Salut ^^
Je sais que je ne suis pas modérateur d´un forum de jeuxvideo.com mais je m´y connais (je possede un forum de 79 membres) je trouve que pas mal de "flooders" viennent sur ce forum car aucuns modérateurs n´est présent officielement. C´est pour cela que j´ai décidé d´établir certaines règles pour ameliorer le forum.
Tout d´abord je vais commencer par des règles basiques :
REGLES BASIQUES DU FORUM GBA
1/ Ne pas flooder : les topics en majuscules, les abus d´emoticoons, Les topics ou vous ne dites rien tout cela est strictement déconseiller car à tout moment un membre du forum ou un modérateur d´un autre forum peut venir ici de remarquer votre message voir même vous bannir ....
2/ Le respect : comme une certaine phrase dit "le respect ça change l´école" ici c´est "le respect ça change le forum" donc pas d´insultes, rascismes ou tout genre de non respet. On est sur un forum GBA ou tous les joueurs et fans de cette console se rencontres alors respecter les autres nous pouvons parler de notre jolie console en paix ...
3/ La fonction recherche ... Elle est tres tres importante alors avant toute chose si vous voulez faire un topic rechercher car souvent des topics existent deja ! c´est beaucoup plus simple car :
- certains membres voudront pas répondre vu que votre question à deja été posé alors recherché je sais que c´est dure même si vous n´avez pas le reflex essayez
- les topics officiels : certains font des topics soit disant officiel alors que le topic existe deja, un topic officiel c´est rien c´est juste une façon d´attirer du monde. Alors avant de faire un topic officiel verifié que ce topic n´a pas été deja fait par exemple si vous voulez parler de pokémon rubis il existe un topic entierement consacré à ce jeu ou si vous voulez parler de la GBM il y a aussi un topic fait pas king-ghost
j´éspere que ces regles vont changé le forum de plus je rapel que je ne veux pas faire le chef mais je veux juste que le flood s´arrete
merci bye