasia.png

et voici le jeu dans sa version super nes.

http://www.gametronik.com/site/rubriques/snes/Jeux/Tales%20of%20Phantasia/Tales%20of%20Phantasia.png

il ya une différence. il ya avait aussi une chanson sur la version super nes, je ne sais pas si elle est sur la version gba

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:46:46

Merci pour cette précision, benmanu, je ne le savais pas, tant mieux, les graphismes seront plus joli. Sinon pour la chanson, il me semble avoir vu quelque part qu´elle y est dans la version gba mais je n´en suis pas sûr.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:57:47

MicaRPG

j´ai toujour entendu dire que la gba avait des capacités sonores pourries par rapport à la super nes et aux consoles de salon, peut-être que la chanson en a fait les frais. de plus sur super nes elle était en jap, faudrait savoir si il l´ont traduit ou pas;

enfin ca reste un bon jeu que j´ai finalement décidé de me prendre. pour le choix des images pour la différence entre les 2 versions, j´ai été un peu obligé de chercher, google ne donnant presque que des images du boss de fine et de passages mémorables, je ne voulais en point gacher les parties des futurs joueurs, j´ai donc mis des photos de combat normal.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:06:04

C´est assez vrai pour le son mais quand on entend les musiques de golden sun, on voit que la gba peut nous sortir des merveilles sonores.
Pour l´image, c´est sympa de pas avoir pris une image révélatrice d´un point du scénario du jeu ou autre pour ceux qui n´y on jamais joué, merci. La version gba est effectivement plus joli et plus coloré.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:14:11

j´ai pris des photos de combats parce que le design des persos sur gba est différent de ceux de la super nes, je ne sais pas si c´est le cas pour les batiments et autres.

pour les merveilles sonores, je comfirme j´ai eu sword of mana(enfin le cd de musique est mieux mais bon).

je crois que 30 heures voire 40 heures devraient être suffisantes pour finir ce jeu.

la gba a encore des réserves et elle nous le prouve de fort belle manière

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:22:33

Oui, il y a aussi ff7 au mois de juin (je suis fan de ff, mais je n´ai pas fait le 4 encore, j´ai hâte!) et le rêve qui deviendra réalité: ff6 sur gba!

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:23:20

Rectification:
Oui, il y a aussi ff4 au mois de juin (je suis fan de ff, mais je n´ai pas fait le 4 encore, j´ai hâte!) et le rêve qui deviendra réalité: ff6 sur gba!

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:13:37

MicaRPG

lapsus révélateur, on voit que t´aimerais bien un rééditon de ff7, en soit tout les ff sont au moins minimum bons donc on peut les avoir tous cela ne gène pas. sur gba, je doute qu´on puisse avoir plus que ff6, sur ds ou psp, on peut espérer avoir des remakes des 3 ff ps1 si square enxix le veut.

ff6 étant l´un des seuls rpg tour par tour qui m´ai amusé, il sera mien quand il sortira. décidément la gba devient une vrai super nes portables, manque plus qu´un chrono trigger lol

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:21:44

Oui, ce labsus est révélateur... il y a une rumeur comme quoi chrono trigger pourrait être réédité sur ds, ce serait génial!

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:30:42

MicaRPG

j´ai entendu cette rumeur, en effet ce serait génial. quand je me souviens tous les bons jeux super nes qui existent, je me dis que si la gba ne devenais qu´une super nes portable, cela serait amplement suffisant. remarque on a déja les mario super nes, les breath of fire super nes, zelda 3, les donkey kong country, bientot les ff et tales of phantasia.

manque plus que les ´secret of mana´, chrono trigger.

vivement que tous ces jeux sortent.

j´aimerais cependant que les persos de ff6 soient refaits sur la carte, je les trouvais un peu petit quand ils étaient sur la carte

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:42:30

On vera pour ff6... Et pour secret of mana, ça fait 3 ans que j´en rêve :bave:

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:48:08

on se console avec sword of mana et children of mana.

j´attends toujour le mana qui détronera les épisodes super nes mais j´ai pas encore trouvé.

secret of mana, j´en rêve depuis longtemps vu que c´est le jeu qui m´a mis aux rpg, celui qui m´a permis de continuer les jeux vidéos, en voyant qu´il y avait encore des jeux d´exception.

si secret of mana est annoncé sur une console, j´achète la console

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:00:10

Ha oui, c´est comme moi, ma passion pour les RPG vient du mythique secret of mana, que je vénère comme un dieu. Sword of mana, par rapport au magistrale épisode snes, m´a déçu par sa trop grande facilité, heureusement que les musiques sont réussites et les graphismes aussi mais pour moi, il est bien loin desecret of mana.
J´attend donc children of mana avec une envie insoutenable, tu crois qu´on peut espérer l´avoir pour noel chez nous?

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:07:11

MicaRPG

si on l´a pas avant noel, ca va barder pour square enix lol. je sais pas si on peut l´avoir à noel, mais j´espère, les secret of mana sont pas les rpg avec le plus de texte, il peut arriver plus vite que la moyenne des rpg. on en saura surment plus à l´e3 2006 en mai. sword of mana est en effet bien trop simple, comme je l´ai dit plein de fois, si tu sais appuyer sur les boutons tu peux finir sword of mana. je suis en train de regarder une vidéo de children of mana(lien dans le forum ds), ca a l´air bien bourrin lol.

il y a aussi un seiken qui va sortir sur ps2 mais c´est encore 2006 pour le japon alors on risque de l´attendre.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:09:52

Raaa... Dur d´être fan de RPG quand on est européen...

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:17:51

MicaRPG

je parle pas mal anglais donc ca compense un peu, mais quand on voit le nombre de jeux sortis au japon, ceux qui sortent aux usa et ceux qui sortent en europe, il ya de quoi faire une crise de nerfs.

on leur demande pas grand chose, de nous envoyer les meilleurs jeux, ils sont mêmes pas foutus de le faire, par contre les jeux pourris ils nous les amènent ces sadiques lol

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:25:53

Oui, nous aussi on aime les RPG, mais bon, si children of mana sort pour noel, on va dire que ça va.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:28:16

tu as regardé la vidéo avec le lien du forum ds? j´ai l´impression que children of mana se rapproche plus du donjon-rpg que de ses ancètres, enfin je peux me tromper

vegeta4444
vegeta4444
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:34:43

pour moi le meilleur c kingdom heart une merveille en graphisme et son,gameplay excellent scenario en beton 2 joueurs controlable oui mon rpg preferé mais golden sun est pas loin et tales of phantasia sera génial aussi

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable