Je crée ce topic seulement pour tirer mon chapeau aux trois petites merveilles que Nintendo nous a concocté en l´espace de quelques années. Et oui à l´heure actuelle on nous parle de la guerre entre la Nintendo DS et la PSP mais sont-elles de vraies consoles portables ( je parle de la portativité, en ce qui concerne le reste je vous laisse vous faire votre propre opinion )? Les trois petites merveilles que je cite au début sont bien évidemment les trois GBA qui sont sorties à intervalles très courtes. Là où le mot Portable prend tout son sens... Je ne vais pas vous faire un dessin vous voyez bien de quoi il s´agit. Et oui car aujourd´hui on ne peut pas vraiment dire que la Nintendo DS et la PSP soient des consoles portables ( d´autres diront des consoles transportables ). La GBA elle peut vraiment avoir le prestige d´être classée dans les consoles portables ( et la Game Boy Micro ne fait qu´enfoncer le clou ). Et la palette de jeux GBA... Quelle merveille ! Des graphismes très colorés pour le plaisir des yeux et de nombreux hits qui remettent en cause la puissance d´une console ( qui pour moi est secondaire ). Voilà pourquoi j´ai envie de dire que la GBA est LA meilleure portable du moment. N´hésitez pas à faire partager vos réactions je serai très heureux d´en discuter avec vous.
A bientot!