alors pour les rpg par rapport à ffta, seul fire emblem s´en rapproche au niveau des combats, les goldun sun c´est des combats style ff(les vrais épisodes(par vrais j´entends ceux numérotés de 1 à 12 et pas crystal chronicle et les fft). pour les a-rpg, sword of mana c´est donc des combats à la zelda, directement donc, alors que tales of phantasia(qui sort le 31 mars 2006) c´est un combiné entre les ff et les a-rpg dans le sens ou on change de zone et ensuite on combats, mais en temps réel).
donc les rpg tu peux prendre les goldun sun et les ff(pour le moment il n´y a que ff1et2, mais le 4 arrive bientot et le 5 et 6 pareil)
pour les a-rpg, je te conseille sword of mana en attendant tales of phantasia. cependant sword of mana est vraiment très facile(genre 2 coups d´épée pour battre un boss). il y a aussi les shining soul mais je ne connais pas leur qualité.
pour les tactic-rpg genre ffta, il y a donc les 2 fire emblem, ils ont une ambiance moyen-age et parait-il la difficulté est un peu relevée(disons que si un perso meurt, c´est pour toujour)
au niveau des jeux de sports, je ne sais pas si tu compte les jeux de courses, cependant à part ces derniers, je ne saurais que te conseiller car la qualité des jeux de sports n´est pas optimale, à ma connaissance.
cependant au niveau sport, je peux te conseiller(d´après les notes des test de jv.com, les tony hawks, les mario(tennis et golf), virtua tennis et fifa 2003(les autres sont moins bons d´après les tests) sache aucun des jeux cités n´a moins de 14/20)
au niveau course, je peux te conseiller v-rally 3, colin mac raye 2, mario kart et les f-zero.
voila